Membre habitué

Inscrit le :09/10/2012
Dernière activité :12/04/2018 à 15:31
Version d'Excel :2010 | 2013
Emploi :Admin réseaux
Lieu :08
Biographie :informatique, photo, musique
Messages
54
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alex08

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2018 à 18:30alex08 Faire la somme des 6 meilleurs résultats entre deux datesMerci à toi après vérif, ça semble fonctionner...
11/04/2018 à 15:54alex08 Faire la somme des 6 meilleurs résultats entre deux datesJe suis en train de m'amuser à faire un petit tableau qui comptabilise les points engrangés lors des tournois (badminton) auxquels je participe. Je sollicite donc votre aide pour m'aider à faire un calcul bien particulier ... Je souhaiterai faire la somme de mes 6 meilleurs résultats entre deux date...
01/12/2017 à 15:13alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxMerci beaucoup pour le coup de main !!! T'inquiète, c'était une fois maladroite de te dire que ton travail mon comblait au plus haut point J'étais parti sur un petit truc sans prétention, et je me retrouve avec un formulaire de Pro. Charge à moi maintenant d'éplucher le code pour l'assimiler afin de...
01/12/2017 à 09:34alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxMerci pour ton aide ! En effet la recherche fonctionne bien et les modif pareil ! Par contre la suppression, supprime la première ligne d'enregistrement à chaque fois et ce quelque que soit le n° de ligne recherché. En gros je recherche la ligne N°4, il me demande si je veux supprimer cette ligne et...
29/11/2017 à 08:16alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxEDIT : je pensais avoir trouvé en décommentant une ligne, mais derrière je n'avais pas fait de recherche ! Donc retour à "la case départ"...
28/11/2017 à 09:21alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxOn y est presque ! J'ai remarqué que lorsque je fais une recherche sur le nom et que je tape TOTO, il m'affiche correctement les noms dans la ListBox (avec les bonnes infos). Par contre, j'ai l'impression que le filtre n'est pas pris en compte lors de la récupération des infos en vue d'une modif. Pa...
27/11/2017 à 09:23alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxAh oui ! Je n'avais pas vu la chose comme ça Un grand merci pour ton aide Henri Maintenant je vais tâcher de mettre en pratique tout ce que tu m'as montré ^^ Edit : je viens de m'apercevoir que tout ne fonctionnait pas au top. Lorsque je recherche par le nom, il ne me trouve rien Lorsque je recherch...
24/11/2017 à 12:06alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxEn fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé une idée qui pourrait me convenir ... https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-userform-de-recherche-t73959-10.html J'ai donc créé mon formulaire de recherche et j'ai essayé d'adapter le code trouvé pour que ça fonctionne pour le mien. Pour le mom...
22/11/2017 à 14:03alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxMerci à toi pour cette modif Mais, je préfère saisir la date que de devoir la choisir, je trouve ça plus rapide Par contre je garde l'idée pour autre chose !!! Je reviens à la charge car j'ai pas mal avancé sur mon fichier et je voudrai encore l'améliorer. Actuellement, je peux saisir via un UserFor...
20/11/2017 à 11:03alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxMerci beaucoup Henri ...
17/11/2017 à 15:14alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxSi quelqu'un pouvait passer par là pour m'aider à trouver une solution...
16/11/2017 à 08:18alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxAprès une bonne nuit de sommeil, je sèche toujours autant On verra si l'inspiration me viendra ce matin Pour rappel (fichier v2) : je souhaite faire apparaitre dans les textbox Date un masque JJ/MM/AAAA dans les checkbox, renvoyer "Oui" ou "Non", plutôt que "VRAI" ou "FAUX" Encore merci à et1000lio...
15/11/2017 à 14:11alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxMerci ^^ PS : j'ai édité mon précédant message...
15/11/2017 à 13:10alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxOk, merci à toi, je vais tester ça de suite EDIT : suppression des intitulés que j'avais créés pour les checkbox. Du coup j'ai mis le nom qu'il y avait dans le label, dans le caption des CheckBox. alors pour les checkbox ça fonctionne ... mais pas comme je le voudrais. En fait ta méthode copie le no...
15/11/2017 à 12:02alex08 UserForm : aide masque de saisie et checkboxJe suis en train de travailler sur la création d'une "mini" base de données avec formulaire de saisie pour gérer au mieux mes utilisateurs. J'arrive à faire fonctionner le tout, mais je voudrai l'améliorer avec des masques de saisies (date et code postal) et quelques autre bricoles qui viendront par...
10/03/2017 à 14:27alex08 Décompte horaireC'est pas faux, merci EDIT : je reviens à l'assaut ... si j'ai un report négatif en F8, #VALEUR! apparait un peu partout et du coup plus rien ne se calcule :s J'ai essayé en convertissant en nombre (L8) mais il m'affiche toujours en format hh:mm:ss une idée svp ? merci d'avance...
10/03/2017 à 13:24alex08 Décompte horaireJe pense avoir trouvé ... au niveau de la formule en E25, le masque "hh:mm" n'est pas approprié pour ce que je souhaite ! Je l'ai remplacé par [h]:mm:ss;@ et ça semble passer ^^ EDIT : je laisse ouvert pour poser mes futures questions à la suite merci de votre compréhension...
10/03/2017 à 12:08alex08 Décompte horaireJ'ai réalisé un fichier qui calcule automatiquement les heures que je fais (ou pas) sur 4 semaines. Il n'est pas exempt de problèmes, mais jusqu'à présent je m'en contentais. Mais voilà, mon Directeur en a pris connaissance et m'a demandé de le diffuser, d'où ma présence (une fois de plus) parmi vou...
21/02/2017 à 10:02alex08 Gestion tournoi avec poules (répartition automatique)Merci Luve pour votre aide. Votre solution me convient parfaitement. Je l'ai donc adapté à mon dernier fichier plus récent et plus complet Encore merci beaucoup à vous et à la communauté E-P 8)...
20/02/2017 à 16:00alex08 Gestion tournoi avec poules (répartition automatique)Désolé de manque de retours ... grosse absence pour des raisons perso mais pas très graves. @Luve : Merci de vos réponses et de votre aide. J'y regarde très rapidement...
07/02/2017 à 13:38alex08 Gestion tournoi avec poules (répartition automatique)J'avais déjà fait une recherche mais pas très fructueuse (plein de truc sur le foot qui ne correspondait pas trop à mon pbm. Je vais voir à ça de ce pas. Merci à toi EDIT : pas très convaincu par ce fichier...
06/02/2017 à 16:09alex08 Gestion tournoi avec poules (répartition automatique)J'ai réalisé un petit fichier pour aider mon club et moi même dans l'organisation de tournois sportifs. Afin de gagner un peu de temps sur le déroulement et la mise en place de l'épreuve, j'aurai souhaiter une répartition automatique ET aléatoire des équipes. J'ai réussi à faire quelque chose, mais...
22/10/2016 à 19:59alex08 Liste intuitive et rechercheYES !!!! merci à toi ceusin ça fonctionne impec...
21/10/2016 à 15:56alex08 Liste intuitive et rechercheJe parlais du lien que j'avais mis dans le premier post Désolé pour le manque de clarté ^^ je viens de m'apercevoir que j'avais effacé une partie du post qui parlait de la solution de ceusin d'où ton incompréhension...
21/10/2016 à 15:28alex08 Liste intuitive et rechercheMerci Tulipe_4 pour ton aide J'avance toujours un peu plus grâce à vous ! Par contre je bloque toujours sur la liste déroulante :s Elle reste statique (comme la liste que j'avais faite par défaut). Ce que je souhaiterai, c'est lorsque je commence à taper le début du n°, ça affiche une liste qui comm...
21/10/2016 à 11:52alex08 Liste intuitive et rechercheJe suis en train de faire un fichier Excel pour une flotte de téléphones mobiles (+de 500). Je souhaiterai, pouvoir faire une recherche sur un n° de carte SIM (via liste déroulante intuitive) et récupérer le code PUK qui correspond. Voici comment se présente mon fichier Excel 1er onglet : recherche...
09/11/2015 à 15:42alex08 Mise en forme couleurs sous 5 conditionsBonjour frangy , d'abord merci pour ta réponse mais ce n'est pas le résultat que je souhaite car ta solution me colore tout le tableau $A$2:$H$11 en bleu (dans ton exemple). Je pense que je n'ai pas été suffisamment clair, alors je vais essayer de faire mieux J'ai 8 informations à saisir (de la colo...
09/11/2015 à 14:08alex08 Mise en forme couleurs sous 5 conditionsJ'essaie actuellement de me faire un petit fichier excel pour lister ma collection de cartes à jouer, mais je bute sur un truc. Alors après avoir testé la mise en forme conditionnelle et regardé sur le net et sur le forum ... sans succès, je me tourne vers vous Voici ce à quoi je souhaiterai arriver...
23/02/2015 à 08:31SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)Merci...
23/02/2015 à 08:27alex08 Planning réservationAh oui, c'était pourtant évident ^^' !!! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt à ce pinceau ??? En tout cas merci de ta disponibilité et encore une fois merci pour ce fichier cordialement, alex...
20/02/2015 à 13:37alex08 Planning réservationTout d'abord une petite explication : je n'ai pas eu la patience d'attendre (cf ce message ) alors j'ai pris le droit de le modifier et de poster ici mes modif. Alors si, les choses n'ont pas été faites dans les règles de l'art, veuillez me pardonner et supprimer ce qui pose problème Merci Alors voi...
20/02/2015 à 09:08SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)Je voulais savoir si l'on était autorisé à modifier un fichier excel trouvé dans la rubrique téléchargement ? Je tournais sur le planning de réservation de Leakin jusqu'à présent ( https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14 , (merci bcp à lui d'ailleurs) mais aujourd'hui, j'aime...
09/02/2015 à 16:44alex08 Filtrer à partir d'une zone de liste déroulanteOk merci beaucoup !! du coup pour ré-afficher toutes les infos j'ai fait ...
09/02/2015 à 15:46alex08 Filtrer à partir d'une zone de liste déroulanteJe suis en train d'avancer sur ma mini BDD voitures et je bute sur un filtre que je n'arrive pas à réaliser. Dans mon onglet BDD, je voudrais filtrer mon tableau automatiquement en fonction de ce qui se trouve dans la zone de liste à côté de "C2". En gros si ma liste retourne l'immatriculation ZZ-00...
23/01/2015 à 13:38alex08 Problème affectation macroJ'ai l'impression que mon soucis est plus lié à un problème d'environnement windows ! Lorsque je copie le fichier dans un certain endroit, je peux faire ce que je veux mais lorsque je le replace dans mes documents, là j'ai le même message d'avertissement :'( J’essaierai de comprendre le pourquoi du...
23/01/2015 à 11:25alex08 Problème affectation macroOK merci tu peux m'expliquer ce que tu as fait pour que ça fonctionne stp ? Parce que là je reste dans le flou :s...
23/01/2015 à 11:00alex08 Problème affectation macroJe suis en train de travailler sur une petite BDD sous Excel 2010 pour gérer notre petite flotte de véhicules et je me retrouve confronter à un problème que je n'ai jusque là jamais eu ! J'ai enregistré ma macro (qui fonctionne très bien en passant par " Macro/Exécuter") mais lorsque je veux affecté...
28/12/2014 à 17:21alex08 Remplissage auto en fonction du contenu d'une celluleQu'est-ce que j'ai fait ??? J'ai pourtant testé avec cette formule, mais à force de chercher je ne devais plus avoir les idées claires ! (inversion des données dans la formule ... bref la honte ) En tout cas merci à toi de ta dispo...
28/12/2014 à 16:50alex08 Remplissage auto en fonction du contenu d'une celluleJe galère depuis quelques jours pour faire une manip dans mon tableau excel :'( J'ai eu beau regarder les différentes réponses posées par les autres membres sans pour autant trouver mon bonheur ! Je dispose donc de trois colonnes (Rareté, coût, coûtx2) Dans la colonne rareté on peut trouver : Basiqu...
12/11/2012 à 11:36alex08 Filtrer en fonction d'une liste déroulanteC'était donc ça désolé merci à toi Banzaï !!...
12/11/2012 à 09:10alex08 Filtrer en fonction d'une liste déroulanteAprès avoir passé un bon week end de repos, je me suis remis replongé dans mon fichier pour le tester un peu plus en profondeur et je me suis aperçu que lorsque j'éxecute une macro ou que je copie des infos sur l'onglet FACTURE, VB me sort une erreur d'éxecution de type 13 (incompatibilité de type)...
09/11/2012 à 23:31alex08 Filtrer en fonction d'une liste déroulanteC'est nickel ! Un gros merci pour ta dispo et ton aide @+ alex...
09/11/2012 à 15:20alex08 Filtrer en fonction d'une liste déroulanteMe revoilà à la charge !!! Je viens de "finir" mon fichier grâce aux infos de Banzaï mais je souhaiterai y apporter encore quelques modif. Celà concerne les onglets BDD et FACTURE. Dans l'onglet FACTURE, je souhaiterai que lorsque l'utilisateur sélectionne sa période en A2 (nommé FACTURE_période) et...
08/11/2012 à 18:19alex08 Filtrer en fonction d'une liste déroulanteImpeccable c'est exactement ça ! Maintenant reste plus qu'à décortiquer le code pour le comprendre et le refaire Merci à toi Banzaï t'es un vrai chef !!...
08/11/2012 à 16:19alex08 Filtrer en fonction d'une liste déroulanteAprès plusieurs test j'ai enfin réussi à faire quelque chose. J'arrive maintenant à filtrer grâce à ma première liste (G2). Par contre je n'arrive pas à imbriquer les conditions pour le second filtre et encore moins à lui dire que 1er semestre = janvier à mars de l'année en cours ... Je vous joints...
08/11/2012 à 11:27alex08 Filtrer en fonction d'une liste déroulanteRe bonjour, j'essaie toujours d'améliorer mon fichier et je suis en train de bosser sur le formulaire de saisie des bénévoles (en attendant une réponse au premier post) alors voici un bout de code dans lequel je "teste" la valeur rentré dans [benevole_nom] par rapport à ma liste "ADRESSES_no...
08/11/2012 à 10:06alex08 Filtrer en fonction d'une liste déroulanteJe suis en train d'essayer de réaliser un fichier excel pour gérer des bénévoles ainsi que leurs notes de frais. Voici l'architecture de mon fichier : un onglet facture : une espèce d'Etat qui me servira pour faire mes impressions. un onglet bdd : mon tableau principal avec toutes mes données. un on...
12/10/2012 à 14:08alex08 Pour chaque onglet copier/colle cellule préciseMerci beaucoup Yvouille , je vais regarder à tout ça EDIT : OK merci ça fonctionne ...
12/10/2012 à 12:04alex08 Pour chaque onglet copier/colle cellule préciseMe revoilà avec une nouvelle "prise de tête". Pour tous mes onglets (sauf le premier) je souhaiterai copier une plage précise de 2 cellule (C9 et C10) et les coller en transposé sur le premier onglet. j'ai bien essayer de m'inspirer des sujet trouvé dans la recherche du forum mais sans succès. J'ai...
10/10/2012 à 09:31alex08 Changer d'onglet par double clic (conditions inside)Merci à toi ça fonctionne à merveille !!...