Décompte horaire

Salut à tous,

J'ai réalisé un fichier qui calcule automatiquement les heures que je fais (ou pas) sur 4 semaines.

Il n'est pas exempt de problèmes, mais jusqu'à présent je m'en contentais.

Mais voilà, mon Directeur en a pris connaissance et m'a demandé de le diffuser, d'où ma présence (une fois de plus) parmi vous

Mon principal problème se situe sur la cellule E25 qui devrait m'indiquer les heures réalisées pdt la semaine.

En théorie cette cellule devrait m'afficher la différence entre le total de la semaine (J24) et mon horaire hebdo de référence : F6.

Vu que rien n'est rempli, je devrais avoir : -35:00 mais dans les faits il m'affiche -11:00

Je pense avoir trouvé la raison à ça ...

Pour lui une fois arrivé à 23:59, il boucle et repars à 00:00. En fait 35:00 = 00:00 (ou plutôt 24:00) + 11:00 d'où les -11:00

Par contre je ne vois pas comment faire pour que les heures se cumulent correctement pour avoir un -35:00 ... :'(

Pouvez-vous m'aider SVP ?

En vous en remerciant par avance.

Cordialement,

Alex

PS : d'autres questions arriveront par la suite ^^

je pense avoir trouvé ...

au niveau de la formule en E25, le masque "hh:mm" n'est pas approprié pour ce que je souhaite !

Je l'ai remplacé par [h]:mm:ss;@ et ça semble passer ^^

EDIT : je laisse ouvert pour poser mes futures questions à la suite

merci de votre compréhension.

Bonjour,

C'est bien ça, mais tu n'as pas besoin des secondes :

=SI(F25>=0;F25;TEXTE(F25*-1;"-[h]:mm"))

Cordialement.

c'est pas faux, merci

EDIT :

je reviens à l'assaut ...

si j'ai un report négatif en F8, #VALEUR! apparait un peu partout et du coup plus rien ne se calcule :s

J'ai essayé en convertissant en nombre (L8) mais il m'affiche toujours en format hh:mm:ss

une idée svp ?

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "decompte horaire"