Pour 2 cellules identiques, un formatage conditionnel

Bonjour à tous

Je cherche une Mise en Forme Conditionnelle que je n'ai pas su trouver sur mon Excel dans le menu MFC.

Après avoir jeté un coup d'œil ici, sur ce qui a déjà été publié, il me semble que ce dont je cherche exactement n'a pas été abordé, ... sous réserve que je n'ai pas bien cherché... veuillez m'en excuser dans ce cas.

Voici ce que je souhaite avoir, mais plus clairement indiqué sur mon fichier joint:

Les formatages conditionnels doivent se faire dans les lignes de la colonne "J"

Ces formatages comportent: un texte "PLR", avec la police Arial 10 gras italique et le remplissage des cellules avec du vert clair.

Les formatages seront exécutes quand dans les deux colonnes "D" et "G", les cellules respectives auront le même chiffre.

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée.

Bonjour,

J'ai mis la règle, et j'ai mis en orange, je te laisse le soin de régler la police et la couleur

=D5=G5

Ces formatages comportent: un texte "PLR",

Il n'est pas possible de rajouter un texte par MFC. Dans ce cas, le faire par formule.

Bonjour,

La MFC (contrôle de l'égalité des valeurs) est très simple :

=D5=G5

tu sélectionnes les cellules de J5 à J8, MFC, tu choisis la formule et dans le champ tu entres celle-ci dessus par contre, pour le format tu n'auras pas tout ce que tu désires comme par exemple le choix de la police et son centrage !

Merci beaucoup les amis,

ça ne m'aide qu'à moitié, en effet afin que je puisse avoir une vision claire de la situation et que je ne commets pas d'impaire vis à vis de la Mutuelle, j'ai besoin que le texte s'y inscrit directement.

N'y aurait-il pas une solution complémentaire? Merci pour votre patience.

ça ne m'aide qu'à moitié, en effet afin que je puisse avoir une vision claire de la situation et que je ne commets pas d'impaire vis à vis de la Mutuelle, j'ai besoin que le texte s'y inscrit directement.

comme je l'ai dit, le texte ne peut se mettre que par formule

si la zone comportait quelque chose et que tu ne veux pas remplacer ce quelque chose, crée une zone voisine dans laquelle tu mets l'annotation

exemple

Merci Steelson,

effectivement, en faisant un petite modification dans mon tableau, ça peu le faire.

Je vais en attendant retenir ta solution qui m'aide déjà beaucoup à y voir plus clair.

Merci à tous pour votre patience envers des gens comme moi qui n'excellons pas encore avec Excel.

Bonne soirée.

Voici ce que je souhaite avoir, mais plus clairement indiqué sur mon fichier joint:

Les formatages conditionnels doivent se faire dans les lignes de la colonne "J"

Ces formatages comportent: un texte "PLR", avec la police Arial 10 gras italique et le remplissage des cellules avec du vert clair.

Les formatages seront exécutes quand dans les deux colonnes "D" et "G", les cellules respectives auront le même chiffre.

Je reviens encore sur le même sujet car je me suis aperçu qu'en appliquant la solution indiqué, les cellules des colonnes "D" et "G" quand elles sont à zéro, elles ont le même chiffre, et donc j'obtient le résultat de "PLR". Alors qu'à zéro il faut qu'il y est aucune mention, mais seulement quand il y a deux chiffres identiques plus grands que zéro.

Désolé pour mon ignorance. Et merci d'avance.

Voilà,

j'ai ajouté la condition D5<>""

Eh bien, ... tout parait si simple, mais je me rends bien compte à quel point j'ai beaucoup à apprendre de vous tous ici et bien-sûr de toi Steelson.

Merci grandement pour cette dernière explication, qui je pense, va bien me convenir pour continuer mon travail.

Bonne journée à tous. Et bravo pour votre savoir-faire.

Rechercher des sujets similaires à "identiques formatage conditionnel"