Membre habitué

Dernière activité :05/09/2019 à 16:09
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par julia00

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2019 à 09:07julia00Duplication d'une feuille à l'infini avec une variableMerci de te pencher sur le problème, Pour reprendre ton explication , ca serait la deuxième méthode, inscrire 150000 index min et 15003 index max, et le fichier me génère , 4 codes barres, 4 feuilles avec l'un 150000, 150001, 150002, 150003. On peut imaginer réaliser 300 codes barres en tapant 15000...
03/09/2019 à 15:03julia00Duplication d'une feuille à l'infini avec une variableBonjour à tous, j'espère que vous allez bien Je souhaite réaliser un outil car je suis un peu fainéante L'outil en question me permettrai d'imprimer une feuille A4 avec un code barre, je le fais actuellement manuellement Seulement je souhaiterai pouvoir imprimer 100 copies (RIP la planète ), en indi...
16/04/2019 à 11:02julia00 Userform et recherche dans une baseMerci beaucoup à toi La taille du graphique change à chaque fois qu'une ligne est réduite mais je vais trouver une solution. En te remerciant une nouvelle toi pour ta rapidité et efficacité Cordialement J...
15/04/2019 à 12:16julia00 Userform et recherche dans une baseMerci Mus54 , bluffant Je suis curieuse de savoir le sens de la première ligne de code , l=2 Est ce que tu sais si il est possible d'actualiser le filtre après validation du USERFORM pour laisser que les NON en colonne D ? Je le fais manuellement mais c'est pas terrible Je te remercie Cordialement...
15/04/2019 à 11:14julia00 Userform et recherche dans une baseJ'espère que vous allez bien Je suis sur un sujet qui me donne du file à retordre, mais je me bat Je cherche à faire un petit outil permettant de valider la réception d'un colis via un userform 'VALIDER UNE ENTREE' L'objectif est de ne jamais interagir avec la feuille. Je souhaite à réception d'un c...
09/04/2019 à 13:34julia00Telechargement de donnees a partir d' un fichier sourceRe, Pour répondre à tes questions : Le fichier source sert juste d'intermédiaire sur le réseau , et faire le lien avec 2 autres utilisateurs. Le premier utilisateur rempli sont fichier, puis valide ( ce que tu appelles la source de la source ) , et les données sont transférées sur le fichier source...
09/04/2019 à 10:28julia00Telechargement de donnees a partir d' un fichier sourceMerci d'avoir pris le temps de me lire La source contiendra quelques centaines de ligne, et sera remise à zéro chaque semaine. Seul un fichier alimentera le fichier source, régulièrement, plusieurs fois par jour. Merci pour ton lien, je vais l'étudier de très près, ce n'est pas la première fois que...
09/04/2019 à 09:50julia00Telechargement de donnees a partir d' un fichier sourceJ'espère que vous êtes en forme Je souhaite effectuer une opération simple à partir de 2 fichiers Excel, l'un est le fichier source ( de référence) , et l'autre un fichier qui doit se mettre à jour par action d'un bouton ( même si le faire de manière automatique serait un plus, exemple tous les 15 m...
25/02/2019 à 14:43julia00 Remplir une ligne automatiquement a partir d'une autre celluleHonnêtement c'est parfait Je n'avais pas pensé à la fonction tableau Je peux que répondre bravo et merci Ce forum est génial Bonne journée Julia^^...
25/02/2019 à 10:31julia00 Remplir une ligne automatiquement a partir d'une autre celluleBonjour à tous, j'espère que vous êtes en forme Je travaille sur un projet de logistique, et mon fichier permet le suivi de reception de colis. Je souhaiterais lorsque le Numéro Chrono (colonneA) est remplie, que la date s'affiche automatiquement en colonne B, la colonne C permet de reconnaitre le t...
25/02/2019 à 10:19julia00 Comment genener un code barre ?Merci après quelques modif sur les droits d'admin la police s'est installé...
21/02/2019 à 13:22julia00 Comment genener un code barre ?Merci pour votre réponse ! Voici ce que Windows me renvoie lorsque j'essaye de copier les fichiers dans FRONT Je comprend pas, je cherche sur le net sans réponse, je sent que j'approche du but Merci à vous...
21/02/2019 à 12:00julia00 Comment genener un code barre ?Lorsque je souhaite installer Le fichier TTF, Windows me renvoie un message d'erreur "Le fichier ne semble pas valide". J'ai Excel 2013. Je vais cherche la bonne version du code 128. Merci pour ta réponse Cordialement...
20/02/2019 à 13:59julia00 Comment genener un code barre ?Je souhaite générer un code barre sur Excel lisible par la douchette. En fonction de la catégorie sélectionnée dans la liste déroulante RECHANGE REPARER OU A REPARER, les codes barres démarrent tous par 1,2 ou 3, une suite aléatoire de nombre s'en suit. Seulement les codes barres sont illisibles par...
22/01/2019 à 12:10julia00 CODE BARRE : IMPOSER LE 1er CHIFFRE D'UN NOMBRE ALEATOIREMerci à vous 2, vous êtes top ! Je vais clôturer le sujet, j'ai un dernier petit soucis mais qui ne peut être résolu ici, est ce que vous savez pourquoi ma liseuse de code barre de lis pas les codes barres du fichier ? Est ce qu'il y a d'autres format que le Free 3 of 9 Extended ou code 39 ? C'est p...
22/01/2019 à 11:09julia00 CODE BARRE : IMPOSER LE 1er CHIFFRE D'UN NOMBRE ALEATOIREAprès de multiples recherches, je suis bloquée sur un problème. Je cherche à générer des codes barres, assez simple, mais j'aimerais imposer le 1er chiffre de ces codes barres ( ou nombre aléatoire) selon le choix de la liste déroulante "Sélectionner le flux" Si Rechange alors tous les codes barres...
18/01/2019 à 14:55julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers ExcelBonjour, et tout d'abord je vous remercie pour votre aide Je voudrais régler juste un dernier détail. Je souhaite que le fichier de destination reste ouvert pendant le transfert des informations, j'ai essayé de supprimer la fonction fichier.close, mais cela engendre un bug Voici le bout de code conc...
11/01/2019 à 14:45julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers ExcelJ'ai essayé la méthode du fichier miroir, mais sur le réseau cela ne fonctionne pas. Les 2 fichiers sont présent dans le même dossier sur le réseau Le fichier A est ouvert sur mon PC. Le fichier B est ouvert sur le PC d'une autre personne. Quand je rentre les informations du fichier A, et que j'enre...
10/01/2019 à 10:46julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers ExcelMerci pour les éléments de recherches, et bonne idée pour les archives. Cependant le transfert des données entre le fichier A vers B est indispensable, car il y aura 2 utilisatrices, une pour le fichier A (saisie), et une fois valider, elle transfert au fichier B, les informations. Les fichiers sero...
09/01/2019 à 09:30julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers ExcelFaute de manip Voici les 2 fichiers, est-il possible que VBA reconnaisse les champs non vides, à partir d'une cellule de départ ? Mon problème, je n'arrive qu'a transférer une ligne à la fois dans le fichier B ... J'ai cherché du coté de la fonction Array mais sans succès. merci d'avance Julia...
08/01/2019 à 16:13julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers ExcelVoici ce que je souhaite faire avec ces 2 fichiers Excel. Le fichier A sert à renseigner des infos basiques le fichier B, sert de destination. A chaque transfert, les données du fichier A sont supprimées et transférées dans la feuilles ARCHIVES de ce même fichier Je souhaite pouvoir en appuyant sur...
06/03/2017 à 11:37julia00Transfert PictureBox userform vers picturebox feuilleMerci pour ton aide, c'est parfait. Par contre j'aimerai supprimer plusieurs images , j'ai essayé de mettre plusieurs arguments mais ça fonctionne pas , as tu des idées ? If Not Application.Intersect(Sh.TopLeftCell, .Range("M12:R15") .Range("M17:R20")) Merci a toi...
03/03/2017 à 17:05julia00Transfert PictureBox userform vers picturebox feuilleHje vois Alors l'idée est de réaliser un album photo, avec plusieurs dixaines de photos tous ca à l'aide d' une tablette surface pro . Je voulais prendre des photos, et venir les charger directement de l'userform en m'affranchissant de la barre de défilement , et éviter de manipuler excel. Voila ce...
03/03/2017 à 16:45julia00Transfert PictureBox userform vers picturebox feuilleJe voulais faciliter la mise en forme de mon excel , en chargeant plusieurs photos a l'aide du userform , et les placer comme je veux sur l'excel. J'ai modifié ma pièce jointe afin que vous compreniez mieux mon problème. Merci bien...
03/03/2017 à 15:37julia00Transfert PictureBox userform vers picturebox feuilleLe formulaire userform permet d'avoir un aperçu générales de toutes des photos enregistrer sur le fichier excel (avec plusieurs photobox) , je souhaite les avoir plus grande sur mon fichier excel pour ensuite les exporter en format pdf . J’espère mettre fais comprise. Cordialement...
03/03/2017 à 14:43julia00Transfert PictureBox userform vers picturebox feuilleJe souhaite créer un formulaire permettant de sélectionner une photo dans un dossier quelconque et la charger dans une pictureBox située dans un userform. Jusque la je m'en sort bien Ma difficulté est la suivante, je souhaite que la photo se transfert dans une autre pictureBox situé sur la feuille....
01/03/2017 à 17:04julia00Case option formulaireMerci gullaud , ça correspond à ce que j'attends...
01/03/2017 à 16:39julia00Case option formulaireOui mais avec le contrôle de formulaire. Les zones de groupes formulaires ne sont pas compatible avec les cases option du contrôle Activex . Je viens d'essayer ... Il faut créer un userform, insérer des zones de groupes et les cases d'option à l'intérieur...
01/03/2017 à 16:30julia00Case option formulaireEnfait j'ai excel 2016...
01/03/2017 à 16:23julia00Case option formulaireMerci pour ta réponse ,sais tu s''il est possible de créer des zone de groupe sur des case options Activex directement sur la feuille excel (sans passer par un userform ) ? Merci a toi...
01/03/2017 à 16:06julia00Case option formulaireJe suis entrain de me prendre la tête avec les cases options du formulaire . En fait j'aimerais réaliser un formulaire avec plusieurs choix . Chaque observation donne un score entre 0 et 5. Le problème est qu'au sein d'une zone de groupe parfois plusieurs case d'option se sélectionnent sans que je l...
07/02/2017 à 12:29julia00Moyenne en fonction du moisJe pense que c'est une formule standard. Cdlt...
07/02/2017 à 09:26julia00Moyenne en fonction du moisJ'ai une question pour Amadeus, est-ce qu'il est possible de récupérer les infos d'une autre feuille avec les formules dates et montants , dans ce format la , =SOMMEPROD((MOIS('feuil2'!Dates)=3)*('feuil2'!Montants))/SOMMEPROD(N(MOIS('feuil2'!Dates)=3)) Merci Bonne journée...
06/02/2017 à 17:33julia00Moyenne en fonction du moisJe souhaite faire une moyenne de valeurs en fonction du mois , j'utilise donc la fonction =SOMMEPROD((MOIS (A1:A8)=1)*(B1:B8)) puis je divise par le nombre de valeurs . Mais le nombre de lignes pour chaque mois peu varier de manière aléatoire , donc la fonction moyenne tombe à l'eau Existe-t-il une...
26/01/2017 à 10:24julia00 Transfert ligne suivanteMerci à tous pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
25/01/2017 à 12:33julia00 Transfert ligne suivanteMerci à toi Je n'avais pas pensé à déclarer les variables . Par contre la variable "dernlin" dans l'offset je ne connaissais pas. 8) Que veut dire cette partie Sheets("base").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ? Encore une fois merci à toi...
25/01/2017 à 11:08julia00 Transfert ligne suivanteJe cherche à transférer les données de la feuille "données" à la feuille "base" . Cette dernière est une archive. Ma difficulté est la suivante, j'aimerai que lorsque j'appuie sur le bouton, les données transfèrent d'une feuille à l'autre , en incrémentant à la ligne suivante. . Je souhaiterai qu'il...
06/08/2015 à 10:48julia00Changement d'adresseMerci pour ton lien. L'idée serait de demandé à l'utilisateur le répertoire du dossier contenant le pdf avec une imputBox. J'utilise l'arborescence d'un répertoire. Dès que je trouve quelque chose je poste Mais ce n'est pas gagné...
05/08/2015 à 16:46julia00Changement d'adresseRe-Bonjour Petite Précision pour aider à la compréhension de mon problème : J'essaye de faire un fichier excel qui permet de rechercher de l'information. Mon objectif est de créer plein de boutons sur les différentes feuilles excel (contrôle de formulaire: robe, sous-vêtements, chaussures....) qui m...
05/08/2015 à 16:07julia00Changement d'adresseJe suis pas très douée en VBA, je souhaite réalisée l'irréalisable Alors je vous expose ma problématique. J'ai crée un fichier excel, avec un bouton associé à un fichier PDF. Jusqu'à la tout va bien. Ce fichier PDF est contenu dans un dossier. Lorsque je programme le bouton pour qu'il m'affiche le P...
04/03/2013 à 14:28jearol53Colorier une ligne lors de la sélection d'une cellulePouvez-vous joindre un fichier svp , il sera plus facile d'exposer votre probleme . Merci Cordialement...
25/02/2013 à 16:21julia00 Changement de couleur de police avec test logiqueAhh oufff d'accord Enfait j'ai un projet d'entreprise a faire donc je te soliciterais merci beaucoup, mais n'est-ce pas un peu tot pour se parler sur skype ? Je suis super mal à l'aise dès quil s'agit d eparler donc je prefere m'entretenir avec toi via le forum si sa ne te derange pas . Je te serais...
25/02/2013 à 15:52julia00 Changement de couleur de police avec test logiqueTu la mal pris ? toutes mes excuses ,je ne voulais pas etre méchante , je pensais juste a une boutade de ta pars Sinon est ce que je peux savoir comment tu as procédé? Comment fais tu pour choisir d'autres couleurs ? Merci et encore dsl...
25/02/2013 à 15:25julia00 Changement de couleur de police avec test logiqueJe pense que nous sommes tous les deux pas très doué pour le language excel Pour parler plus serieusement, je cherche a ce que la couleur du texte change en fonction de la valeur de la cellule liées des cases d'options (ici A1) . Merci d'avance...
25/02/2013 à 14:16julia00 Changement de couleur de police avec test logiqueJe souhaite réaliser une petite application simple avec les test logique SI . J'aimerais changer la couleur de la police d'un texte en fonction de l'état de la cellule lié d'une case d'option , mais je ne sais pas comment m'y prendre , j'ai crue comprendre qu'il etait possible de le faire , dites mo...
19/02/2013 à 10:10julia00Transfert des données d'une feuille vers un userformBonjour a toi , et merci de m'avoir repondu si rapidement hier J'ai mis les codes que tu ma conseillé , il n y aucun soucis jusque la , je peux sans soucis modifier A1 et avoir simulatement la texbox qui affiche A1 tout en ayant le userform affiché. Je rencontre cependant un soucis car ma cellule A1...
18/02/2013 à 16:43julia00Transfert des données d'une feuille vers un userformJe suis une débutante et j'aimerais pouvoir etre aidée J'aimerais pouvoir recopier les valeur d'une cellule vers un userform sans a avoir a intervenir , une sorte d'actualisation automatique . La valeur de la cellule , ici A1 , apparait directement dans le texbox de l'userform ( PS; je ne sais pas s...
28/01/2013 à 14:31julia00 Comment verifier l'etat d'une Zone de liste modifiableSa marche PARFAITEMENT ,Tu me sauves la vie ,et ... effectivement je n'aurais jamais trouvé seule la fonction DropDowns j'aimerais savoir a quoi sert l'intitulé ARRAY dans ton programme ?? Dsl je suis pas très forte Merci bcp...
28/01/2013 à 13:27julia00 Comment verifier l'etat d'une Zone de liste modifiableJe bosse sur un projet en entreprise , et excel fait partie intégrante de mon stage. On m'a conseillé un outil très pratique , les zones de liste déroulante (situé dans le formulaire pour ceux qui ne connaissent pas ) Et j'aimerais savoir comment marche une zone de liste déroulante .J'ai beaucoup ch...
15/01/2013 à 10:53julia00 Gestion d'objets selon conditionJe suis entrain de réaliser un projet , et j'ai besoin , afin de clarifier ma page , de faire apparaitre une fleche et un rectangle en fonction de l'etat du bouton de commande . J'ai essayer le code si dessous If toggleButton1.value=true then Shapes("Rectangle2").visible=true Else Shapes("Rectangle2...