Membre habitué

Dernière activité :04/02/2026 à 17:11
Version d'Excel :EXCEL MAC 2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Neodule - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2017 à 00:07Neodule Comment shinter aqpplication.quitJ'ai insere un code dans workbook open avec condition de date si la date est dépassée j'ordonne application.quit comment puis je avoir a nouveau acces au vba de ce classeur pour changer la date svp? ou ouvrir le classeur sans faire fonctionner le workbook opren Merci...
23/11/2013 à 13:08NeoduleEncapsuler ExcelPersonne...
19/11/2013 à 07:44NeoduleEncapsuler ExcelJe souhaiterais encapsuler excel dans une interface plus simple sans avoir toutes les fonctionnalités (barres d'outils) d'affiche es Est ce que quelqu'un connaît ce procédé et pourrais m'aider sur la marché a suivre? Merci d'avance...
03/11/2013 à 16:34Neodule Verrouillage ouverture fichier selon dateSuper merci...
03/11/2013 à 08:08Neodule Verrouillage ouverture fichier selon dateJe souhaiterais verrouiller l'ouverture d'un fichier excel si une certaine date est dépassée Pourriez vous me donner un coup de main pour la procédure à suivre svp? Merci d'avance...
06/10/2013 à 22:54diguertBouton ras Excel 2003...
06/10/2013 à 22:52Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteSuper ! Merci vraiment pour tout ...
06/10/2013 à 21:49Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteOk merci Il y a dans le vba Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Range("G10"), Target) Is Nothing Then Creation_Liste 11, 2, "Commercial" End If End Sub Pas important? Pour la mise en page, je voulais modifier l'emplacement des zon...
06/10/2013 à 19:13Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteJe ne dirais que 2 mots : LA CLASSE !!! C'est exactement ce que je cherchais... Merci beaucoup Msieur... Petites questions : Est ce que je peux virer l'onglet que tu as renommé ORIGINAL? Merci encore.....
06/10/2013 à 12:02Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteReprenons depuis le début si tu veux bien Le but rechercher est de constituer un tableau qui donne comme réponse tous les clients qui répondent aux conditions définies par les listes déroulantes On pourra sélectionner par ville, commercial, poseur... (Zones de validation dans onglet CRITÈRES Par exe...
06/10/2013 à 06:04Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteJ'avoue que je me sentais un peu seul Dans l'onglet critère il y a plusieurs champs paramètre les par des listes de validation Je souhaiterais exactement ce que Tulip a fait mais en ajoutant d'autre critères de recherche tels que commercial, produit, financement... J'aurais aussi souhaiter savoir co...
05/10/2013 à 23:33Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulantePas cool les amis de me laisser comme ça...
01/10/2013 à 23:19Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteJe vogue, vague à l'ame en espérant bonne âme charitable qui saurait me sortir de ma solitude.....
01/10/2013 à 09:27Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteTulip a l'air deborde alors je voulais savoir si il existait une ame charitable qui pourrait me donner un coup de main sur ce sujet par avnace mille mercissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss...
29/09/2013 à 22:52Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteOk Merci d'avance...
29/09/2013 à 21:25Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteEst a merci d'avance Petite précision Le nombre de ligne de l'onglet base augmentera au fur et a mesure et ne se limite pas a ce qu'elle contiens déjà Se baser sur 1000 lignes si possible Merci encore...
29/09/2013 à 20:54Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteJe sais que j'ai pas agit de la bonne maniere en vous redemandant à nouveau avec un autre fichier mais je me croyais plus fort niveau formule J'avoue que sur les formules decaler je peche grave Un ptit coup de main svp.....
28/09/2013 à 12:02Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteBon ben j'ai essayé de comprendre les définitions de nom et tes formules décaler mais la.... je sèche... Je pensais pouvoir adapter vos réponse à mon projet définitif afin de vous éviter d'y passer votre temps, mais cela me parait au delà de mes compétence (A moins de très bonnes explications mais c...
28/09/2013 à 10:59Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteCoool!!! Merci Tulipe c'est tout à fait ça le résultat escompté! Par contre il n'est pas de refus de quelques explications Merci encore...
27/09/2013 à 09:07Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulantePour éclairer un peu a demande, j'ai un peu modifié mon fichier. Le résultat escompté serait de pouvoir, en sélectionnant dans les listes de validation de donnée sous l'onglet CRITERE, d'afficher toutes les lignes répondant aux criteres selectionnes Par exemple, si l'on sélectionne dans la cellule G...
25/09/2013 à 13:09Neodule Recherche valeur selon variable de liste déroulanteJe cherche un moyen d'afficher tous les résultat (ligne complète) correspondant à la variable donnée par la liste déroulante dans l'onglet critère. Question supplémentaire : Comment puis je faire pour créer un menu déroulant validant seulement les cellules non vides? Merci de vos réponses...
01/04/2013 à 10:32diguertBouton ras Excel 2003Private Sub CommandeButton1_Click() ActiveSheet.Unprotect "cotonou" Range("C9,C10,C11,D18,F21").ClearContents ActiveSheet.Protect"cotonou" Sheets("Feuil2").Unprotect "cotonou" Range("L8").ClearContents ActiveSheet.Protect"cotonou" End sub Essai avec ça!....
03/03/2013 à 15:23Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleJe crois avoir trouver d'ou viens mon problème La selection que je souhaite s'arrete a la première cellule de la colonne O qui est vide Je ne veux pas selectionner les cellules remplies qui viennent plus bas Si cela peux vous aider Merci encore car je n'ai bientôt plus de cheveux a force de me les a...
01/03/2013 à 16:48Neodule 2 Macro en 1...
01/03/2013 à 08:30Neodule 2 Macro en 1Dans le Fichier joint NEOTEST 4 il y a 2 macros dans l'onglet TVA TVA DEBUT et TVA FIN (codes dans module1) LA première fait une recherche valeur de certain critères de l'onglet Journal et la seconde (après avoir selectionner manuellement les ranges ("O5:X5") et celles du dessous jusqu'a ce que l'on...
28/02/2013 à 19:12Neodule 2 Macro en 1Pleeeeeaaaasssse!...
28/02/2013 à 14:00Neodule 2 Macro en 1Personne pour m'aider?...
27/02/2013 à 17:13Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleJ'ai ouvert un autre poste ou j'ai mis le fichier joint à celui ci ce que je souhaiterais c'est de faire des 2 macro une seule, d'ou ma selection des cellules non vide de O à X et le copie colle dans la cellule A5 Par contre avec ton code, le tri ne se fait plus et j'avoue que je suis perdu Je te re...
27/02/2013 à 12:26Neodule 2 Macro en 1Je souhaiterais compléter mon code afin d'executer les macro TVA debut et TVA fin en une seule fois En cliquant sur le bouton TVA debut par exemple mon probleme vient de la selection des cellules O5 / X5 et celles du dessous jusqu'a la dernière ligne rempli (comme l'indique le mode d'emploi Merci de...
27/02/2013 à 10:43Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie collePlease n'abandonnons pas si près du but.....
26/02/2013 à 22:29Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleOn va y arriver promis... apres je te laisse en paix... Le colle que je souhaite correspond à : PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False la suite de mon code si cela peux t'aider constitue des formats et tries st : Application.CutCopyMode = False Acti...
26/02/2013 à 21:26Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleJe reviens sur ce fil car il me manque un détail important Je souhaiterais faire un copier/coller de la selection dans une autre cellule Comment faire pour selectionner la cellule de destination de la copie sans desactiver ma sélection? En imaginant que je souhaite coller la selection en A5 par exem...
26/02/2013 à 19:56Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleMerci pour tout je vais me debrouiller avec tout cela Merci de ta patience A bientôt...
26/02/2013 à 18:40Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleDesole mais je ne connias pas trop ce type de code voila ce que j'ai écris : Dim Plage As Range Set Plage = Range(Cells(5, O), Cells(Cells(Rows.Count, "X").End(xlUp).Row, 10)) mais y a pas... ca plante Je pense que c'est le "X" que j'ai pas saisi car toi tu mettais une valeur dans les premières form...
26/02/2013 à 15:34Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleDesole de t'embeter encore mais la plage de cellule a selectionner commence en cellule O5 et fini en cellule X5 ma recherche valeur rempli les cellules O5 a X5 et celle du dessous Je souhaiterais selectionner toutes les cellules de O5 a X5 et celles du dessous jusqu'a qu'il y ait une cellule vide Me...
26/02/2013 à 13:25Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleBonjour l'ermite et Merci pour ton code Seulement je souhaiterais que la selection s'arrete à la premiere cellule vide J'ai egalement du mal a comprendre ton code au niveau de cell(1,2) : A quoi correspondent les 1 et 2? Merci d'avance ps : Désole mais javais pas vu que j'avais des colonnes cachées...
26/02/2013 à 11:43Neodule Selection de toutes les cellules non vides et copie colleJe souhaiterais selectionner toutes les cellules non vide sur 2 colonnes et lancer une autre macro a partir de la selection Pourriez vous m'aider pour le code vba svp? Les infos qui arrivent dans les cellules non vides arrivent selon une recherche valeur Je ne peux vous mettre tous le classeur avec...
26/02/2013 à 10:38Neodule Afficher un onglet quelques secondes à l'ouverture d'ExcelTrop géniale méga bien c'est exactement ce que je voulais Décidément Hulk t'es trop fort !! Merci...
24/02/2013 à 11:42Neodule Afficher un onglet quelques secondes à l'ouverture d'ExcelDe part le disfonctionnement du Userform entre Excel et Mac, je souhaiterais pouvoir afficher un onglet seulement quelques secondes au démarrage d'excel Pouvez vous m'aider pour le code VBA à mettre dans thisworkbook svp? Merci d'avance...
05/02/2013 à 21:44Neodule Modification d'une image selon une listeMerci ceuzin Je connaissais le lien...
05/02/2013 à 16:00Neodule Parametrage Excel mac et Excel windowsNon dans mon premier fichier il y avait OF1 et FIXE seulement comme variable soit La il y en à plus ok mais le problème est le même Je recherche le code qui me permettrait de centrée cette image dans la cellule cible Si quelqu'un connait.....
05/02/2013 à 15:34Neodule Parametrage Excel mac et Excel windowsEn effet mais la première tentative ayant échouée.. Est ce encore une histoire de code vba compatible windows et pas Mac??? Je sais pas...
05/02/2013 à 14:12Neodule Parametrage Excel mac et Excel windowsJ'aimerais faire en sorte de centrer dans la cellule de la Colonne C l'image qui est cherchée par la liste dans cette meme colonne J'ai un code VBA assez long (idem si vous savez raccourcir je suis preneur) Je n'arrive pas à trouver le code à ajouter pour centrer cette image Merci de votre aide...
04/02/2013 à 23:58Neodule Parametrage Excel mac et Excel windowsBonsoir désole j'en oublie mes bonnes manières... Mais ce truc le prend le choux depuis tellement de temps.....
04/02/2013 à 22:57Neodule Parametrage Excel mac et Excel windowsApparemment ca merdouille sur le fichier.....
04/02/2013 à 21:35Neodule Parametrage Excel mac et Excel windowsLe voila.....
04/02/2013 à 21:07Neodule Parametrage Excel mac et Excel windowsMe voici confronté à un problème de taille pour moi mais qui n'ai rien pour vous (j'imagine) Je travaille essentiellement sur MAC et la version excel présente quelques petites différences avec celle de windows... Mon principal problème vient quant aux paramétrages des données sur une feuille... Par...
04/02/2013 à 20:13Neodule Modification d'une image selon une listeRéponse tardive car plus internet depuis 15 jours... Désolé Yvouille je voulais pas t'embêter... Pas grave vais essayer de me débrouiller... Merci quand meme pour tout....
28/01/2013 à 19:21Neodule Modification d'une image selon une listeC'est le même qu'au dessus sauf que je souhaiterais que le colonne C se trouve sur un autre onglet....
28/01/2013 à 14:57Neodule Modification d'une image selon une listeJ'ai presque réussi à faire ce que je soihaitais. Seulement je souhaiterais que la colone C se situe sur un autre onglet malgré que l'affichage des images reste ou il est... Et la je pêche Merci de ton aide...