n

Jeune membre

Dernière activité :26/06/2008 à 10:33
Lieu :bourgogne
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par novice

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2008 à 11:46noviceListe déroulanteVoici le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_forum_excel.xls Mais je suis pas certaine que mon problème ait une solution!! merci à vous tous...
26/06/2008 à 10:21noviceListe déroulanteOui, j'étais obligé de passer par le formulaire parce que c'est des smiley (créer grace à des lettres et la police webdings) qui apparait dans la liste. Et si je passe par données/validation/Liste, c'est les lettres qui apparaissent et pas les images smiley. Si tu connais une autre solution, merci d...
26/06/2008 à 08:22noviceListe déroulanteBonjour, je reprend ce vieux fil , car finalement le problème n'a pas été complètement résolu. En suivant vos conseils, j'arrive à ne pas imprimer mon bouton de liste. En fait c'est pas exactement ce résultat que je souhaitais avoir. ce ke je veux, c'est imprimé la solution que j'ai retenu dans ma l...
06/06/2008 à 15:27noviceListe déroulanteC'est tout bon, un grand merci à tous les deux. Odré...
04/06/2008 à 13:42noviceListe déroulanteVoila, j'ai créé une zone de lste déroulante. Seulement, lorsque j'imprime mon fichier, j'aimerai bien que le bouton de ma liste déroulante n'apparaisse pas... Vous avez une solution? Merci...
13/05/2008 à 08:38novice Liste déroulante avec des imagesJe n'ai pas oublié ce fil... J'ai mis juste un peu de temps à venir voir si vous m'aviez répondu. Et vous avez résolu mon problème... Un grand merci à vous tous ^^ A bientôt Novice...
06/05/2008 à 16:41novice Liste déroulante avec des imagesJ'ai encore besoin d'un petit coup de main... Je souhaiterai créer une liste déroulante mais qui propose des images.... C'est possible? Ces images sont en fait des smiley que j'ai réussi à obtenir grâce aux lettre J L K M (en majuscule) basculées en police Wingdings. J'arrive à créer ma liste déroul...
30/04/2008 à 15:57novice Pb filtresOups... OK, bon le principal c'est que ça fonctionne... Merci à tous les deux. Odré...
29/04/2008 à 15:27novice Pb filtresMerci beaucoup... tout fonctionne, enfin presque!! J'ai un micro problème et j'aurais aimé que vous y jettiez un oeil avant de fermer le fil. Je suis persuadée que ma formule est juste donc j'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas. Voici un fichier joint. https://www.excel-pratique...
28/04/2008 à 16:03novice Pb filtresRe, Tout marche très bien. merci à tous les deux mais juste une dernière question. je mets un fichier joint, il s'agit de deux colonnes comportant chacune des données chiffrées qui doivent être transférées dans une 3ème colonne selon une condition. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NjGFHforu...
25/04/2008 à 11:34novice Pb filtresPour commencer, merci d'avoir regardé mon fichier et un grand merci pour avoir partiellement résolu mon problème! Partiellement résolu, parce que j'ai trouvé comment l'étendre aux absences > à 1 mois (pas très compliqué^^) Mais je sais pas faire en ce qui concerne les absences compris entre 5 et...
24/04/2008 à 10:59novice Pb filtresJ'ai encor besoin de vous... ^^ Je vous explique: J'ai un fichier (différent chaque mois) auquel j'ai appliqué un plan et des sous totaux. J'aimerai savoir si il est possible d'appliquer des filtres élaborés (ou autre chose) qui me permettraient de remplir le tableau dont les entetes sont grisées su...
23/04/2008 à 13:15novice SOMME.SI et NB.SIMerci beaucoup Mon problème est résolu...
23/04/2008 à 10:50novice SOMME.SI et NB.SIJ'ai un problème avec la fonction "SOMME.SI" et "NB.SI". Je construis un fichier sur l'absentéisme. J'aimerai d'une part comptabiliser le nombre de jours d'arrets compris entre 5 et 30 jours. Et comptabiliser le nombre de fois ou il y a un arret compris entre 5 et 30 jours. Je vous mets en pièce joi...
04/03/2008 à 15:06noviceListe déroulanteJ'ai un petit problème. Je vous l'expose: J'aimerai créer 2 listes déroulantes. En fonction du choix dans la 1ère liste déroulante, les propositions dans la seconde liste varient. Seulement je sais créer une liste déroulante mais pas deux liées entre elles. Sachant que j'aimerai que le résultat s'af...
20/02/2008 à 10:33novice Construction d'une jauge d'évaluationOk Je te remercie pour l'aide que tu m'a apportée...
19/02/2008 à 16:33novice Construction d'une jauge d'évaluationMes barre de défilement fonctionnent bien, pas de souci la-dessus. Ce que je te demande, ça reste du détail pour améliorer ma jauge. J'aimerai savoir comment remplir la jauge de manière continue et non pas par "cran" Je te joins le premier fichier que tu m'avais envoyée avec une petite explication....
19/02/2008 à 09:45novice Construction d'une jauge d'évaluationMerci Nad-Dan pour tes conseils. Merci CB60 pour tes exemples, c'est au dela de mes éspérances: vous faites vraiment un superb travail. J'ai juste une dernière petite question à CB60. Sur ton premier fichier joint, ta jauge se rempli en même temps que t'appuie sur la barre de défilement. J'aurai aim...
15/02/2008 à 11:36novice Construction d'une jauge d'évaluationJ'ai à nouveau besoin de votre aide^^ et j'ai plusieurs questions à vous soumettre: 1. Je construis actuellement des jauges pour évaluer un climat social. Ces jauges ont été construistes grace à des éléments associés entre eux. J'aurais aimé savoir si il était possible de changer la couleur de la ja...
12/02/2008 à 11:00novice Lister sans cellule videC'est pas exactement ça que je souhaitais. Je voulais que grace à des critères, mes résultats se basculent automatiquement sur ma seconde feuille. Mais finalement j'ai trouvé une alternative à mon problème. J'ai simplement changé de place mon bouton et ma macro. Au lieu de la mettre sur la feuille "...
11/02/2008 à 13:47novice Lister sans cellule videRe, Je vais pouvoir répondre à toutes les questions, c'est vrai que pour moi ça parrait évident mais que ça ne l'ait pas forcément pour vous. *** les critères se font en fonction de la gravité ET de la fréquence. Par exemle pour être considéré comme incidents inquiétants: - Il faut un niveau de grav...
11/02/2008 à 12:04novice Lister sans cellule videHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/incidents_essai4.xls...
11/02/2008 à 12:00novice Lister sans cellule videBonjour à vous deux (he vi, j'ai appris que derrière un pseudo se cachait 2 cerveaux ^^) Je vous mets en pièce jointe mon fichier avec un peu plus d'explication. Ce que je souhaite c'est lorsque je clique sur le bouton "ALERTE", récapituler les accidents les plus inquiétants selon des critères grâce...
08/02/2008 à 16:07novice Lister sans cellule videJe te remercie une fois de plus pour ton aide. Mais je voulais savoir si par hasard il était pas possible d'ajouter une fonction à executer à la macro. Ce qu'il faut trouver dans la feuille récap, c'est les incidents les plus importants et qui répondent aux critères que tu as mis à droite du tableau...
08/02/2008 à 13:46novice Lister sans cellule videJ'ai testé ta proposition mais c'est pas tout a fais ça que je recherche. Il faut que je minimise le nombre de manipulation. Mais dans tous les cas, même si je retiens ta solution, je vais me heurter à mon problème de macro. Je n'arrive pas à basculer mes résultats de macro sur une autre feuille que...
08/02/2008 à 13:17novice Lister sans cellule videSi j'ai fais un onglet par mois c'était pour me faciliter le travail. Mais j'aurais préféré faire comme tu dis. Seulement quand je fais mon filtre élaboré et que je demande de transcrire le résultat de la macro sur une autre feuille j'obtiens ce message d'erreur: "Vous pouvez seulement copier des do...
08/02/2008 à 10:46novice Lister sans cellule videJ'ai un petit problème dont je ne trouve pas de solution. J'ai plusieurs feuilles par classeur. Chaque feuille correspond à un mois et récapitule les incidents du mois. Selon des critères, j'ai créé une macro qui permet de récapituler les incidents les plus importants. Seulement j'aimerai dans une 1...
08/02/2008 à 08:36novice Tableaux croisés dynamiquesMerci Nad-Dan, je viens de tester ta solution. Ca fonctionne, c'était pas bien compliqué mais fallait le savoir. Heureusement que vous êtes là! Odré...
08/02/2008 à 08:34novice Tableaux croisés dynamiquesMerci beaucoup à tous, vous avez réglé mon problème. Je sais toujours pas comment vous avez fais mais ca fonctionne... Merci...
08/02/2008 à 08:27novice Tableaux croisés dynamiquesMerci beaucoup Nad-dan. En effet j'ai ouvert une nouvelle conversation, mais c'est une erreur de ma part ^^...
07/02/2008 à 17:27novice Tableaux croisés dynamiquesMerci CB60, j'ai trouvé la solution à partir du fichier que tu m'a joins. Par contre j'ai un autre petit problème. Ca doit etre tout bête: J'ai pas mes mois dans l'ordre et je sais pas comment faire pour bien les ordonner. octobre, novembre et décembre se trouve après janvier. Tu pourrais m'aider? M...
07/02/2008 à 17:10novice Tableaux croisés dynamiquesBon à croire que je suis fachée avec les pièce jointe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/absences_essai3.xls...
07/02/2008 à 17:08novice Tableaux croisés dynamiquesC'est presque ca ^^ Sauf que j'aimerai faire en fonction des services puis des mois. Je veux pas créer un tableaux pour chaque moi mais un seul pour l'année. Et j'aimerai pouvoir selectionner le service qui m'intéresse et que ca me liste les absences (>8 jours, entre 8 et 30 jours, > 1 mois) p...
07/02/2008 à 16:32novice Tableaux croisés dynamiquesSi je vous mets pas le fichier en pièce jointe, ca va pas aller ^^ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SooOdabsences.xls...
07/02/2008 à 16:15novice Tableaux croisés dynamiquesJe fais appel à vous car je sais que certains sont des pro des tableaux croisés dynamiques. Voilà mon problème, je dois créer un fichier excel qui permet de comptabiliser le nombre d'absence par service de moins de 8 jours, de 8 à 30 jours et de plus d'un mois. Chaque feuille du classeur correspond...
06/06/2007 à 13:30noviceSi nombre négatif alors 0Merci beaucoup à vous trois.....
06/06/2007 à 11:54noviceSi nombre négatif alors 0Ca va peut-etre vous paraitre tout bete mais j'arrive pas à trouver comment afficher 0 lorsque mon chiffre est négatif Exemple: si mon résultat est égal à - 7, je veux qu'il s'affiche 0 j'aimerai éviter les macros, je sé pas du tout m'en servir. Merci de votre aide...
30/05/2007 à 09:56noviceComment lister des info qui répondent VRAI à un critèreDonc je me suis mis au tcd. Par contre j'aurais aimé savoir comment tu t'es pris pour que seul les dates ou apparaissent des CP dans les feuilles de calcul (janvier, février, mars...) soit récapituler dans le tcd? Merci...
29/05/2007 à 14:55noviceComment lister des info qui répondent VRAI à un critèreMerci beaucoup à tous les deux ... Je ne connais pas les tcd mais je vais m'y mettre.....
29/05/2007 à 09:25noviceComment lister des info qui répondent VRAI à un critèreC'est sympa d'avoir jeté un cou d'oeil sur mon problème. Mais j'aurais voulu savoir si j'étais obligé de passer par la création d'une macro? En fait je sais pas du tout comment m'en servir et ca m'a l'air plutot compliqué. Je vais tenté quand même ta formule. Merci...
28/05/2007 à 16:08noviceComment lister des info qui répondent VRAI à un critèreJe suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Je me suis dis que pointu sur le sujet comme vous êtes, vous auriez certainement une solution à me proposer ^^ Je tente de construire un fichier excel composé de 13 feuilles de clacul (1 feuille pour chaque mois d...