Membre habitué

Inscrit le :26/12/2012
Dernière activité :28/03/2024 à 09:01
Version d'Excel :2019 Fr
Biographie :La photographie, le cinéma
Messages
102
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CaptImage

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2024 à 16:49CaptImageImportation d'autres classeurs avec des Macros dans un seul fichier ExcelDésolé Cylfo, je voulais supprimer ce post mais je pense que ce n'ai pas possible, car je m'en doutes qu'il n'est pas claire. J'ai donc voulu le refaire et joindre un autre fichier un peu plus claire. Je suis désolé, je me rends compte qu'il y a de la maladresse dans mon comportement mais je ne veux...
04/03/2024 à 14:34CaptImageImportation d'autres classeurs avec des Macros dans un seul fichier ExcelJe vais faire simple et joindre le fichier en question pour plus de compréhension: Avant j'avais deux fichiers Excel " Suivi Nando.xlsm " avec deux classeurs " Suivi Nando " et " Liste_Nando " et " Suivi Santé ISA.xlsm " aussi avec deux classeurs " Suivi ISA" et " Liste_ISA ", ... ainsi que leurs VB...
20/12/2021 à 15:10CaptImage Nombres deviennent négatifs si condition est vraiMerci Arturo, Là je viens de comprendre, ... mais je n'aurait pas pu trouver tout seul la commande. Encore une fois merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a vraiment des amoureux d'Excel ici, et surtout de pouvoir compter sur vos lumières. Bonnes fêtes...
20/12/2021 à 14:00CaptImage Nombres deviennent négatifs si condition est vraiMerci Arturo, Ta solution marche parfaitement, mais comme je suis un cancre en la matière, peux-tu me dire ou se situe la formule, afin que je comprenne si jamais je dois y apporter des changements majeurs. Merci d'avance et bravo pour ta solution...
20/12/2021 à 10:17CaptImage Nombres deviennent négatifs si condition est vraiRe-salut Jean-Eric, Je viens de trouver comment il faut faire: Je suis allé dans VBAProject Excel Objets / Feuil1 (Comptes_2022) et j'y ai collé ton texte, et boum ça fonctionne à merveille. Un grand BRAVO pour ton aide et ta rapidité. Bonne fêtes à tous ceux du Forum, vous êtes fantastiques...
20/12/2021 à 10:01CaptImage Nombres deviennent négatifs si condition est vraiA JB_ non, tout est saisi au fur et à mesure dans le mois / de l'année...
20/12/2021 à 09:56CaptImage Nombres deviennent négatifs si condition est vraiMerci Jean-Eric, Il me semble que ça peut très bien me convenir, mais comme je ne connais pas grand chose en VBA, il est clair qu'il ne me suffit pas de créer un module et copier ton Code dedans ! J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ... Si tu pourrais m'éclaircir. Merci d'avance pour ta patience...
19/12/2021 à 21:48CaptImage Nombres deviennent négatifs si condition est vraiJe viens vers vous car j'ai du mal à trouver une solution à mon problème, afin d'éviter de créer de multiples colonnes, je voudrais faire en sorte que dans ma colonne en "H" je puisse introduire mes saisies, qui par défaut sont tous des nombres positifs. Mais je voudrais que si dans la même ligne, e...
09/11/2021 à 08:13CaptImage Fusionner deux Macros dans un seul Code VBAMerci GMB, He oui, c'était évident, Tu m'as enlevé l'épine du pied, un grand MERCI. Bonne semaine. Ciao...
08/11/2021 à 21:13CaptImage Fusionner deux Macros dans un seul Code VBAAprès avoir fait quelques essais de fusionage de deux fonctions VBA dans un seul Module, afin d'avoir un seul Bouton de commande, je sèche toujours. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je me doutes que que ça ne dois pas être trop compliqué, mais le code VBA n'est pas mon Fort. Je mets en annexe le fichi...
01/05/2020 à 15:39CaptImage Suivi du numéro de facture automatiséEn effet Zebulon, ... merci beaucoup pour le partage. C'est quelque chose d'un peu plus professionnel. Je vais pouvoir en faire quelque chose très certainement. Mais sans trop faire compliquer à comprendre, car je ne serais pas seul à utiliser ce fichier. J'en sûr que ça va m'aider beaucoup. Merci e...
30/04/2020 à 20:55CaptImage Suivi du numéro de facture automatiséMerci beaucoup Zebulon, Ton exemple va beaucoup m'aider à améliorer mon fichier facturation, c'est très intéressant ton fichier. Il me reste maintenant à modeler ça selon mon besoin. Merci encore Zebulon. S'il y un détail qui m'échappe, je viendrais encore ici vers ta lumière. Bonne soirée...
30/04/2020 à 15:50CaptImage Suivi du numéro de facture automatiséMeri LouReeD pour votre retour, hélas je ne saurais pas comment utiliser ce fichier, je ne connais pas grand chose en Macro ou code VBA. Par ailleurs je voudrais que ma prochaine facture reprenne la suite du numéro 1023. Jusqu'ici on mettais un numéro manuellement et je voudrais continuer, si c'est...
30/04/2020 à 11:24CaptImage Suivi du numéro de facture automatiséMe voici de nouveau avec un petit souci mais tout de même mineur. Je cherche à automatiser le plus possible mon fichier de facturation, afin de simplifier la tâche à la secrétaire. On ouvrant ma dernière facture, j'aurais souhaité que le calcul du numéro de facture soit automatique à partir du numér...
25/04/2020 à 19:36CaptImage Masquer trois lignes sur quatreMerci 78Chris pour la répons, Je crois que t'a bien compris mon problème, ... et je vais plutôt suivre ton conseil, en créant 12 anglets, un pour chaque moi, ainsi je n'aurais résolu le problème, comme tu me le suggère. Merci encore pour toutes tes explication...
25/04/2020 à 18:04CaptImage Masquer trois lignes sur quatreMe voici encore sur le même sujet, Je viens de m’apercevoir qu'on ayant ajouté mes 12 tableaux, représentant les 12 mois, la MACRO de JANVIER s’exécute sur tous les mois. Or je voudrais pouvoir avoir une MACRO pour chaque mois. Il suffit que j'ai la première MACRO avec le Code rectifié, ... je trouv...
25/04/2020 à 16:06CaptImage Masquer trois lignes sur quatreMerci 78chris, ... Merci AlgoPlus, Ça marche parfaitement. Bravo les gars, vous êtes des champions, et ce Site EXCEL-PRATIQUE est vraiment le mieux en la matière pour venir en aide à des gens comme nous, bravo encore. Bon weekend à tout le monde...
25/04/2020 à 13:45CaptImage Masquer trois lignes sur quatreMerci AlgoPlus pour votre réponse, ... le problème maintenant, c'est que je sais pas comment utiliser votre code. Je l'ai copié dans ma MACRO existante mais ça ne fonctionne pas. Excusez-moi de mon ignorance, mais Excel je connais seulement les bases rudimentaires. Bon weekend...
25/04/2020 à 09:23CaptImage Masquer trois lignes sur quatreJe viens ici après avoir pioché un exemple de Macro, mais hélas qui ne me convient pas tout à fait. J'ai un tableau d’activités qui représente un mois mais qui contient 4 lignes par jour, ... or, au départ je veux qu'il n'y ai que trois lignes d'affichées. Je les ouvrirais au fur et à mesure selon b...
16/11/2018 à 19:56CaptImage Fonction [SI] avec recherche plusieurs noms + autres conditionsMerci Bigdaddy, ... c'est parfait je vais suivre ton conseil. Je valide donc le sujet comme étant résolu. Bonne soirée...
16/11/2018 à 18:14CaptImage Fonction [SI] avec recherche plusieurs noms + autres conditionsTa solution me plait beaucoup mais hélas il y un petit souci. C'est si je change un des noms dans la colonne " C ", il n'y a pas de changement direct dans la colonne " J " jusqu'à ce que ne fasse pas une sauvegarde du fichier. Est-ce que par hasard il n'y aurait pas un petit correctif à cela...
16/11/2018 à 13:54CaptImage Fonction [SI] avec recherche plusieurs noms + autres conditionsMe voici encore avec une demande concernant cette fois-ci une formule avec la fonction [SI]. Je me suis basé sur une formule m'étant donné par notre ami Steelson, mais après avoir passé du temps à faire des essais pour réussir à obtenir le résultat voulu, je n'y suis pas arrivé. Cette formul...
16/11/2018 à 09:42CaptImage Pour 2 cellules identiques, un formatage conditionnelEh bien, ... tout parait si simple, mais je me rends bien compte à quel point j'ai beaucoup à apprendre de vous tous ici et bien-sûr de toi Steelson. Merci grandement pour cette dernière explication, qui je pense, va bien me convenir pour continuer mon travail. Bonne journée à tous. Et bravo pour vo...
15/11/2018 à 21:18CaptImage Pour 2 cellules identiques, un formatage conditionnelJe reviens encore sur le même sujet car je me suis aperçu qu'en appliquant la solution indiqué, les cellules des colonnes "D" et "G" quand elles sont à zéro, elles ont le même chiffre, et donc j'obtient le résultat de "PLR". Alors qu'à zéro il faut qu'il y est aucune mention, mais seulement quand il...
15/11/2018 à 18:06CaptImage Pour 2 cellules identiques, un formatage conditionnelMerci Steelson, effectivement, en faisant un petite modification dans mon tableau, ça peu le faire. Je vais en attendant retenir ta solution qui m'aide déjà beaucoup à y voir plus clair. Merci à tous pour votre patience envers des gens comme moi qui n'excellons pas encore avec Excel. Bonne soirée...
15/11/2018 à 16:59CaptImage Pour 2 cellules identiques, un formatage conditionnelMerci beaucoup les amis, ça ne m'aide qu'à moitié, en effet afin que je puisse avoir une vision claire de la situation et que je ne commets pas d'impaire vis à vis de la Mutuelle, j'ai besoin que le texte s'y inscrit directement. N'y aurait-il pas une solution complémentaire? Merci pour votre patien...
15/11/2018 à 16:20CaptImage Pour 2 cellules identiques, un formatage conditionnelJe cherche une Mise en Forme Conditionnelle que je n'ai pas su trouver sur mon Excel dans le menu MFC. Après avoir jeté un coup d'œil ici, sur ce qui a déjà été publié, il me semble que ce dont je cherche exactement n'a pas été abordé, ... sous réserve que je n'ai pas bien cherché... veuillez m'en e...
09/02/2017 à 10:27CaptImage Modification des propriétés de la UserFormOui, c'est tout à fait ça, merci MFerrand. Je venais juste de le trouver peu de temps avant. Vous êtes tous très sympas, garce à vous tous, beaucoup d'entre nous pourra gagner beaucoup temps et ménager nos nerfs. Salutations les amis.....
08/02/2017 à 20:27CaptImage Modification des propriétés de la UserFormJe viens de trouver la solution MFerrand. Merci, grâce à toi j'ai fini par trouver la commande. Je vous remercie tous. Salutations...
08/02/2017 à 16:52CaptImage Modification des propriétés de la UserFormMerci MFerrand pour ta réponse et ton attention à mon post. Au fait comme indiqué dans le schéma sur mon fichier test joint je ne cherche pas à modifier mon UserForm elle-même, mais les boutons à l’intérieure de celle-ci. Et ça j'ai essayé de trouver dans l'initialize de l'UserForm mais je ne trouve...
08/02/2017 à 13:07CaptImage Modification des propriétés de la UserFormMe voici avec un petit souci mineur: Dans cette feuille de Macros qui m'a été très gentiment amélioré par BANZAI64 , j'aurais aimé apporter une petite rectification sur la dimension des boutons dans une UserForm qui s'ouvre par exemple, quand je clique sur Facture. Le mieux c'est de voir directement...
29/10/2014 à 20:45CaptImage Affichage d'ERREUR avec DATEDIF à cause de la date futureHélas elle affiche bien "0" mais même avec une date actuelle elle va toujours afficher "0" As-tu un autre exemple? J'ai indiqué dans mon fichier joint les deux exemples. Une fois avec la date actuelle et l'autre exemple pour 2015, qui affiche l'erreur. Pardon James007. ça marche parfaitement bien, i...
29/10/2014 à 20:29CaptImage Affichage d'ERREUR avec DATEDIF à cause de la date futureJe me retrouve encore ici avec un souci de commande. Souci mineur mais souci tout de même. Voilà, ma commande "DATEDIF" affiche une erreur alors qu'elle doit afficher "0" . Cette commande marche très bien dans mon calendrier de 2014. Mais dans le calendrier de 2015, elle affiche une erreur. Est-il p...
26/10/2014 à 10:24CaptImage Afficher Zéro si résultat Zéro mais Rien si résultat RienMerci Mbbp, ça marche tout aussi bien. C'est toujours bien d'avoir plusieurs façons de faire. Vous êtes tous des fous d'Excel, c'est fantastique. Merci encore pour votre génie...
25/10/2014 à 23:27CaptImage Afficher Zéro si résultat Zéro mais Rien si résultat RienMerci Jean-Eric, C'est parfait, ça marche très bien. Bonne soirée et bonne continuation sur ce formidable Forum...
25/10/2014 à 23:02CaptImage Afficher Zéro si résultat Zéro mais Rien si résultat RienBonjour / Bonsoir à tous, N'ayant pas trouvé de solution à mon problème après avoir parcouru pas mal de Posts ici, je viens vous exposer mon petit souci, en espérant trouver grâce à vous une solution à mon problème. Voilà, j'ai une formule en "C10" qui me fait afficher le chiffre de la cellule "J4"...
15/02/2014 à 18:46CaptImage Saisi limité avec interdiction de doublonsExcuses-moi XOR LX, En effet c'est tout à fait ça et ça marche parfaitement. Merci aussi, bien-sûr, Banzai64. Merci à tous pour votre attention et savoir-faire en matière d'Excel. Bravo encore...
15/02/2014 à 18:34CaptImage Saisi limité avec interdiction de doublonsMerci de vous avoir penché sur mon problème mais j'ai oublié de dire que mes plages de cellules ne peuvent pas contenir des formules, car je dois y introduire manuellement des chiffres choisis au hasard par plusieurs personnes "de 1 à 45"...
15/02/2014 à 18:13CaptImage Saisi limité avec interdiction de doublonsMe voici de nouveau avec un tout petit souci que je n'arrive pas à élucider. 1) - Sur mon fichier ci-joint, j'ai plusieurs plages de numéros que je dois saisir, à chaque fois, de 1 à 45. (Je me suis déjà arrangé afin que dans ces plages je ne puisse y inscrire que des chiffres allant de 1 à 45) 2) ...
08/11/2013 à 11:58CaptImage Formule pour reduire du texte jusqu'au trait d'unionOui tout à fait, merci Jean-Eric, Je mettrais donc "Jean:Eric Pernaud" au lieu de "Jean-Eric Pernaud"...
07/11/2013 à 01:21CaptImage Formule pour reduire du texte jusqu'au trait d'unionMerci les Amis, Bravo Bravo Oyobrans , Renyeu , Raja et Robjam . Super toutes vos variables fonctionnent à merveille. J'ai opté pour la commande de Robjam , (avantage d'avoir des fichier avec un nom plus court) Maintenant je peux aller dormir tranquille grâce à vous. Bonne semaine à tous...
06/11/2013 à 17:36CaptImage Formule pour reduire du texte jusqu'au trait d'unionMe voici de nouveau pour essayer d'avancer dans mon petit bidule. J'aurais bien aimé avoir l'aide de quelqu'un pour résoudre cette énigme. Dans la Colonne C j'ai du texte un peu long que je veux réduire à chaque fois jusqu'au trait-d'union dans la Colonne A . Exemple: "André Tavarez - Remplaçant du...
06/11/2013 à 15:19CaptImage Afficher un fichier JPG sans spécifier complètement le nomEh bien, on y arrive. C'est parfait Banzai, j'en demande pas plus. ça marche parfaitement. Merci mille fois Banzai64...
06/11/2013 à 11:54CaptImage Double Lien Hypertexte dans une celluleMerci Banzai, je le ferais un peu plus tard...
06/11/2013 à 11:52CaptImage Afficher un fichier JPG sans spécifier complètement le nomJe suis de nouveau ici pour vous demander de l'aide, mais excusez-moi d'avance pour le mode de questionnement que je vais utiliser, car je ne sais pas très bien formuler de manière claire et en langage VBA ce que je veux. Mais je vais essayer. Dans une ou plusieurs cellules j'écris le mot "Facture D...
06/11/2013 à 08:28CaptImage Double Lien Hypertexte dans une celluleCa y est, j'ai trouvé. Rien à voir avec le CODE, tout marche parfaitement. 8) 8) 8) Au fait dans ma liste j'avais nommé mon Dossier ANALIYSES au lieu d'ANALYSES. Et oui, je suis à gifler. Je vais essayer dorénavant, au lieu de venir saturer le site ici, de bien tout contrôler avant. Merci pour ton a...
05/11/2013 à 19:53CaptImage Double Lien Hypertexte dans une celluleBanzai, ... seulement pour te dire que j'ai déjà commencé avec le Valium. Encore un souci. Mineur certes, ... mais souci quand-même. Je n'arrive pas à voir ou j'ai commis la boulette. Du coté Code, je reçois bien un message d'erreur, mais que dois-je changer? Je joins le fichier, c'est plus claireme...
05/11/2013 à 17:41CaptImage Double Lien Hypertexte dans une celluleMerci Banzai. En plus de mon ignorance, je ne vois plus clair. À force de travailler sur la feuille "EXAMENS" , j'avais complétement oublié la feuille "LISTE" que t'avais créé. Je l'avais complètement zappé. Tout fonctionne. Merci encore Banzai...
05/11/2013 à 12:11CaptImage Double Lien Hypertexte dans une celluleEn étant en train modeler mon petit fichier pour mon Suivi Médical, je culbute de nouveau sur un petit point que tu pourras certainement m'aider à le résoudre. Je ne sais pas dans quel Module il faut aller pour apporter le changement nécessaire à ce qui suit: Je viens de créer un nouveau Sous-dossie...
04/11/2013 à 21:43CaptImage Double Lien Hypertexte dans une celluleMerci Banzai64, Je suis déjà content pour la deuxième solution que tu m'as apporté. Bravo. Bien-sûr si quelqu’un pourrait m'aider à trouver la solution pour la Colonne A, et bien, un grand Merci d'avance à tous. Je remets encore une fois le fichier joint pour plus de clarté...