Modification d'une image selon une liste

Bonjour à tous Exceliens en puissance...

Je vous expose un nouveau problème...

Le fichier Joint est constitué de 2 onglets.

Je souhaiterais pouvoir grâce au choix effectué dans la liste déroulante en colonne C que l'image correspondante (dans le 2eme onglet) apparaisse voir change selon le choix de la liste effectué, dans la colonne E

Pourriez vous m'aider SVP?

Merci d'avance

PS : J'ai des Noms qui ont été crées et je n'arrive pas à les enlever ... Au passage... merci

34neotest1.xlsx (84.11 Ko)

Salut,

Voici, dans le fichier ci-joint, un essai pour ta demande.

Pour tes noms, c'est difficile de te répondre car je suis actuellement sur un PC allemand. Mais essaie d'aller voir un menu qui devrait s'appeler Formules/Noms (sinon tu as l'image de mon PC ci-dessous) ; puis lorsque tu tombes sur la liste des noms, tu peux sélectionner celui que tu veux et l'effacer. Autrement regarde l'Aide d'Excel qui est très bien foutue.

Cordialement.

21 01
18neotest1-v1.zip (65.76 Ko)

Merci Yvouille

J'entrevoie une solution qui me plait...

J'arrivais auparavant au meme resultat mais en passant par des noms et des formules decaler, ce qui alourdissait enormement mon fichier et le faisait ramer a fond

Juste petite precision sur ton code VBA

Pourrais tu m'expliquer :

Dim s As Shape

Application.ScreenUpdating = False (CA JE CONNAIS)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Application.Intersect(Target, Range("C7:C65000")) Is Nothing Then

On Error GoTo Etiquette

For Each s In ActiveSheet.Shapes

If Not Intersect(s.TopLeftCell, Target.Offset(0, 2)) Is Nothing Then

s.Delete

End If

Next s

et aussi :

Selection.ShapeRange.IncrementLeft 21

Selection.ShapeRange.IncrementTop 4

Pour le reste je crois avoir compris

Merci

PS : Je te demande ces explications car je dois adapter le VBA sur une vingtaine d' images au total...

Salut,

Je ne suis pas très doué pour expliquer les codes

Avant de placer une nouvelle image (ou "Forme") dans la colonne E, il faut éventuellement supprimer celle qui serait déjà en place. J'ai trouvé sur la toile un code à l'adresse http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#Suppression (troisième code, sous le titre "Efface les shapes d'un champ") et l'ai adapté à ton fichier.

Comme ce code boucle sur toute la feuille - selon ce que j'ai compris - j'ai limité son action à la cellule de la colonne E placé sur la même ligne que la cible qui ne peut être que dans la colonne C (voir ci-dessous ***) par la ligne If Not Intersect(s.TopLeftCell, Target.Offset(0, 2)) Is Nothing Then et comme il y avait une erreur lors du deuxième passage de la boucle ou lorsqu'il n'y a rien à effacer, j'ai alors placé l'instruction On Error GoTo Etiquette.

Si tu effectues ce code en mode "Pas-à-pas" - en ayant à l'écran ton code et ta feuille Excel - tu vois très bien comment fonctionne tout ça.

Le nouveau dessin collé l'est dans l'angle en haut à gauche. Afin de le centrer légèrement, j'ai placé les codes Selection.ShapeRange.IncrementLeft 21 et Selection.ShapeRange.IncrementTop 4 (à voir également en "Pas-à-pas").

Dim s As Shape : Déclare la variable s en tant que "forme". Cette variable sert dans le code qui supprime les anciennes formes en place.

Le code complet ne se déclenche que lors d'un changement sur la feuille "DETAILS COUT PROPOSITION". La ligne If Target.Count > 1 Then Exit Sub empêche le code de continuer si tu as sélectionné plusieurs cellules à modifier.

*** If Not Application.Intersect(Target, Range("C7:C65000")) Is Nothing Then : Il s'agit également d'une limitation de la portée de la macro générale. Si la cellule modifiée n'est pas comprise dans la plage C7:C65000, il ne se passe rien.

J'espère avoir pu t'aider, sinon revient à la charge.

Cordialement.

Si ça c'est ps de l'explication!

Merci d'avoir passer tout ce temps pour m'expliquer

Je vus essayer de le dépatouiller avec tout ça et le pas a pas

Je reviendrais te dire tout ça...

Merci encore

Bonjour yvouille

J'ai presque réussi à faire ce que je soihaitais.

Seulement je souhaiterais que la colone C se situe sur un autre onglet malgré que l'affichage des images reste ou il est...

Et la je pêche

Merci de ton aide

Salut,

Tu peux fournir un bout de fichier, s'il-te-plait ?

Cordialement.

C'est le même qu'au dessus sauf que je souhaiterais que le colonne C se trouve sur un autre onglet..

Salut,

Tu compliques les choses en ne fournissant pas immédiatement ton fichier dans sa forme définitive et tu me demandes maintenant de créer moi-même un fichier selon tes instructions.

Tout d’abord ça ne me tente pas plus que tant de faire ce travail à ta place – aider dans la mesure du possible, oui ; te remplacer de A à Z, non – et en plus je n’ai pas l’envie de me lancer dans la création de ce nouveau fichier et que tu m’indiques par la suite que je n’ai pas pensé de supprimer telle ou telle colonne, que tes onglets ne se nomment pas comme je l’ai imaginé ou je-ne-sais quel autre problème.

Alors si tu veux bien me fournir un bout de fichier, je veux bien tenter de continuer à t’aider, sinon pour moi ton problème peut rester en l’état

Amicalement.

Bonsoir

Réponse tardive car plus internet depuis 15 jours...

Désolé Yvouille je voulais pas t'embêter...

Pas grave vais essayer de me débrouiller...

Merci quand meme pour tout..

Bonsoir,

Il y a plusieurs exemples similaires:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#PlusieursImages

Ceuzin

Merci ceuzin

Je connaissais le lien

merci pour le lien je connaissais pas et je cherche depuis un moment une solutions pour mes images

Rechercher des sujets similaires à "modification image liste"