f

Membre habitué

Inscrit le :12/11/2012
Dernière activité :13/05/2020 à 16:23
Version d'Excel :2010
Messages
59
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par frank69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2020 à 14:34frank69Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postalVraiment désolé :S C'est bon j'ai changé ce fameux ;2; et ça fonctionne très bien Saurais-tu comment je peux remplir les colonnes G & H STP ...
11/05/2020 à 13:59frank69Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postalMerci Je viens de mettre la valeur : Et ça fonctionne bien. Par contre, tu peux m'expliquer ce que je dois mettre dans ma colonne E, F et si possible G & H STP ...
11/05/2020 à 13:40frank69Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postalMerci énormément pour votre aide ! ça fait vraiment plaisir. Vous êtes super rapides en plus Je vous joins le fichier que je modifie à partir de vos exemples. Je ne sais pas comment vous faites pour aller recherche le nom du département et de la région et je cherche en plus, si possible à avoir égal...
10/05/2020 à 23:31frank69Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postalCoucou merci mais tu n'as pas joint de fichier ^^...
10/05/2020 à 22:12frank69Afficher le numéro & nom de département et la région grâce au code postalJ'ai un fichier Excel de 24 000 lignes avec dans la colonne A le code postal de chaque ville. Dans la colonne B c'est le nom de la ville. Ce fichier se nomme test.xls Je voudrais pouvoir afficher le numéro du département dans la colonne C, le nom du département dans la colonne D et le nom de la régi...
23/06/2019 à 10:49frank69Supprimer des noms de domaine d'une Google SheetMerci c'est gentil =) ! Mais il n'y a pas moyen de savoir un peu comment faire pour, par la suite, avoir la possibilité de faire le tri tout seul ? Je voudrais apprendre à pecher plus qu'à ce qu'on me donne un gros poisson ^^...
23/06/2019 à 10:17frank69Supprimer des noms de domaine d'une Google SheetJ'ai une feuille Google Sheet avec environ 500 URL de sites Internet. Toutes les URLs sont dans la colonne A. Voici par exemple des URLs qu'on peut y voir On peut voir ci-dessus qu'il y a 3 URL du site1.com et 2 URL du site5.com Je voudrais garder uniquement une URL du site1.com (peu importe laquell...
02/02/2019 à 13:36frank69 Dupliquer toutes les lignes d'un fichier ExcelMerci beaucoup pour votre aide ! de surcroit super rapide. Merci Ca fonctionne parfaitement et je mets en "validé"...
02/02/2019 à 12:27frank69 Dupliquer toutes les lignes d'un fichier ExcelJ'ai un fichier Excel avec 5000 lignes. Chaque ligne commence en A et se termine en P. Cad il y a des infos dans chaque colonne, de A à P sur les 5000 lignes. Actuellement les infos sont comme ceci : Ligne 1 Ligne 2 Ligne 3 Je voudrais cela (dans le même feuillet, même fichier): Ligne 1 Ligne 1 Lign...
21/01/2019 à 05:20frank691 fichier avec 2 feuillets : organiser les valeursRoooh MERCI c'est presque magic !! Merci merci ! J'ai juste 2 bidouilles supplémentaires si c'est possible bien sûr... Ca serait dans le Feuil1, dans la colonne B (Nom du produit), ne pas toucher la première ligne du produit (sur les 3 au total) mais rajouter "-1" puis "-2" au ligne en dessous qui c...
19/01/2019 à 16:51frank691 fichier avec 2 feuillets : organiser les valeursOk pas de soucis J'ai uploadé dans ce msg le fichier dont je parle. La situation de départ, c'est la feuillet 2. C'est ça que j'ai actuellement comme données. Ce sur quoi je souhaite arriver, c'est ce qu'il y a sur le feuillet 1. La j'ai mis à la main les 6 premières lignes dans le feuillet 1, mais...
19/01/2019 à 15:30frank691 fichier avec 2 feuillets : organiser les valeursMerci j'ai une erreur '424' quand j'execute le script. Je check ton nvx code (quand il n'y aura plus l'erreur) et je tente de décrire au mieux par écrit ce que je voudrais fr A priori c'est cette ligne qui cause problème ...
19/01/2019 à 14:13frank691 fichier avec 2 feuillets : organiser les valeursMerci j'arrive bien à fr fonctionner la Macro. Merci pour la liste des manipulations à faire. Par contre le Feuil2 est le feuillet qui contient les données. Mais c'est le Feuil1 que je souhaite modifier grâce aux données du feuil2. EDIT: j'upload le fichier avec la macro dedans...
19/01/2019 à 12:26frank691 fichier avec 2 feuillets : organiser les valeursMerci beaucoup. Est-ce que tu peux m'expliquer ou me donner un lien qui explique comment utiliser ton code, l'importer dans mon fichier STP ? Car je consulte des tuto du type: https://www.youtube.com/watch?v=z9oObRe7B0w mais je ne suis même pas sûr que cela correspond...
19/01/2019 à 08:21frank691 fichier avec 2 feuillets : organiser les valeursJe me suis arraché les cheveux toutes la nuit pour ne pas réussir à fr ce que je souhaite faire. Dans un fichier Excel (ci-joint) j'ai deux feuillets. Je souhaite modifier le feuillet 1 en prenant les données du feuillet 2. J'ai mis en jaune ce qui doit être modifié. C'est un catalogue produits avec...
19/01/2019 à 08:14frank69 Mettre les valeurs de 3 cellules dans une cellule...
18/01/2019 à 04:05frank69 Problème d'encodage fichier CSVNon c'est bon. Ne t'embête pas J'ai réussi à fr ce que je voulais avec notepadd++ (conversion en UTF8). Merci...
17/01/2019 à 15:33frank69 Problème d'encodage fichier CSVAlors je mets un fichier sur le forum. C'est un Xls. Ensuite je vais le convertir en .CSV pour in fine l'importer dans un e-commerce. Actuellement, quand je le transforme en CSV, puis que je l'importe dans un e-commerce, les accents ne passent pas. Donc je voudrais l'encoder en UTF-8 pour que ça soi...
16/01/2019 à 09:15frank69 Problème d'encodage fichier CSVSi tu me dis comment l'utiliser pas de soucis car même avec quelques recherches je ne vois pas exactement ce à quoi ça correspond...
16/01/2019 à 05:16frank69 Mettre les valeurs de 3 cellules dans une celluleJe cherche à faire quelque chose de plutôt simple avec Excel. J'ai 4 colonnes dans un fichier Excel et je souhaite modifier la colonne D qui est vide pr l'instant. Dans la cellule A1 j'ai : "Fruit" Dans la cellule B1 j'ai : "Bananes" Dans la cellule C1 j'ai : "IMGBanane.jpg" Dans la cellule A2 j'ai...
16/01/2019 à 03:58frank69 Problème d'encodage fichier CSVJ'ai un fichier .CSV que j'ouvre avec Excel mais le problème c'est que le accents on été modifé par des caractères bizares. J'ai donc fait quelques recherches et à priori c'est un problème d'encodage. Le truc c'est que lorsque j'ouvre ce fichier avec NOtePad++ il n'y a pas de problème, les accents s...
14/01/2019 à 11:37frank69 Ajouter un mot au début de chaque cellule d'une colonneMerci à vous deux Ca m'a aidé Passez une bonne journée...
14/01/2019 à 11:17frank69 Ajouter un mot au début de chaque cellule d'une colonneCoucou, je voudrais ajouter un mot au début de chaque celulle d'une même colonne. Pourriez vous me donner un petit coup de main SVP ? Merci...
14/01/2019 à 11:16frank69 Diviser des cellules d'une même colonneC'est top de top Nickel merci...
14/01/2019 à 10:50frank69 Diviser des cellules d'une même colonneMerci Pedro Par contre... J'ai checké toutes les cellules de ton fonction et je n'ai pas vu de formules. De plus si je change la celulle A1 en mettant "test" à la place de Bananes, rien ne change dans les colonnes B & C. C'est moi qui m'en sert mal je suppose ...
14/01/2019 à 09:48frank69 Diviser des cellules d'une même colonneJ'ai une colonne A avec des données du type : Fruits>Banane Fruits>Orange Légumes>Courgette Légumes>Poivron Je voudrais supprimer le > et mettre "Fruits" dans la colonne A et Banane dans la colonne B. Si possible, une fois que c'est fait et que j'aurais fait ce que j'ai à fr. Je voudr...
14/01/2019 à 09:45frank69Remplacer des "variables" par du texteMerci beaucoup ! Ca fonctionne nickel...
02/12/2018 à 07:20frank69Remplacer des "variables" par du texteDésolé j'ai du mal à m'exprimer sur le sujet car je ne connais pas le jargon d'Excel. Voila ce que j'ai dans mon fichier Excel... Je suis en train de faire un catalogue de produits pour l'importer sur un site e-commerce. Sur chaque ligne il y a notamment la description du produit dans une cellule B1...
25/05/2017 à 23:02frank69Synchroniser 3 colonnes sur plrs feuilletsMerci beaucoup Par contre je rencontre un problème avec l'application du collage avec liaison. Si je c/c avec liaison les 3 premières colonnes du feuillet 1 sur le feuillet 2 OK c'est lié, mais dans un sens seulement. Si je modifie quelque chose dans le feuillet 1, ça s'applique aussi sur le feuille...
20/05/2017 à 17:22frank69Synchroniser 3 colonnes sur plrs feuilletsMerci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais. Merci ! Juste une dernière chose si c'est possible. Quand je fais un collage avec liaison, quand il n'y a rien dans l'une des cellules copiées, quand je la colle avec liaison ça marque un 0 dans la cellule. Est-il possible de ne rien écrire ? me...
15/05/2017 à 22:58frank69Synchroniser 3 colonnes sur plrs feuilletsVous ne pensez pas que c'est possible ...
11/05/2017 à 21:22frank69Synchroniser 3 colonnes sur plrs feuilletsDans un même fichier Excel, j'ai plusieurs feuillets. Sur tous ces feuillez, les 3 colonnes (A, B & C) devraient être les mêmes. Je voudrais que lorsque je change la cellule A4, B19 ou C2 du feuillet2, cela change automatiquement les mêmes cellules des feuillets 1, 3, 4, 5 etc... Est-ce possible de...
29/03/2016 à 11:55frank69 Si A1 est comprise entre tant & tant alors afficher ceciMerci beaucoup, la dernière formule fonctionne parfaitment...
27/03/2016 à 19:05frank69 Si A1 est comprise entre tant & tant alors afficher ceciJe rencontre un petit problème avec Excel. Voici ce que je voudrais écrire comme formule: Si A1 est comprise entre 1 & 2 alors afficher 15. Si A1 est comprise entre 3 & 9 alors afficher 12. Si A1 est comprise entre 9 & 20 alors afficher 10. Si A1 est supérieur à 20 alors afficher 9. Pouvez-vous me d...
22/01/2016 à 00:05frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementCa marche parfaitement, c'est vraiment le top. Merci beaucoup encore une fois ...
21/01/2016 à 13:59frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementMerci beaucoup GMB ! J'ai tester sur un petit bout de ma base de données de produits, ça fonctionne nickel. Cette après midi je test ça plus profondément et je marque le topic comme résolu si no problème Merci beaucoup pour votre aide à tous !...
21/01/2016 à 13:32frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementMerci gmb ! Par contre, lorsque je met le mot "rouge" dans le fichier "A supprimer", ça ne me supprime pas le produit "Piscine rouge". J'aimerai que ça le fasse car je ne vais pas mettre le titre complet du produit à supprimer, juste une partie...
20/01/2016 à 15:11frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementJe reviens vers vous car je rencontre des problèmes. Non pas que ça ne fonctionne pas mais je pense qu'il sera bien plus facile pour moi de prendre comme "référence" les titres des produits et pas les références de ceux-ci. J'ai un fichier avec une seule colonne, qui comporte un certain nombre de ti...
20/01/2016 à 00:45frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementMerci pour ton aide Bon personnellement je connais pas bien les macros avec Excel. Les seules que je connaisse c'est via iMacro (un plugin Chrome ou Firefox). En tout cas mon prob a été résolu. Merci à vous pour votre rapidité et votre efficacité. Il y a des dingues qui trainent sur ce forum...
19/01/2016 à 20:42frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementJe t'ai envoyé un MP. Je n'ai plus rien dans ma boite d'envoi, je ne sais pas si c'est normal. Dis moi si tu l'as bien reçu STP...
19/01/2016 à 19:38frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementOui, ça va jusqu'à la colonne KQ, je ne les ai pas compté, c'était pour dire "des tonnes de colonnes". Je t'envoie un PM dès que c'est UP...
19/01/2016 à 18:49frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementMerci. Je ne comprends pas. Je copie colle dans le fichier à alléger ma liste de produit (avec 36 colonnes). Je clique sur Alléger. J'ai l'erreur : Erreur d'exectution '13': Incompatibilité de type. Si je clique sur debocage : EDIT: je précise que Le fichier ''Ref à conserver.xlsx'' est ouvert. EDIT...
19/01/2016 à 18:00frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementMerci énormément pour ton aide rapide. C'est presque parfait ! La fonction est celle la en tout cas. Par contre, dans un souci pratique... Est-ce que tu peux supprimer la ligne complète dans le fichier "Fichier A alléger" ? C'est à dire aller jusqu'à la colonne KQ ? Enfin, peux-tu mettre la colonne...
19/01/2016 à 17:35frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementD'accord, je joins ici les deux fichiers exemples. Donc la ce que je souhaite faire, c'est supprimer automatiquement (rapidement) les lignes 2 et 4 du fichier Excel "forum-fichier a modifier.xlsx"...
19/01/2016 à 16:46frank69 Supprimer quelques centaines de lignes rapidementJ'ai un fichier Excel (un seul onglet/feuillet) avec environ 1500 lignes. Chaque ligne correspond à un produit. Il y a plusieurs colonnes, notamment la référence du produit, le prix etc etc... J'ai la liste des références que je souhaite conserver dans ce fichier. Cette liste est située dans une col...
07/08/2015 à 03:18frank69Modifier des cellules en fonction du nombre de caractères ?Oui la ça doit faire maximum 130 caractères pour ces titres et je ne veux pas les modifier un à un, juste les couper si certains font plus de 130 caractères. Tu pourrais m'expliquer comment faire pour supprimer ces caractères STP ...
04/08/2015 à 13:07frank69Modifier des cellules en fonction du nombre de caractères ?Désolé, je me suis mal exprimé. Je peux bien sûr ajouter plus de caractère dans les cellules car effectivement, Excel le permet. Cependant, la personne a qui je dois remettre le fichier Excel souhaite limiter les titres à 130 caractères maxi. C'est pourquoi je voudrais supprimer automatiquement tout...
03/08/2015 à 18:08frank69Modifier des cellules en fonction du nombre de caractères ?J'ai un fichier Excel avec une colonnes qui a des titres de produits. Un titre de produit dans chaque cellule. Cependant, je suis limité à 130 caractères maximum. Est-ce possible de faire quelque chose pour, lorsque la cellule à plus de 130 caractère, supprimer ce qui vient après ? Je précise que la...
13/05/2014 à 14:57frank69 Créer un fichier Excel catalogue rapidementMerci (encore). C'était bien la solution 1. Au début j'ai oublié de faire un collé spécial Valeur, donc j'ai eu une erreur #REF, mais avec un collage spécial valeur ça à fonctionné parfaitement une fois de plus. Merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à m'aider. Je vais noté ce topic comme r...
12/05/2014 à 23:11frank69 Créer un fichier Excel catalogue rapidementMerci ! =) énormément ! Ce que tu as fait fonctionne parfaitement et ça m'a permis d'économiser beaucoup beaucoup de temps. J'ai fait des copiers/collés à partir du fichier que tu as mis à disposition pour organiser ça comme je le souhaitais dans mon fichier Excel d'origine. C'est vraiment parfait J...