Liste déroulante avec des images

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'un petit coup de main...

Je souhaiterai créer une liste déroulante mais qui propose des images.... C'est possible?

Ces images sont en fait des smiley que j'ai réussi à obtenir grâce aux lettre J L K M (en majuscule) basculées en police Wingdings.

J'arrive à créer ma liste déroulante seulement, les choix proposés correspondent aux lettres majuscules et non pas aux images.

Je vous mets un fichier en ligne

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IeB25forum2.xls

Merci à tous...

Salut Novice et le forum

Un méthode à tester avec des ComboBox sur la feuille.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ListeDessin.xls

Mytå

Bonjour,

Si c'est pas indiscret... comment tu fais pour définir la taille du caractère spécial ?

J'ai cherché dans toutes les propriétés, j'ai rien trouvé de probant !

Cordialement,

V_Elbie

Bonjour V_Elbie

C'est cela que tu cherches?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Proprietes_Liste.xls

Cordialement

Exactement ça Amadéus...

J'avais tapé au clavier le nom de la police, du coup j'ai pas vu qu'en cliquant sur les ... ça ouvrait une boîte de dialogue.

Mille merci !

V_Elbie

Salut V_Elbie ,Amadéus et Novice (Oublié parmis les ficelles )

J'espère que Novice, aura eu réponse à son problème (Une ficelle oubliée)

Désolé du retard dans les réponses Novice, comme simple bénévoles, il

arrive que certaine ficelle passe comme inaperçu.

Merci Amadéus pour le compléments d'information.

Mytå

Bonjour à tous,

Je n'ai pas oublié ce fil... J'ai mis juste un peu de temps à venir voir si vous m'aviez répondu.

Et vous avez résolu mon problème... Un grand merci à vous tous ^^

A bientôt

Novice

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide et je vois que sur cette discution vous avez réaliser exactement ce que je souhaitais faire sur les premiers fichiers excel de cette page.

Afin d'être le plus clair possible, ce fichier excel aura pour but de me permettre de me mettre à jour des codes poinçons des balises de mon établissement pour l'activité course d'orientation.

En gros pour ceux qui ne connaissent pas le but:

les élèves vont vers une balise guidée par une carte , arrivé au bon endroit il y a une balise (sorte de perforeuse réalisant des formes géométriques variés) le résultat obtenu est ce que l'on appelle un poinçon.

Pour info j'ai 80 balises différentes donc 80 poinçons associés différents et remis à jour chaque fois qu'une balise est cassée

Concrètement je souhaite créer une base d'images correspondant à mes poinçons

Puis je souhaite via une liste déroulante pouvoir accéder à cette base de données image que le choix s'affichant soit l'image et qu'une fois validée je puisse obtenir en plus un code sur une cellule cible comme d'habitude avec une liste déroulante

je pense que cela correspond à l'exemple que vous avez déjà mis à disposition sur ce forum.

Ma question est comment attribué à une image un code? et comment faire apparaitre l'image dans la liste plutôt que ce code?

PS : je suis novice sur excel je me débrouille un peu en VBA et pour ce qui est des listes déroulantes je les faits d'habitude de manière automatique via l'onglet révision validation des données

merci d'avance pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante images"