Comment lister des info qui répondent VRAI à un critère

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Je me suis dis que pointu sur le sujet comme vous êtes, vous auriez certainement une solution à me proposer ^^

Je tente de construire un fichier excel composé de 13 feuilles de clacul (1 feuille pour chaque mois de l'année et une qui sert de récapitulatif)

Les douze premières feuilles se présentent comme un calendrier.

En face de chaque jour du mois, le salarié ( car je construis un fichier de suivis des temps de travail) doit soit mettre un "X" qui signifie qu'il travail ce jour là, soit CP (pour congés payés).

Jusque la rien de compliqué. Seulement dans ma treizième feuille nommée "récapitulatif_2007", j'aimerai récapituler les jours des prises de ces congés. Pour cela j'ai construi un tableau dans ma treizième page et je souhaiterai grace à une formule de calcul (que je ne trouve pas) que ces dates s'inscrivent automatiquement dans ce tableau lorsque le salarié aura tapé CP en face d'une date. Ce qui permettrait à la fin d'une année d'avoir un "listing" des jours de prise des congés payés sans pour autant devoir aller rechercher les informations mois par mois.

(C'est peut etre pas très clair) pour faciliter le travail je vous ait mis mon fichier en ligne

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/n9QIXexemple.xls

Mille mercis pour ceux qui prendront le temps de se pencher sur ce problème...

Salut Novice

regarde si cette macro te convient:

Sub conges()
Dim coll As Collection
Dim cellule As Range
Dim cptr as byte, lig as byte
Dim feuille as string

Set coll = New Collection
For cptr = 1 To 5
feuille = Choose(cptr, "janvier", "février", "mars", "avril", "mai")
    For Each cellule In Worksheets(feuille).Range("C5:C36")
        If cellule = "CP" Then: coll.Add cellule.Offset(0, -1).Value
    Next
Next
lig = 1

 With Worksheets("récapitulatif_2007")
    For lig = 1 To coll.Count
       .Cells(lig + 4, 3) = coll(lig)
    Next
End With
End Sub

Salut Michel_m,

C'est sympa d'avoir jeté un cou d'oeil sur mon problème.

Mais j'aurais voulu savoir si j'étais obligé de passer par la création d'une macro?

En fait je sais pas du tout comment m'en servir et ca m'a l'air plutot compliqué.

Je vais tenté quand même ta formule.

Merci

SAlut,

N'oublie pas de compléter jusqu'à Décembre!

Quant à une solution par formules, j'y avais pensé mais j'arrivais à une usine à gaz qui ne marchait pas: bref, ça dépasse mon niveau.

Bonjour,

Oui Michel-m, en formules cela devrait être ^possible mais cela doit ramer un peu.....à voir.

C'est pourquoi j'ai opté pour mon dada : le tcd.

Cela semble jouable ici : les dates sont bien des dates, on peut les regrouper pour afficher les mois.

C'est donc une synthèse de plusieurs plages de données en tableau croisé dynamique.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vbCM2SyntheseCP.zip

Bonjour, ma chère Celeda ,

Effectivement, c'est la solution, Bravo!

Merci beaucoup à tous les deux ...

Je ne connais pas les tcd mais je vais m'y mettre...

Salut celeda,

Donc je me suis mis au tcd.

Par contre j'aurais aimé savoir comment tu t'es pris pour que seul les dates ou apparaissent des CP dans les feuilles de calcul (janvier, février, mars...) soit récapituler dans le tcd?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment lister info qui repondent vrai critere"