Synchroniser 3 colonnes sur plrs feuillets

Bonjour,

dans un même fichier Excel, j'ai plusieurs feuillets.

Sur tous ces feuillez, les 3 colonnes (A, B & C) devraient être les mêmes.

Je voudrais que lorsque je change la cellule A4, B19 ou C2 du feuillet2, cela change automatiquement les mêmes cellules des feuillets 1, 3, 4, 5 etc...

Est-ce possible de faire ça ?

Pouvez-vous m'indiquer comment faire SVP ?

Merci beaucoup

Vous ne pensez pas que c'est possible ?

Bonsoir frank69

cette fonction est possible

tu dois copier la feuille1 et coller avec liaison (collage spécial) dans toutes les autres feuilles, dans ce cas, tout ce qui sera écrit dans la feuille 1 sera transcrit dans toutes les autres feuilles

Pour écrire de la feuille10 vers les feuilles 1 à 9, tu dois recommencer le même travail

copier et coller avec liaison

Pierrot

je vais me renseigner

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais. Merci !

Juste une dernière chose si c'est possible.

Quand je fais un collage avec liaison, quand il n'y a rien dans l'une des cellules copiées, quand je la colle avec liaison ça marque un 0 dans la cellule.

Est-il possible de ne rien écrire ?

merci

il suffit de sélectionner les options Excel et décocher la case 0 dans les cellule vide

Fichier/Options/options avancées et chercher le zéro affiché

Pierrot

Merci beaucoup

Par contre je rencontre un problème avec l'application du collage avec liaison.

Si je c/c avec liaison les 3 premières colonnes du feuillet 1 sur le feuillet 2 OK c'est lié, mais dans un sens seulement.

Si je modifie quelque chose dans le feuillet 1, ça s'applique aussi sur le feuillet 2.

Par contre, si je modifie quelque chose sur le feuillet 2, ça ne modifie rien sur le feuillet 1.

Est-ce possible que ça soit lié dans les deux sens ?

Bonjour,

Je l'avais écris dans la 1rère réponse, ça ne fonctionnait que dans un sens, tu dois recommencer l'opération de la feuille 3 vers la feuille 2 et 1

Copier3 et coller avec liaison en 2 et 1

je ne vois pas d'autre solution

Pierrot

Voila, frank69

je viens de tester dans les deux sens et ça marche

je t'envoie le fichier test

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

drôle de manière de faire, Pierre ...

un rechercheV ou index/equiv serait plus adapté à la condition que les nombres en feuille 3 colonne A soient uniques (mais il est possible si ils ne sont pas uniques)

ps: un fichier exemple serait bienvenu, franck69

P.

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser colonnes plrs feuillets"