Recherche valeur selon variable de liste déroulante

Bonjour à tous

Je cherche un moyen d'afficher tous les résultat (ligne complète) correspondant à la variable donnée par la liste déroulante dans l'onglet critère.

Question supplémentaire :

Comment puis je faire pour créer un menu déroulant validant seulement les cellules non vides?

Merci de vos réponses

45neobase1.xlsx (30.12 Ko)

Bonjour Neodule

A toi de jouer

bonjour

la liste dans critere est introuvale

dis nous quel ou quels sont les criteres a utiliser donc a extraire

je suppose que c'est pour faire une liste sans trou donc il faut trier sans doublon

renvoie une piece jointe un peu moins baclée avec le resultat escompté (saisi manuellement a l'endroit ou tu desires) nous verrons pour automatiser et , repondre a ton besoin

cordialement

bonjour à tous et merci de vos réponses

pour éclairer un peu a demande, j'ai un peu modifié mon fichier.

Le résultat escompté serait de pouvoir, en sélectionnant dans les listes de validation de donnée sous l'onglet CRITERE, d'afficher toutes les lignes répondant aux criteres selectionnes

Par exemple, si l'on sélectionne dans la cellule G14 : "FENETRES" je souhaiterais que cela m'affiche toutes les lignes correspondantes aux clients ayant acheter des fenêtres.

S'il est possible, de recouper ces données avec le choix de la ville (cellule G6) cela nous donnerait toutes les lignes des clients ayant acheter des fenetres dans la ville

tulipe_4 > ma validation de donnée renvoie à l'onglet BASE. (cellule G6 : =BASE!$D:$D ; cellule G10 : =BASE!$C:$C...)

Je travail sur excel MAc et je sais avoir rencontrer deja des problèmes (affichage de macro, validation impossible si données de base sur un autre onglet.. )

à Vous lire

35neobase1.xlsx (39.83 Ko)

bonsoir

un essai ;si ok tu auras des explications

72neodule22.zip (16.33 Ko)

en esperant que tout soit compatible sur MAC

cordialement

coool!!!

Merci Tulipe c'est tout à fait ça le résultat escompté!

Par contre il n'est pas de refus de quelques explications

Merci encore

bon ben j'ai essayé de comprendre les définitions de nom et tes formules décaler mais la.... je sèche...

Je pensais pouvoir adapter vos réponse à mon projet définitif afin de vous éviter d'y passer votre temps, mais cela me parait au delà de mes compétence (A moins de très bonnes explications mais cela vous prendrais trop de temps..

Désolé si je vous fait retravailler mais je vous joins le fichier définitif.

C'est la même chose sauf qu'il y a plus que 2 critères de recherche...

Merci de votre aide...

Encore désolé de mon manque de compétences sur ce coup la...

64neobase2.xlsm (162.66 Ko)

Je sais que j'ai pas agit de la bonne maniere en vous redemandant à nouveau avec un autre fichier mais je me croyais plus fort niveau formule

J'avoue que sur les formules decaler je peche grave

Un ptit coup de main svp...

bonsoir Neodule

j'ai vu ton dernier topic ;j'essaierai de te te donner satisfaction d'ici lundi soir ,a moins qu'entre temps une bonne ame veuille bien commencer a eclairer ta chandelle

rappel :

explications sur decaler

explications pour liste sans doube + donner un nom a cette liste pour l'employer sur unautre onglet (obligatoire)

explications sur la matrcielle d'extraction

si tu as besoins d'autres explications; fais le savoir

cordialement

Bonsoir

Est a merci d'avance

Petite précision

Le nombre de ligne de l'onglet base augmentera au fur et a mesure et ne se limite pas a ce qu'elle contiens déjà

Se baser sur 1000 lignes si possible

Merci encore

re

recu ; mais pas plus que 1000 .Parce que au dela par formule "ça rame" et; le mieux est de passer par VBA ;helas mon legendaire niveau ne me permettra pas de t'aider d'avantage

cordialement

Ok

Merci d'avance

Bonjour amis excelien

Tulip a l'air deborde alors je voulais savoir si il existait une ame charitable qui pourrait me donner un coup de main sur ce sujet

par avnace mille mercissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Je vogue, vague à l'ame en espérant bonne âme charitable qui saurait me sortir de ma solitude...

Pas cool les amis de me laisser comme ça

Bonjour

J'ai ouvert ton fichier mais je ne comprends pas ce que tu veux faire

Dans la page "CRITERES" tu as 8 listes de validation, sauf que dans un message précédent tu marques

Neodule a écrit :

C'est la même chose sauf qu'il y a plus que 2 critères de recherche...

Que fait-on on en tire 2 au sort ?

Je crois que Tulipe t'avais fait un tableau qui reprenait les résultats des recherches

Maintenant on fait quoi ?

Le tableau on le place où ?

A suivre

Bonjour Banzai et merci de ta manifestation

J'avoue que je me sentais un peu seul

Dans l'onglet critère il y a plusieurs champs paramètre les par des listes de validation

Je souhaiterais exactement ce que Tulip a fait mais en ajoutant d'autre critères de recherche tels que commercial, produit, financement...

J'aurais aussi souhaiter savoir comment créer un liste qui enlevé les doublons et s'arrête a la dernière cellule remplie

(Afin d'éviter les blancs interminables en bas de cette liste

En espérant avoué été plus clair

Dans la hâte de te relire

Merci encore

Bonjour

Tu veux que toutes tes listes de validation soient liées ?

Dans quel ordre ?

Les données (le tablo que Tulipe t'avait fait) seront placées où (Quelle page-quelles infos) ?

Reprenons depuis le début si tu veux bien

Le but rechercher est de constituer un tableau qui donne comme réponse tous les clients qui répondent aux conditions définies par les listes déroulantes

On pourra sélectionner par ville, commercial, poseur... (Zones de validation dans onglet CRITÈRES

Par exemple:

Si je sélectionne dans le CRITÈRE "client actif" : OUI

Cela me sortira la liste des clients pour lesquels la base de donnée à été informée par OUI

Et on pourra peaufiner avec comme résultat par exemple:

CLIENT ACTIF > A CONTACTER > PRODUITS INSTALLES :fenêtres

... Etc

On ne définit pas d'ordre précis sur le choix des critères

Mais le tableau résultat devra sortir tous les résultats correspondants aux critères sélectionnes

Voilà ça doit être plus clair comme ça

Bonjour

A vérifier

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur variable liste deroulante"