| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2013 à 11:21 | pdm | Liste déroulante qui fait référence à un tableau nommé | L'option est cochée correctement. N'est-ce pas plutôt un problème de syntaxe? J'ai joint l'impression écran de ce que je souhaite faire et qui ne fonctionne pas... |
| 27/05/2013 à 10:41 | pdm | Liste déroulante qui fait référence à un tableau nommé | Je me suis sans doute mal exprimé, je souhaite que ce soit la source de la liste déroulante qui fasse référence au tableau "Base_aliment[Aliments]" au lieu de la source "=Base!$A$2:$A$43" Cordialement... |
| 27/05/2013 à 10:19 | pdm | Liste déroulante qui fait référence à un tableau nommé | J'ai essayé sans succès Aurai tu une autre idée... |
| 27/05/2013 à 09:08 | pdm | Liste déroulante qui fait référence à un tableau nommé | Contexte: Dans le fichier joint vous trouverez un fichier qui contient deux onglets. Le premier onglet "Base" est une base de donnée qui contient la valeur nutritive d'aliments de base. Problème: Dans le deuxième onglet "Menu" je souhaite sélectionner un de ces éléments. J'ai donc paramétré dans la... |
| 19/05/2013 à 09:17 | pdm | Calculer une tendance avec une condition | Après un peu de recherche voila ce que j'ai trouvé pour ceux que cela pourrait intéresser. {=TENDANCE((A2:A62)*(B2:B62="Hausse"))}... |
| 17/05/2013 à 10:16 | pdm | Calculer une tendance avec une condition | Contexte: Dans le fichier joint j'ai deux colonnes. Dans la première se trouve des volumes, dans la deuxième un statut de "Hausse" ou de "Baisse". Problème: Je souhaite calculer dans les deux colonnes suivantes, la tendance linéaire de la période (Matrice) des volumes pour le statut "Hausse", et la... |
| 29/04/2013 à 11:05 | pdm | Action avec Worksheet_Deactivate | J'ai finalement trouvé une solution: Si une personne pouvait me conseiller un meilleur code je suis bien-sûr preneur. Bonne journée... |
| 29/04/2013 à 09:48 | pdm | Action avec Worksheet_Deactivate | Contexte: J'ai plusieurs onglets avec des graphiques de TCD et j'ai remarqué que lorsque j'en sélectionnais un et que je changeais d'onglet, les actions ultérieurs, pouvaient parfois, dans de rare cas, changer les paramètres du graphique de mon TCD. Surement un bug ou un problème de sécurité. Problè... |
| 24/04/2013 à 19:57 | pdm | Calculer une tendance polynomiale d'ordre 6 | J'ai finis par trouver la solution . Elle est dans le fichier joint pour ceux que cela intéresse. Cordialement... |
| 24/04/2013 à 13:15 | pdm | Calculer une tendance polynomiale d'ordre 6 | Contexte: Dans le fichier joint vous trouverez un tableau avec un graphique. Sur le graphique j'ai représenté la tendance linéaire ainsi que la tendance polynomiale d'ordre 6 correspondant à la série de valeur de la colonne B. Problème: J'ai besoin en colonne E de calculer l'écart entre la tendance... |
| 23/04/2013 à 09:51 | pdm | Calculer feuille sur sélection de l'onglet | Merci mobil Cordialement... |
| 23/04/2013 à 09:24 | pdm | Calculer feuille sur sélection de l'onglet | Contexte: J'ai un onglet qui me sert de tableau de bord. Problème: Mon fichier étant une gosse base de donnée il est mis à jour manuellement sur demande et par onglets. Question: Quel est le code VBA pour lancer la mise à jour d'un onglet lorsque l'on vient le sélectionner? D'avance merci pour vos c... |
| 22/04/2013 à 15:34 | alex | Protection classeur | A ma connaissance il n'y as pas de solution exacte à ton problème. Il y a seulement des alternatives. Pour gérer les droits d'accès, tu dois avoir accès à l'"Active Directory" de ton serveur pour définir les droits d'accès que tu souhaite attribuer à chacun. Rappel: les droits sont attribués à un ré... |
| 21/04/2013 à 10:34 | pdm | VBA - Sélection multiple avec condition | C'est parfait, merci est bon dimanche. Cordialement... |
| 21/04/2013 à 08:52 | pdm | VBA - Sélection multiple avec condition | Contexte: A l'ouverture d'un fichier je souhaite tester avec une macro, si dans la "Table_Calendrier" la date <= la plus proche d'aujourd'hui et dont la condition ouvert = "oui" égale au Max de la "Table_Date". Problème: Si le Max de la "Table_Date" est inférieur alors je souhaite sélectionner le... |
| 21/04/2013 à 08:23 | pdm | Rechercher la valeur <= la plus proche avec condition | Merci pour ta suggestion, c'est exactement ce que je voulais, cela va me permettre de mettre en place mon contrôle d'ouverture . Cordialement... |
| 20/04/2013 à 19:24 | pdm | Rechercher la valeur <= la plus proche avec condition | Merci pour ta réponse. Je dois néanmoins clarifier ma demande afin que tu comprenne mieux mon problème. A l'ouverture de mon fichier je teste si la "Table_Date" est à jour par le biais d'une macro. Pour cela je vérifie que le max de la "Table_Date" corresponde au dernier jour ouvert <= à aujourd'... |
| 20/04/2013 à 18:39 | pdm | Rechercher la valeur <= la plus proche avec condition | Bonjour R@chid, Je reste sans voix. J'avoue que les calculs matriciel est un domaine qui me reste à découvrir . C'est bien une matrice que tu as développé, n'est ce pas? {=MAX(SI((Table_Calendrier[Date]<=AUJOURDHUI())*(Table_Calendrier[Ouvert]="Oui");Table_Calendrier[Date]... |
| 20/04/2013 à 15:42 | pdm | Rechercher la valeur <= la plus proche avec condition | Contexte: J'ai un tableau nommé "calendrier" qui comprend deux colonnes. La colonne "Date" qui comprend la date de tout les jours de l'année, et la colonne "Ouvert" qui indique si le jour est ouvert ou fermé par "oui" et "non" Problème: Je souhaite rechercher la date égale ou inférieure à la date d'... |
| 15/04/2013 à 16:31 | pdm | Enregister un fichier télécharger avec IE | Merci pour ta collaboration mais ton lien ne m'apporte hélas pas de réponse à mon problème. Avant de télécharger le fichier je dois remplir des formulaires, et je ne peux pas le faire directement par le biais d'une adresse url. Merci quand même. Cordialement... |
| 15/04/2013 à 13:20 | pdm | Enregister un fichier télécharger avec IE | Le classeur est hélas beaucoup trop volumineux. J'ai cependant ajouté la partie du code en question dans mon sujet. Pour être plus clair : - la macro se connecte à un site, remplie des formulaires et valide le formulaire pour obtenir le fichier à télécharger. jusque là pas de problème. - cependant l... |
| 15/04/2013 à 11:15 | pdm | Enregister un fichier télécharger avec IE | Contexte: Par le biais d'une macro je télécharge un fichier Excel sur sur site internet. Problème: Je fait une sorte de pause dans ma macro qui me sert à cliquer sur le bouton "enregistrer" qui apparait au bas de la fenêtre dans IE une fois que le fichier est télécharger. Question: Je souhaite savoi... |
| 13/04/2013 à 11:33 | pdm | Affichage conditionnel | C'est exactement ce que je voulais. Merci pour ta collaboration. Cordialement... |
| 12/04/2013 à 14:21 | pdm | Affichage conditionnel | C'est ce que j'ai commencé à faire, mais j’historie la valeur de la cellule, et je préfèrerai stocker le minimum dans mon archivage. Voila pourquoi je n'ai pas retenue cette solution pour l'instant... |
| 12/04/2013 à 14:09 | pdm | Affichage conditionnel | Contexte: Dans une cellule je peu saisir trois valeurs du type texte (Hausse, Baisse, Neutre). Problème: En fonction de la valeur saisie je souhaite que s'affiche dans cette cellule une phrase et non la valeur saisie. Par exemple pour la valeur "Hausse" la phrase est "La tendance générale est haussi... |
| 10/04/2013 à 14:57 | pdm | Nouvelle fenêtre pour saisie de commentaires | Je crois avoir trouvé comment fonctionne enfin l'explorateur d'objet J'ai donc fini par trouver les réponses à mes questions. Ci-dessous le code pour ce que cela intéresse. Je serai ravi d'avoir les remarques des "pro" à propos de l'amélioration ma syntaxe. Cordialement... |
| 10/04/2013 à 12:46 | pdm | Nouvelle fenêtre pour saisie de commentaires | Contexte: Je fait des analyses de graphiques sur plusieurs onglets. Chaque graphique à des commentaires associés. Je centralise ensuite ces commentaires sur un onglet récapitulatif pour en faire un rapport. Problèmes: Mes commentaires sont spécifiques à un graphique. Je souhaite maintenant les enric... |
| 09/04/2013 à 12:58 | pdm | Revenir à ma position intiale | Merci pour tes contributions cela fonctionne parfaitement maintenant. Bonne journée et à bientôt. Cordialement... |
| 09/04/2013 à 12:03 | pdm | Revenir à ma position intiale | Contexte: Je travaille sur un fichier Excel qui lance régulièrement à heure fixe des macros. Problème: A la fin de la macro je souhaiterai revenir à la position initiale avant le lancement de la macro. Question: Le code ci-dessous marche bien pour la cellule mais par pour l'onglet et le classeur. Po... |
| 06/04/2013 à 12:14 | pdm | Réaliser un test dans une macro | Merci pour ta contribution et tes explications très claires. Le test fonctionne parfaitement maintenant. A bientôt Cordialement... |
| 06/04/2013 à 10:18 | pdm | Réaliser un test dans une macro | Contexte: Pour lancer une analyse je dois sélectionner un cellule dans laquelle doit se trouver une valeur, et je souhaite pouvoir sélectionner cette valeur de différent endroit dans mon classeur sans restriction. Problème: Mon analyse se base sur un type de valeur précis, je dois donc m'assurer que... |
| 04/04/2013 à 13:29 | pdm | Ajouter une valeur si la cellule est non vide | T'es vraiment un champion , ça marche parfaitement. Milles merci, bonne journée et à bientôt... |
| 04/04/2013 à 12:05 | pdm | Ajouter une valeur si la cellule est non vide | J'ai donc bien compris, merci pour toutes tes explications. Une dernière petite chose. J'ai nommé la colonne "B" "Testcolonne", comment je peux remplacer la référence à "B" par "Testcolonne" dans la macro? D'avance merci... |
| 04/04/2013 à 11:37 | pdm | Ajouter une valeur si la cellule est non vide | Merci la macro fonctionne parfaitement. Comme je suis novice et pas trop bête , je cherche à comprendre ce que tu as fait. Voila ce que j'ai compris: Peus-tu me dire si ma compréhension est bonne? Et si oui peus-tu me détailler ce que fait exactement: Comme c'est la première fois que je travaille av... |
| 04/04/2013 à 11:04 | pdm | Ajouter une valeur si la cellule est non vide | Je suis vraiment un novice avec VBA, tu aurais la gentillesse de m'écrire un exemple de macro que je pourrais adapter ensuite? D'avance merci... |
| 04/04/2013 à 10:42 | pdm | Ajouter une valeur si la cellule est non vide | Contexte: J'ai une colonne "B" avec des dates sans information relative à l'heure. Problème: Je souhaite insérer une heure (+0.760417) à la date présente dans la cellule à l'aide d'une macro. Question: Comment ajouter cette valeur "+0.760417" à toutes les cellules de la colonne "B" qui ne sont pas v... |
| 29/03/2013 à 15:08 | pdm | Liste des propriétées d'un "Nom" avec VBA | Pour info voila comment on obtient l'information: A Bientot... |
| 29/03/2013 à 12:38 | pdm | Liste des propriétées d'un "Nom" avec VBA | Contexte: Je charge des données à partir d'une connexion internet Problème: A chaque connexion un nouveau "nom" est crée commençant par "DonnéesExternes_xx" qui délimite la zone de téléchargement. Ne souhaitant pas rafraichir la connexion, je souhaite supprimer ce nom afin de ne pas polluer ma liste... |
| 28/03/2013 à 12:00 | pdm | Question sur la fonction "Application.OnTime" | Merci Banzai64 Une nouvelle fois tes conseils m'ont été très utile . A bientôt Cordialement... |
| 28/03/2013 à 10:56 | pdm | Question sur la fonction "Application.OnTime" | Merci pour tes conseils j'en prend note. J'ai cependant un problème: Lorsque j"ouvre mon fichier après 9h00 il ne me propose pas de mettre à jour la date pourquoi? Cordialement... |
| 28/03/2013 à 10:11 | pdm | Question sur la fonction "Application.OnTime" | Contexte, Tout les matins j'ouvre un fichier Excel. Problème Je souhaite qu'à son ouverture Excel lance à une heure donnée une macro de mise à jour de date. Pour cela je commence par introduire une Private sub: Ma macro est la suivante: A la fin de la macro je lance la fonction "Application.OnTime"... |
| 26/03/2013 à 13:58 | pdm | Remplir un formulaire HTML à partir d'une macro? | Merci pour ton conseil. Aurais-tu une idée pour automatiser l'enregistrement du fichier depuis le site internet? Cordialement... |
| 26/03/2013 à 11:23 | pdm | Remplir un formulaire HTML à partir d'une macro? | Des commentaires utiles qui pourrait me faire avancer? Bonne journée... |
| 26/03/2013 à 07:10 | pdm | Remplir un formulaire HTML à partir d'une macro? | Contexte: Tout les soirs je télécharge des fichiers que j'intègre ensuite dans un classeur. A titre d'exemple voici un des codes HTML que j'éxécute: URL GOTO= http://www.abcbourse.com/download/historiques.aspx TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=NAME:aspnetForm ATTR=ID:ctl00_BodyABC_strDateDeb CONTENT=18... |
| 24/03/2013 à 21:38 | pdm | Exécution si condition remplie | Merci pour ta collaboration, grace à toi j'ai pu avancer . A bientôt Cordialement Comme cela peut-être ? C'est toi qui choisit le moment pour faire l'étape (le test) un IF est une bonne idée... |
| 24/03/2013 à 12:48 | pdm | Exécution si condition remplie | Contexte: Je développe une macro dont le déroulement se fait par étape et dont certaines étapes sont soumises à une condition. Problème: Je souhaite insérer une condition de réalisation d'une étape de ma macro. Je souhaite vérifier qu'une valeur donnée est supérieur à une autre valeur pour faire la... |
| 24/03/2013 à 10:45 | pdm | Séléctioner des cellules si comrpises entre 2 dates | Après avoir attribué un format "date" à la colonne A lors de l'importation, ta macro fonctionne parfaitement. Je te remercie infiniement pour ta collaboration, elle est pour moi d'une grande aide. Bon dimanche et à bientôt Cordialement... |
| 24/03/2013 à 10:39 | pdm | Télécharger un fichier .txt | C'est exactement ce qu'il fallait, tout fonctionne correctement maintenant. Merci infiniement pour ton aide, grace à toi et a Amadéus je vais pouvoir avancer rapidement. Bon dimanche et à bientôt Cordialement... |
| 24/03/2013 à 08:46 | pdm | Télécharger un fichier .txt | Je pense avoir trouvé l'origine du problème . Lorsque l'on importe le fichier par VBA le format de date par défaut est mm.dd.yyyy et non dd.mm.yyy comme dans le fichier importé. Ainsi lorque l'on remplace les "." par des "/" le format de date par défaut n'est plus reconnu pour les valeurs dont les 2... |
| 23/03/2013 à 20:56 | pdm | Télécharger un fichier .txt | Ton aide m'est vraiment précieuse. La macro est maintenant la suivante Sub charge_tableau() Columns("A:C").Clear With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _ "TEXT; ", Destination _ :=Range("$A$1")) .TextFileSemicolonDelimiter = True .TextFileDecimalSeparator = "." .Refresh BackgroundQuery:=False... |