Remplissage auto en fonction du contenu d'une cellule

Salut à tous,

je galère depuis quelques jours pour faire une manip dans mon tableau excel :'(

J'ai eu beau regarder les différentes réponses posées par les autres membres sans pour autant trouver mon bonheur !

Je dispose donc de trois colonnes (Rareté, coût, coûtx2)

Dans la colonne rareté on peut trouver : Basique, Commune, Rare, Epique et Légendaire.

En fait je voudrais qu'en fonction du contenu de la colonne Rareté, il m'applique dans la colonne coût la bonne valeur automatiquement soit :

• 0 pour basique
  • 40 pour Commune
  • 100 pour rare
  • 400 pour Epique
  • 1600 pour Légendaire.

J'ai essayer qque chose comme :" si(...index... equiv...)" mais rien n'y fait :'(

Merci d'avance et bonnes fêtes à vous

Cordialement

bonjour

=INDEX({0.40.100.400.1600};EQUIV(B2;{"basique";"commune";"rare";"epique";"légendaire"};0))

cordialement

Qu'est-ce que j'ai fait ???

J'ai pourtant testé avec cette formule, mais à force de chercher je ne devais plus avoir les idées claires ! (inversion des données dans la formule ... bref la honte )

En tout cas merci à toi de ta dispo

Bonjour,

Salut Tulipe

Tu dois peut-être adapter la partie entre les accolades {0.40.100.400.1600} avec ton propre séparateur qui n'est sans doute pas le point... mais la virgule ou le point-virgule ...

salut James

normalement d'après ce que j'ai constaté après moultes plantades :

les chiffres doivent etre separés par des points pas les textes ;probablement parce que la matrice d'index n'est pas vive ;ou alors il doit y avoir une histoire de val "alphanumerique"

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto fonction contenu"