Double Lien Hypertexte dans une cellule

Bonjour à tous, Je n'ai pas réussi à trouver sur ce Forum un sujet traitant exactement du même problème que j'ai actuellement, à savoir:

J'aurais voulu que dans une cellule contenant deux textes écrits, je puisse relier à chacun de ces textes un fichier PDF par un lien hypertexte, de sorte à ce que quand je clique sur un des textes tel ou tel fichier va s'ouvrir.

J'aurais aimé éviter de devoir faire un bouton Macro.

Merci beaucoup pour votre aide. Je joins, pour plus de clarté le fichier en question.

bonjour

mon conseil : faire simple. Donc avoir 2 colonnes Prescription1 et Prescription2 à la place de Prescriptions

(si un jour il y a 3 prescriptions, ajoute une colonne )

pas besoin de VBA

Merci JMD,

Je connaissais cette façon de faire, mais je me demandais au fait si par hasard il n'y avait pas une astuce pour chaque texte dans une même cellule.

bonsoir,

je ne pense pas que ce soit possible sans macro.

Merci pour l'info H2SO4,

après différents tests, cela n'a pas l'air d'être possible via macro non plus.

Eh bien alors je vais devoir créer des colonnes en plus, ....

Merci de votre bonne volonté à bien vouloir m'aider H2SO4 et JMD

Bonne soirée à tous.

Bonjour

Juste pour m'amuser

Salut Banzai64,

Merci beaucoup pour t'avoir penché sur mon problème, je vois que tu n'es pas du genre à te laisser abattre. Bravo.

Bon, après esquinter quelques neurones je ne suis pas parvenu à ouvrir mes fichiers PDF concernés.

Bien-sur, j'ai respecté le chemin et les noms respectifs mais je ne sais pas ou ça coince.

Mes fichiers PDF se trouvent dans le chemin suivant: "F:\EXCEL\Dossier MEDICAL\ORDONNANCES\". Ce chemin étant une clef USB

Si t’arrive à voir ou ça coince, je te remercie doublement.

En tout cas, un grand Bravo pour ta solution, elle est géniale.

Bonjour

N'ayant pas le même environnement que toi je ne sais pas comment je peux résoudre ton problème

Avant de poster ce fichier j'ai fait quelques tests avec des fichiers pdf et pas de soucis, ils s'ouvrent bien

As-tu un message d'erreur ?

Si ton fichier n'existe pas il te le fera remarquer (plantage)

As-tu bien supprimé les remarques ?

Si tu as le message et pas d'ouverture du fichier c'est que la ligne est toujours en remarque

Eh, non Banzai64, je n'ai aucun message d'erreur et c'est ça qui me chiffonne.

J'ai pris soin de créer exactement le même fichier PDF qui m'est demandé, je clique sur le bouton OK et ensuite il n'y a rien qui se passe.

Tu me parle d’effacer toutes les remarques, mais de quelles remarques parle-tu?

Je suis désolé, j'aimerais te renseigner un peu mieux sur mon environnement de travail mais je ne sais pas comment. Si t'as une question que je puisse te fournir, je veux bien te renseigner.

CaptImage a écrit :

En tout cas, un grand Bravo pour ta solution, elle est géniale.

je suis d'accord

Bonsoir

Merci H2so4

Pour les commentaires

Attention: Ne pas effacer la ligne juste enlever l'apostrophe ( ' ) en début de ligne

commentaires a enlever
Banzai64 a écrit :

Bonjour

N'ayant pas le même environnement que toi je ne sais pas comment je peux résoudre ton problème

Avant de poster ce fichier j'ai fait quelques tests avec des fichiers pdf et pas de soucis, ils s'ouvrent bien

As-tu un message d'erreur ?

Si ton fichier n'existe pas il te le fera remarquer (plantage)

As-tu bien supprimé les remarques ?

Si tu as le message et pas d'ouverture du fichier c'est que la ligne est toujours en remarque

Il y a du nouveau je teste pour l'instant, je te le ferais savoir. Merci

Bonjour Banzai64,

ça marche en effet, j'ai enlevé l'apostrophe ( ' ) en début de ligne et en changeant les noms respectifs des fichiers je suis arrivé à ce que ça fonctionne. Bravo Banzai64, j'étais pratiquement sûr que le problème venait de moi, mais tu sais, pour que je maitrise le VBA comme toi je dois renaitre encore au moins deux fois.

Ceci dit, une fois que je t'ai sous la main, pourrait-tu me dire comment je dois faire pour pouvoir éventuellement ouvrir d'autres fichiers si nécessaire?

Exemple: des fichiers du genre photocopies en "*JPG" ou alors "Facture N.Meyer.PDF" ou encore "Facture N.Meyer.JPG".

Y a t-il aussi par hasard une solution aussi pour que la Boite de dialogue "UserForm1" se ferme automatiquement une fois que j'ai cliqué sur le document souhaité?

En fin de compte, tu as peut-être compris, une fois que je consulte mon Suivi Médical, j'aimerais pouvoir avoir tout sous les yeux tout de suite, sans devoir aller chercher les dossiers papiers qui se trouve je ne sais pas où.

Un grand Merci pour ton aide Banzai64. T'as une très bonne maitrise du VBA.

Merci surtout pour ta générosité d'en faire profiter les amoureux d'Excel.

C'est ça le plaisir de travailler avec Excel. Quand on peut avoir un petit programme perso qui peut vous faciliter la vie, ça s’appelle vivre avec son temps.

Bonjour

CaptImage a écrit :

Ceci dit, une fois que je t'ai sous la main, pourrait-tu me dire comment je dois faire pour pouvoir éventuellement ouvrir d'autres fichiers si nécessaire?

Il faut continuer comme dans l'exemple

En fonction d'un mot ( "Ordonnance" ou "Ticket ") on ouvre tel ou tel fichier, il suffit de dupliquer ces tests pour traiter d'autres cas

C'est une solution

Mais on peut envisager une autre manière : En fonction du 1er mot, rechercher la correspondance dans un tableau (feuille cachée) afin d'ouvrir le bon fichier

Avantages :

Tu peux ajouter d'autres mots (donc d'autres fichiers) sans modification de code

Tu peux avoir un chemin différents pour chaque fichier

Tu peux avoir une extension du fichier différente (mais identique pour le groupe)

Voir le fichier

Bon,... Que dire maintenant. Chapeau bas, Banzai64.

J'ai essayé de me mettre en difficulté pour ne pas devoir te féliciter aussi vite mais non. Tout marche à merveille, ce qui me permets de prendre conscience de ma médiocre capacité à trouver, ne serait-ce qu'une toute petite solution à un tout petit problème.

Bravo et merci Banzai64

Banzai64 à écrit

Tu peux ajouter d'autres mots (donc d'autres fichiers) sans modification de code

Tu peux avoir un chemin différents pour chaque fichier

Tu peux avoir une extension du fichier différente (mais identique pour le groupe)

Salut Banzai64,

Me voici toujours avec le même fichier que tu m'as aidé à résoudre.

Il fonctionne toujours, mais j'aurais aimé apporter quelques corrections et pour cela, sans toi ça va être dure d'y parvenir.

Au lieu de rentrer dans des explications incompréhensibles ici, je joins le fichier concerné avec les changements que je veux y apporter. Tu comprendras tout de suite.

Merci d'avance Banzai64

Bonsoir

Des 2 problèmes je ne peux en résoudre qu'un

Désolé mais pour la formule en colonne A je ne sais pas faire, il faut poser la question sur le forum

Si quelqu'un passe par ici et qu'il peut trouver la bonne formule qu'il en soit remercié

Pour le second c'est la gestion de la sélection de la cellule qui n'avait pas évoluer entre les versions

Corrigé dans celle-ci

Merci Banzai64,

Je suis déjà content pour la deuxième solution que tu m'as apporté. Bravo.

Bien-sûr si quelqu’un pourrait m'aider à trouver la solution pour la Colonne A, et bien, un grand Merci d'avance à tous.

Je remets encore une fois le fichier joint pour plus de clarté.

Rechercher des sujets similaires à "double lien hypertexte"