Membre habitué

Dernière activité :03/12/2019 à 09:05
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pdm - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2013 à 20:52pdm Séléctioner des cellules si comrpises entre 2 datesAprès avoir remplacer les "." en "/" dans la colonne A ainsi qu'en L1 la ligne suivante : Val = Application.WorksheetFunction.Match(Range("L1"), Range("A:A"), 0) est en erreur d'exécution '1004': Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction. Aurrais-tu une idée? D'avance merc...
23/03/2013 à 19:44pdm Télécharger un fichier .txtMerci infiniement pour ta collaboration, c'est encore mieux que je le pensais. La macro de Galopin01 fonctionne parfaitement est ton idée de suprimer les enregistrements antérieurs à la date de la dernière mise à jour est bien meilleure que ce que je proposais. Je bute cependant sur le format de la...
23/03/2013 à 19:18pdm Télécharger un fichier .txtMerci pour ta collaboration, c'est ce que je cherchais . J'ai une dernière requête, comment convertir de manière "propre" la permière colonne au format "Date". D'avance merci...
23/03/2013 à 18:00pdm Séléctioner des cellules si comrpises entre 2 datesMerci pour l'interret que tu porte à mon problème, j'ai joint un fichier comme tu le suggère. Cordialement...
23/03/2013 à 17:36pdm Télécharger un fichier .txtMerci pour ton aide, tu est allé beaucoup plus loin que je le souhaitais. En fait ce que je souhaite pour le moment c'est simplement d'enregistrer, à un emplacement précis, au format .txt, le dernier fichier disponible sur le site en écrasant la version précédente. Pensu-tu que c'est possible? D'ava...
23/03/2013 à 12:45pdm Séléctioner des cellules si comrpises entre 2 datesLe contexte: Je télécharge des fichiers dont je recopie une partie dans un classeur excel qui me sert de base de donnée de référence. Pour être plus précis je sélectionne les cellules des colonnes A,B,C en fonction d'une date présente dans la colone A, date qui doit être comprise dans un intervalle...
23/03/2013 à 10:51pdm Télécharger un fichier .txtLe contexte: Un site internet met à disposition des cotations à l'adresse suivante: La page consiste à présenter un fichier .txt qui contient un historique de cotations. Le problème: Je souhaite automatiser le téléchargement/enregistrement de cette page à partir d'une macro ecxel. Je souhaiterai enr...
23/03/2013 à 09:14pdm Calculer un monbre de lignes dans un tableau noméMerci frangy Ta réponse fonctionne, grace à toi je vais pouvoir avancer . A bientôt Cordialement...
23/03/2013 à 08:34pdm Calculer un monbre de lignes dans un tableau noméLe contexte est le suivant: Un tableau nomé "Hist_Date" contient un certain nombre d'enregistrements/lignes (68228) Le problème: Je souhaite qu'une macro sélectionne une cellule en prenant comme référence le nombre de ligne de mon tableau. Question: Qu'elle est la bonne syntaxe pour concaténer le no...
23/03/2013 à 08:17pdm Déroulement trop rapide d'une macroGrâce à ton conseil la mise à jour se fait maintenant jusqu'au bout avant d'enchainer sur le copié/collé. Merci et a bientôt Cordialement Bonjour Benoit, Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser qu'avant de lancer la macro je fais une sélection dans un autre fichier que je copie. Cordialement...
22/03/2013 à 15:59pdm Déroulement trop rapide d'une macroJ'ai le contexte suivant: J'ai écrit une macro assez simple qui ajoute des éléments copiés dans un tableau. Les éléments sont ajoutés dans les 7 premières colonnes tandis que les 10 colonnes suivantes sont des colonnes calculées en fonctions des 7 premières. Une fois les éléments ajoutés, le tableau...
22/03/2013 à 15:45pdm Sélectionner un plage de cell. à partir de réf. calculéesJ'ai bien compris le potentiel de VBA et l'aide que tu me propose. Je suis cependant un novice dans ce domaine, et j'ai tout a apprendre dans le domaine. Ce que j'ai appris en VBA je l'ai appris en fonction de mes besoins ponctuels, et je manque cruellement d'une vision structurée et globale de VBA...
22/03/2013 à 14:06pdm Sélectionner un plage de cell. à partir de réf. calculéesMerci vba-new, Cela fonctionne parfaitement maintenant. C'est vraiment super. A bientôt...
22/03/2013 à 13:49pdm Sélectionner un plage de cell. à partir de réf. calculéesMerci paritec pour ta réponse, J'aime beaucoup l'idée, mais je souhaite uniquement recalculer les lignes ajoutées, enfin mon tableau me sert de base de donnée pour d'autres onglet, je ne peu donc pas suprimer son format actuel. Si tu as d'autres idée je suis preneur A+ Bonjour vba-new, Merci pour ta...
22/03/2013 à 12:08pdm Sélectionner un plage de cell. à partir de réf. calculéesLe contexte est le suivant: J'ai un tableau nomé "Hist_Ind" qui s'incrémente de lignes au fur et à mesure que je le met à jour. La mise à jour se fait par l'addition de valeurs dans les 7 premières colonnes. Les 10 colonnes suivantes sont des colonnes calculées. Afin de ne pas surcharger Excel dans...
26/11/2012 à 13:03pdmPb de paginationMerci Jean-Eric pour ta réponse, C'est frustrant non? As-tu une idée de ce qui pourrait être à l'origine du problème...
26/11/2012 à 12:35pdmPb de paginationLe contexte: J'utilise Excel 2010. J'ai construit un rapport sur deux onglets. Le premier onglet contient 4 colonnes dans la zone d'impression, et dont la somme des largeurs = 100. Le deuxième onglet contient 1 colonne dans la zone d'impression d'une largeur de 100. Les critères de mise en page sont...