| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/04/2015 à 19:57 | Cappe Pierre | Transformer des boites Saisie en UserForm | Je souhaiterais pour des raisons de présentation, transformer mes boites saisies de valeurs en un UserForm Merci de votre Aide éventuelle Amicalement Pierrot... |
| 29/04/2015 à 19:18 | Francko | Fenêtre pour saisir des données | Francko, J'ai essayé avec un UserForm pour regrouper toutes les fonctions mais cela dépasse mes compétences. alors, j"utilise un Message Box de saisie Un double-clic colonne B lance la procédure Bonne soirée Amicalement Pierrot... |
| 29/04/2015 à 17:48 | Francko | Fenêtre pour saisir des données | Dis moi, Francko Tu n'as pas répondu à une de mes question voir ci-dessous Est-ce que les données vont se présentés comme ci-dessous ? Capital % de rente Age Capital % de rente Age Capital % de rente Age etc.... ou les mêmes cellules seront remplacées dans les 3 lignes du tableau ? Pierrot... |
| 29/04/2015 à 16:57 | Francko | Fenêtre pour saisir des données | Je vous prépare un petit fichier avec une saisie de valeur pour les trois données, ces données seront placées à leur place dans un tableau mais comment comptez-vous entrer ces données, à la suite l'une de l'autre dans la même colonne ou d'une autre façon ? dans l'attente de vous lire Amicalement Pie... |
| 28/04/2015 à 08:17 | AdrienV | Liste déroulante avec nom des feuilles dans userform | Peux-tu nous fournir un fichier exemple avec des données anonymes ? Amicalement Pierrot... |
| 27/04/2015 à 16:51 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | James, je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais pour moi j'ai rajouté une case à ton code, celle du Mandant qui peut changer en dernière minute Le tout fonctionne comme je le souhaitais; Encore merci et à quand ta visite en Belgique? j'ignore ton âge, mais comme je suis arrière-gra... |
| 27/04/2015 à 14:03 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Exactement, les données modifiées puisque les autres sont déjà dans la feuille Convoi je souhaite que quand je clique sur le bouton "Modifier , les données retournent dans la liste de la feuille "Fiches Convoi" au bon endroit A + Pierrot... |
| 27/04/2015 à 11:38 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Il n'est pas certain qu'il y ait des modifications, mais s'il devait y en avoir ce serait sur les dates et les heures des différentes cérémonies ce que je souhaite, c'est que la modification éventuelle soit reportée dans la même ligne de l'enregistrement. J'ai un code de ANGE 57 que je te propose ic... |
| 27/04/2015 à 10:12 | Jerem aie | Executer une private sub avec un bouton | Avec un exemple de fichier, ce serait plus simple Amicalement Pierrot... |
| 27/04/2015 à 10:07 | Jumeau | Ecriture en couleur automatique | A tester avec double-clic Amicalement Pierrot... |
| 26/04/2015 à 10:31 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Voilà mon frère, mon fichier avec les modifications souhaitées. nous allons commencer l'apéritif, ne sois pas trop en retard. Bisous Pierrot... |
| 26/04/2015 à 10:08 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Merci beaucoup, ça marche très bien, je vais supprimer le bouton "valider le choix", qui ne sert à rien Pour les frites, nous nous mettons à table à midi trente je bois du vin pinot gris. on pourra t'attendre un peu mais pas trop car il y a du cyclisme à la télé . Je vais te griser les TextBox à mod... |
| 26/04/2015 à 09:37 | aiglon74 | Protege cellule apres fermeture | Une autre version avec mot de passe A tester Amicalement Pierrot... |
| 26/04/2015 à 09:02 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Cela répond parfaitement à ma question, oserais-je aller plus loin ? A droite des boutons d'options sur le formulaire, il y a un TextBox 10 est-il possible de lui attribuer la valeur du choix d'option ? Alors, tant que j'y suis, de crainte que tu ne t'ennuies ce W_E, une dernière question Sur mon fo... |
| 25/04/2015 à 18:18 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Cher James, Au fur et à mesure de tes réponses, tu fais des bonds en avant dans mon estime Passes un bon(d) Weekend Amitiés Pierrot... |
| 25/04/2015 à 16:06 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Excuses-moi, James en effet ce n'était pas le bon fichier,j'ai du couper mon PC, j'ai reçu de la visite et j'ai été un peu perturbé Voilà le bon, il y a un code, mais qui ne fonctionne pas, il est mis en commentaire Amitiés Pierrot Le fichier ne s'ouvre pas correctement une autre version... |
| 25/04/2015 à 11:31 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | James, Je t’envoie mon fichier avec un bouton option , mais je ne connais pas le code à écrire Regarde l'UserForm Convoi Pierrot... |
| 25/04/2015 à 10:50 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Oui, James, c'est à cela que je pensais mais en fonction d'un choix options Bouton qui serait : Inhumation ou Crémation et en fonction du choix, le DtPickers serait False ou True je vais créer un choix de boutons Merci à plus tard Pierrot... |
| 25/04/2015 à 08:01 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | A mon avis le fichier ne sert pas à grand chose, mais je vais te mettre les codes des DtPIckers Le fichier pesant 133Ko je vais quant même le poster. Merci de jeter un œil sur mon problème je vais joindre une note explicative sur la feuille concernée. Un tout grand merci et bonne journée Amitiés Pie... |
| 24/04/2015 à 17:24 | Cappe Pierre | Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul | Je cherche un moyen d'empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formulaire qui comporte trois DtPickers je ne peux afficher que deux dates maximum; les dates s'affichent automatiquement Merci de m'éclairer à ce sujet Amicalement Pierrot... |
| 23/04/2015 à 15:39 | Cdtthor | Excel 2003: Liste déroulante avec cellule qui se colore | J'ai enregistré sous Excel 97-2003,mais j'ai des messages qui disent que seules les trois premières conditions du format conditionnel seront acceptées personnellement, je ne sais rien faire d'autre. Désolé Pierrot... |
| 23/04/2015 à 14:49 | Cdtthor | Excel 2003: Liste déroulante avec cellule qui se colore | Le fichier complété avec Excel 2010 Amicalement Pierrot... |
| 23/04/2015 à 14:11 | Cdtthor | Excel 2003: Liste déroulante avec cellule qui se colore | Un autre modèle de fichier avec coche verte pour présence et X rouge pour absence Avec un total des deux colonnes. A adapter Amicalement Pierrot... |
| 23/04/2015 à 08:14 | Cdtthor | Excel 2003: Liste déroulante avec cellule qui se colore | A tester MFC Amicalement Pierrot... |
| 20/04/2015 à 08:23 | sabrina75005 | Droite de henry | Voila un lien trouvé sur Google A tester Amicalement Pierrot... |
| 20/04/2015 à 08:09 | Cappe Pierre | Modifier un code impression ? | Cela à l'air de bien fonctionner, je dis , à l'air car la 1ère fois, j'ai eu un message de feuilles qui ne peut pas avoir le même nom qu'une feuille existante. J'ai supprimer les feuilles non nécessaires , ensuite je n'ai que le nom au milieu de la feuille, je reclique sur le bouton "Imprimer" et l'... |
| 19/04/2015 à 11:01 | Cappe Pierre | Modifier un code impression ? | Voilà l'image que j'aperçois en cliquant sur le bouton Imprimer, l'aperçu me donne cette commande au milieu de la page en format Paysage , ça c'est parfait.mais pas de formulaire Je joins mon fichier, le formulaire s'ouvre avec un double-clic 1ère ligne Peux-tu remédier à cela Merci d'avance Pierrot... |
| 19/04/2015 à 09:42 | Cappe Pierre | Code pour insérer heure active | Bonjour Bob, Et un tout grand merci et de plus, ça marche, contrairement à Bob l'éponge que je vois passer à la télé avec mes arrières-petits-enfants Bon dimanche à vous Amicalement Pierrot... |
| 19/04/2015 à 08:56 | Cappe Pierre | Code pour insérer heure active | Un deuxième sujet Un code qui fonctionne bien sur toutes les feuilles du classeur, mais que j'aimerais adapter à un ComboBox d'un UserForm Macro Heure... |
| 19/04/2015 à 08:08 | Cappe Pierre | Modifier un code impression ? | J'ai un code VBA qui me permet d'imprimer un formulaire UserForm, mais je souhaiterais voir un aperçu avant l'impression Ce code imprime directement le formulaire actif Celui-ci, me donne un aperçu avant impression de la feuille active , mais ne fonctionne pas avec le formulaire Merci de vous penche... |
| 17/04/2015 à 18:17 | Cappe Pierre | Affecter la valeur d'une case d'option à une cellule colonne | C'est dingue frangy , ça fonctionne encore merci et à bientôt peut-être ? Amitiés Pierrot... |
| 17/04/2015 à 17:52 | Cappe Pierre | Affecter la valeur d'une case d'option à une cellule colonne | Un tout grand merci Si je voulais affecter ce code à une feuille déterminée, que dois-je ajouter par exemple affecter à la feuille "Clients" ? Bonne soirée Pierrot... |
| 17/04/2015 à 16:45 | Cappe Pierre | Affecter la valeur d'une case d'option à une cellule colonne | Je viens de parcourir le forum, mais je ne trouve pas mon bonheur, je cherche un code vba qui me permette d'affecter au moyen d'un formulaire, la valeur de cases d'options vers les cellules d'une colonne définie Merci de m'aider encore une fois Amicalement Pierrot... |
| 17/04/2015 à 13:13 | souris | Valeur en fonction d'un choix du menu deroulant | A tester, mais j'ai besoin de données supplémentaires, voir la note jointe au fichier Amicalement Pierrot... |
| 17/04/2015 à 12:06 | Greg146 | Champ = tout le workbook | A tester A placer dans le Thisworkbook du classeur Un double-clic n'importe ou dan le classeur déclenche un action Amicalement Pierrot... |
| 14/04/2015 à 11:51 | tintin69000 | Liste déroulante et macro aperçu avant impression | L'option explicit sert à déclarer les variables lorsqu'il y en a ex : For e pour une boucle J'ai mis un autre code dans le classeur, un double-clic n'importe ou dans une cellule de n'importe quelle feuille ouvre l’aperçu avant impression et permet d'imprimer la feuille active voir le code dans VBA T... |
| 11/04/2015 à 15:26 | julien35000 | Verrouille cellule | Julien, Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier joint Sil est trop gros pour le forum, tu peux me l'envoyer directement à mon adresse mail pierrotcappe@gmail.com Amicalement Pierrot Julien, je pense à une chose à l'instant, Plutôt que de passer par des fiches convoi, on pourrait remplir directement la... |
| 11/04/2015 à 07:47 | julien35000 | Verrouille cellule | Oui cela peut se faire en y créant les colonnes correspondant aux différentes cellules des fiches de convoi et créer la macro qui enverra les données vers la feuilles liste clients Donne-moi un exemple des données de la fiche de convoi à copier dans la feuille liste clients Amitiés Pierrot... |
| 10/04/2015 à 12:13 | btmed | Comptabiliser le nombre de fois que se répète un mot dans un | Ajoute ces formules dans tes cellules Amicalement Pierrot Bonjour Yvouille, Excuses-moi, je n'avais pas vu ton message Amitiés pierrot... |
| 10/04/2015 à 08:51 | galiax | Copier une cellule et coller sur le curseur en VBA | Un autre clin d’œil à james007 que je salue de tout cœur Une version avec un double-clic, copie n'importe quelle cellule de la colonne D et colle cette formule n'importe ou sur la feuille ( voir zone de collage) Amicalement Pierrot... |
| 10/04/2015 à 08:25 | galiax | Copier une cellule et coller sur le curseur en VBA | Une version avec des boutons copier toujours D4 et colle dans n'importe quelle cellule active A tester Amicalement Pierrot Oublier le fichier !!!!!... |
| 09/04/2015 à 11:52 | Captainmikou | Remplacer #N/A (RechercheV) par autre chose | Bonjour, Captainmikou Une possibilité, c'est d'utiliser la mise en forme conditionnelle et d'appliquer une police blanche aux cellules contenant #N/A pour autant que le fond de cellule soit blanc. Amicalement Pierrot... |
| 08/04/2015 à 18:49 | barachoie | Effacer Ligne si cellule = 0 uniquement | Une autre version, à tester Amicalement Pierrot... |
| 08/04/2015 à 07:57 | thim60 | Calculé le nombre de jours présent | Avec cette formule a placer n'importe ou ! A tester Amicalement Pierrot... |
| 07/04/2015 à 22:43 | julien35000 | Verrouille cellule | Je suis heureux que tout se termine bien Bonne soirée Amicalement Pierrot... |
| 07/04/2015 à 16:00 | julien35000 | Verrouille cellule | Pour les statistiques, regarde le fichier joint et dis-moi ce que tu en penses. Pierrot... |
| 07/04/2015 à 07:53 | Cappe Pierre | Graphique avec données de plusieurs feuilles ? | Re-Bonjour Amadéus, J'ai répondu trop vite ce matin, avant de tester ta formule, je n'ai besoin de rien d'autre Tout fonctionne à merveille,Un tout grand merci pour ta serviabilité et ta gentillesse Bonne journée Amitiés Pierrot... |
| 07/04/2015 à 07:37 | vavite51 | Utiliser Contrôle calendrier 12.0 sur toute une colonne | Bonjour, je suis heureux que ma proposition te conviennes, dans ce cas, aurais-tu la gentillesse de cocher la coche verte pour signaler que ton poste est résolu .? Amicalement Pierrot... |
| 06/04/2015 à 19:39 | Cappe Pierre | Graphique avec données de plusieurs feuilles ? | C'est gentil de bien vouloir m'aider encore une fois, je joins mon fichier qui ne m'appartient pas, c'est pour un collègue du forum j'ai mis une petite note sur le fichier Amicalement Pierrot... |
| 06/04/2015 à 18:49 | Cappe Pierre | Graphique avec données de plusieurs feuilles ? | Est-il possible de réaliser un graphique de quelque modèle que ce soit en prenant les données dans plusieurs feuilles, mais toujours les mêmes cellules ? Merci de bien vouloir m'éclairer. ne sachant pas comment faire, je n'ai pas de fichier à vous proposer Amicalement Pierrot... |