Pb filtres

Bonjour à tous,

J'ai encor besoin de vous... ^^

Je vous explique:

J'ai un fichier (différent chaque mois) auquel j'ai appliqué un plan et des sous totaux.

J'aimerai savoir si il est possible d'appliquer des filtres élaborés (ou autre chose) qui me permettraient de remplir le tableau dont les entetes sont grisées sur le fichier joint. Il faut que la fonction utilisée (formule, macro...) puissent s'adapter au document qui change chaque mois (un mois sur l'autre, il peut y avoir un service de plus ou de moins)

je souhaiterai juste des pistes de reflexion, parce que je suis dépassée.

Je vous mets un fichier en ligne pour mieux comprendre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZQuzdABS_MAL_AT_JANV_08_forum.xls

Merci à tous.

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer :

- A quoi correspondent les chiffres 1 en colonne A ainsi que Nombre ...

A te relire

Dan

Bonjour,

Concernant ta demande de formule sous ton fichier.

K5 : =SI($B5<100;SOMMEPROD(($B$5:$B$100>100)*($C$5:$C$100=C5)*($I$5:$I$100<6)*$I$5:$I$100);"")

L5 : =SI($B5<100;SOMMEPROD(($B$5:$B$100>100)*($C$5:$C$100=C5)*($I$5:$I$100<6));"")

formules à copier vers le bas.

Pour les colonnes M à P : faut-il tenir compte du mois repris sous B1 (ton exemple janvier 2008 = 31 jours) ou fixe-t-on arbitrairement un mois à 30 jours ?

Re,

Salut Dré, j'étais en train de chercher mais comme d'hab. tu as été plus rapide que moi là…donc à quoi bon chercher ce que tu avais trouvé.

Novice,

j'ai un peu modifié ton fichier comme suit :

1. En colonne A; on élimine toutes les lignes contenant "nombre…"

2. En colonne A, on met une formule ="nombre " & B5. (Cela te permet d'utiliser une formule plutôt que d'écrire à chaque fois "nombre 120, ect …)

3. Ensuite part menu / données / sous total, on remet les indications que tu avais mises dans ton fichier.

4. La formule de Dré placée en K5 et L5 mais avec une modification pour pouvoir reprendre le bon "libellé de service"

La formule devient :

  • en K5-> =SI($B5<100;SOMMEPROD(($B$5:$B$100>100)*($C$5:$C$100=CELLULE("contenu";INDIRECT("C"&LIGNE()-1)))*($I$5:$I$100<6)*($I$5:$I$100));"")
  • en L5 -> =SI($B5<100;SOMMEPROD(($B$5:$B$100>100)*($C$5:$C$100=CELLULE("contenu";INDIRECT("C"&LIGNE()-1)))*($I$5:$I$100<6));"")

Le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ABS_MAL_AT_JANV_08_forum.zip

Amicalement

Dan

Bonjour,

Pour commencer, merci d'avoir regardé mon fichier et un grand merci pour avoir partiellement résolu mon problème!

Partiellement résolu, parce que j'ai trouvé comment l'étendre aux absences > à 1 mois (pas très compliqué^^) Mais je sais pas faire en ce qui concerne les absences compris entre 5 et 30 jours ... (à savoir les deux colonnes du milieu)

Vous pourriez m'aider??

Merci,

Bonjour,

Tout simplement en mettant une condition supplémentaire :

M5: =SI($B5<100;SOMMEPROD(($B$5:$B$100>100)*($C$5:$C$100=C5)*($I$5:$I$100>5)*($I$5:$I$100<31)*$I$5:$I$100);"")

N5 = =SI($B5<100;SOMMEPROD(($B$5:$B$100>100)*($C$5:$C$100=C5)*($I$5:$I$100>5)*($I$5:$I$100<31));"")

Re,

Tout marche très bien.

merci à tous les deux mais juste une dernière question.

je mets un fichier joint, il s'agit de deux colonnes comportant chacune des données chiffrées qui doivent être transférées dans une 3ème colonne selon une condition.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NjGFHforum.xls

Encore merci...

Bonjour,

En C1 : =SI(B1="";A1;B1)

Si les deux cellules sont vides, la formule affiche 0.

Pour ne pas afficher ces 0 ; format personnalisé Standard;;

ou menu Outils / Affichage / décocher "valeurs zéros"

Merci beaucoup... tout fonctionne, enfin presque!!

J'ai un micro problème et j'aurais aimé que vous y jettiez un oeil avant de fermer le fil.

Je suis persuadée que ma formule est juste donc j'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas.

Voici un fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WZZRiforum_excel.xls

Merci

Bonjour,

Tu vas être déçue, ta formule comporte une erreur (lol) !

"2" signifie que la formule cherche la valeur texte 2

Pour chercher la valeur numérique 2 il faut l'écrire sans les "".

En C1 : =SI(A1=2;B1/2;SI(A1=5;B1/2;""))

Tu peux aussi l'écrire comme suit :

=(A1=2)*B1/2+(A1=5)*B1/2

au format Standard;; pour ne pas afficher les 0

Oups... OK, bon le principal c'est que ça fonctionne...

Merci à tous les deux.

Odré

Rechercher des sujets similaires à "filtres"