Afficher un fichier JPG sans spécifier complètement le nom

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau ici pour vous demander de l'aide, mais excusez-moi d'avance pour le mode de questionnement que je vais utiliser, car je ne sais pas très bien formuler de manière claire et en langage VBA ce que je veux. Mais je vais essayer.

Dans une ou plusieurs cellules j'écris le mot "Facture Docteur Machin 1", dans une autre j'écris "Facture Docteur Machin 2" ou voir, dans la même cellule j'écris "Facture Docteur Machin 5" et "Facture Docteur Machin 6"

En cliquant sur le mot ou dans la cellule, je voudrais pouvoir ouvrir exactement la facture souhaité.

J'ai pour cela déjà une feuille nommé "Liste" avec les adresses ou se trouvent les Dossiers contenant les fichiers en question.

Je voudrais, bien-sûr, éviter de devoir spécifier dans cette liste tous les fichiers par leurs noms complets. Il suffirait que j'y indique "Facture Docteur Machin" et selon le texte écrit dans la cellule à la page "EXAMENS", il doit s'affiche la facture en question.

Je joins ici le fichier avec le détail de ce que je voudrais avoir, en espérant que ce sera un peu plus clair.

Je vous remercie d'avance à tous, vous m'avez déjà beaucoup aidé et notamment Banzai64.

Bonjour

Le plus pratique c'est que tu te serves du nom dans le label pour appeler le fichier : Conséquence la colonne 3 de la feuille "Liste ne sera plus utile

Mais c'est toi qui décide

Ajoutes les lignes surlignées

Enlèves les lignes surlignées

Private Sub Banzai64_Click()
Dim Nom As String

  Nom = Split(Banzai64.Caption, " ")(0)
  With Sheets("Liste")
    Set Cel = .Columns("A").Find(what:=Nom, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not Cel Is Nothing Then
      MsgBox Cel.Offset(0, 1) & Trim(Banzai64.Caption) & " " & Range("A" & ActiveCell.Row) & Cel.Offset(0, 3)
      ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Cel.Offset(0, 1) & Trim(Banzai64.Caption) & " " & Range("A" & ActiveCell.Row) & Cel.Offset(0, 3), NewWindow:=True
      [surligner=#FFFF80]'MsgBox Cel.Offset(0, 1) & Trim(Cel.Offset(0, 2)) & " " & Range("A" & ActiveCell.Row) & Cel.Offset(0, 3)
     [surligner=#FFFF80]'ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Cel.Offset(0, 1) & Trim(Cel.Offset(0, 2)) & " " & Range("A" & ActiveCell.Row) & Cel.Offset(0, 3), NewWindow:=True
      'Range("A1").Select
      Unload UserForm1
    End If
  End With
End Sub

Résultats obtenus

F:\EXCEL\Dossier MEDICAL\ORDONNANCES\Ordonnance D.Artichaut.pdf

F:\EXCEL\Dossier MEDICAL\FACTURES\Facture 2 D.Artichaut.jpg

F:\EXCEL\Dossier MEDICAL\FACTURES\Facture 3 D.Artichaut.jpg

F:\EXCEL\Dossier MEDICAL\FACTURES\Facture 1 D.Artichaut.jpg

Banzai64 a écrit :

Ajoutes les lignes surlignées

Enlèves les lignes surlignées

Private Sub Banzai64_Click()
Dim Nom As String

  Nom = Split(Banzai64.Caption, " ")(0)
  With Sheets("Liste")
    Set Cel = .Columns("A").Find(what:=Nom, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not Cel Is Nothing Then
      MsgBox Cel.Offset(0, 1) & Trim(Banzai64.Caption) & " " & Range("A" & ActiveCell.Row) & Cel.Offset(0, 3)
      ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Cel.Offset(0, 1) & Trim(Banzai64.Caption) & " " & Range("A" & ActiveCell.Row) & Cel.Offset(0, 3), NewWindow:=True
      [surligner=#FFFF80]'MsgBox Cel.Offset(0, 1) & Trim(Cel.Offset(0, 2)) & " " & Range("A" & ActiveCell.Row) & Cel.Offset(0, 3)
     [surligner=#FFFF80]'ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Cel.Offset(0, 1) & Trim(Cel.Offset(0, 2)) & " " & Range("A" & ActiveCell.Row) & Cel.Offset(0, 3), NewWindow:=True
      'Range("A1").Select
      Unload UserForm1
    End If
  End With
End Sub

Eh bien, on y arrive. C'est parfait Banzai, j'en demande pas plus.

ça marche parfaitement.

Merci mille fois Banzai64

Rechercher des sujets similaires à "afficher fichier jpg specifier completement nom"