2 Macro en 1

Bonjour

Je souhaiterais compléter mon code afin d'executer les macro TVA debut et TVA fin en une seule fois

En cliquant sur le bouton TVA debut par exemple

mon probleme vient de la selection des cellules O5 / X5 et celles du dessous jusqu'a la dernière ligne rempli (comme l'indique le mode d'emploi

Merci de votre aide

21neotest4.xlsm (265.68 Ko)

Personne pour m'aider??

Pleeeeeaaaasssse!!

Bonsoir,

je n'ai pas bien compris votre problème, mais si c'est pour sélectionner une plage de cellules non vides essaye de compléter votre code avec:

Dim Derligne As Long
'pour savoir la derniere cellule non vide de la colonne X
   Derligne = Cells(65536, 24).End(xlUp).Row

'pour sélectionner la plage de cellule de X5  jusqu’à la dernière cellule non vide 
   Range("X5:X" & Derligne).Select

Cordialement

Gestionnaire_rh

bonjour Gestionnaire _rh

Dans le Fichier joint NEOTEST 4 il y a 2 macros dans l'onglet TVA

TVA DEBUT et TVA FIN (codes dans module1)

LA première fait une recherche valeur de certain critères de l'onglet Journal et la seconde (après avoir selectionner manuellement les ranges ("O5:X5") et celles du dessous jusqu'a ce que l'on rencontre une cellule vide) , copie la selection faite et la colle avant d'établir des tris.

Je souhaiterais automatiser la selection manuelle qui se fait jusqu'a ce qeu l'on rencontre une cellule vide (meme s'il y en a des non vides plus bas) afin de creer une seule et meme macro

j'espère avoir été plus clair

j'avais essayer le code donner par lermite qui est :

Sheets("Feuil1").Range(Cells(5, 15), Cells(Cells(Rows.Count, 24).End(xlUp).Row, 24)).Copy

Sheets("Feuil2").Range("A5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

mais le tri ne se fait plus et il me selectionne toutes les cellules non vides et non jusqu'à la première cellule vide donc ça bug

Bonjour,

désolais mais j'ai du mal a vous suivre, on va essayer de faire autrement.

donne moi les plages a copier sur la feuille tva et sur quelle colonne on va appliquer ce tri ou filtre si vous voulez ( explique moi quel est le résultat final souhaiter)

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "macro"