Nouvelle fenêtre pour saisie de commentaires

Bonjour à tous,

Contexte:

Je fait des analyses de graphiques sur plusieurs onglets. Chaque graphique à des commentaires associés. Je centralise ensuite ces commentaires sur un onglet récapitulatif pour en faire un rapport.

Problèmes:

Mes commentaires sont spécifiques à un graphique. Je souhaite maintenant les enrichir de commentaires généraux, de commentaires qui englobent mon impression de l'ensemble des analyses, de commentaires que je dois pouvoir saisir au fur et à mesure de la revue des graphiques (80 en tout).

Question:

Je souhaite à l'aide d'une touche de raccourci ouvrir une nouvelle fenêtre du fichier ouvert.

Je souhaite que cette fenêtre s'ouvre:

  • avec les touches "Ctrl 0", et se ferme avec les touches "Ctrl Entrée",
  • sur l'onglet "Commentaires généraux" et se positionne sur la cellule "B5",
  • au dessus de la fenêtre initiale,
  • à droite de l'écran de manière à ce que le bord droit de la fenêtre soit à l'extrème droite de l'écran,
  • à une taille hauteur/largeur donnée alors que la fenêtre initiale doit rester à sa taille initiale, et donc maximale,
  • sans quadrillage,
  • sans titres,
  • sans barre de défilement horizontal et vertical,
  • sans la barre de navigation des onglets,
  • sans les icônes réduire, agrandir, fermer,
Pourriez_vous me donner un exemple simple de ces commandes afin que je puisse les adapter?

J'en profite pour remercier le forum, grâce a vous je commence enfin à rendre mes tâches moins fastidieuses et plus intéressantes.

D'avance merci pour vos contributions

Cordialement

Bonjour,

Je crois avoir trouvé comment fonctionne enfin l'explorateur d'objet

J'ai donc fini par trouver les réponses à mes questions. Ci-dessous le code pour ce que cela intéresse.

Je serai ravi d'avoir les remarques des "pro" à propos de l'amélioration ma syntaxe.

Cordialement

Sub test2()

    ActiveWindow.NewWindow 'Ouvrir une nouvelle fenêtre avec les touches "Ctrla"
    Sheets("X00Feuil1").Activate 'Sélection l'onglet commentaires
    Range("C4").Select 'Sélection zone de saisie des commentaires
    ActiveWindow.SmallScroll toright:=2 'ajuste le positionnement
    ActiveWindow.Caption = "Commentaires" 'Nommer la fénêtre "Commentaires"
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").Left = 940 'Position horizontale
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").WindowState = xlNormal 'Mode ouverture
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").Top = 0 'Position verticale
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").Left = 940 'Position horizontale
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").Height = 500 'Hauteur fenêtre
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").Width = 500 'Largeur fenêtre
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").DisplayGridlines = False 'Quadrillage
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").DisplayHeadings = False 'Titres
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").DisplayHorizontalScrollBar = False 'Barre de déplacement horizontal
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").DisplayVerticalScrollBar = False 'Barre de déplacement vertical
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").DisplayWorkbookTabs = False 'Onglet
    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").EnableResize = False 'Modifier taille

End Sub

Sub test4()

    ActiveWorkbook.Windows("Commentaires").Close 'Ferme la fenêtre avec les touches "Ctrlq"

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "nouvelle fenetre saisie commentaires"