Problème affectation macro

Salut à tous,

Je suis en train de travailler sur une petite BDD sous Excel 2010 pour gérer notre petite flotte de véhicules et je me retrouve confronter à un problème que je n'ai jusque là jamais eu !

J'ai enregistré ma macro (qui fonctionne très bien en passant par " Macro/Exécuter") mais lorsque je veux affecté ma macro à un bouton (celui par défaut) j'ai une boite de dialogue qui s'affiche et qui me dit ceci :

"Cette formule est trop compliquée pour être affectée à un objet"

Or sur d'autre fichiers que j'ai réalisé auparavant cette même macro peut être affectée sans soucis à un bouton !

Voici ma macro :

Sub ENR_voiture()
'
' ENR_voiture Macro
'

'
    Sheets("PARC").Select
    Rows("2:2").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    Range("A2").Select
    Sheets("VOITURES").Select
    Range("A2:I2").Select
    Selection.Copy
    Sheets("PARC").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Range("A2").Select
    Sheets("VOITURES").Select
    Range("D9:D16").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.ClearContents
    Range("D9").Select
End Sub

Je suis désolé mais je ne vois pas d'où peut venir le problème :'(

Problème de sécurité dans Excel ???

PS: je joins mon fichier au cas où ce que j'ai renseigné n'est pas suffisant


Je pense avoir trouvé une piste ^^

j'ai recopié certain éléments d'un autre document comme la mise en forme du formulaire de saisie des voitures (mais pas les formules que j'ai retapée à la main).

Je pense que ça peut venir de là car en partant d'un fichier vierge sans rien recopier la macro fonctionne correctement :s

Je continue de travailler dessus pour résoudre mon pbm !

Merci à vous en attendant

Bonjour

Voilà pour ton bouton.

Pour la suite, il faudrait plus d'explications sur ce que tu veux faire après...

Bye !

110parc-auto-v-0-2.xlsm (33.01 Ko)

OK merci

tu peux m'expliquer ce que tu as fait pour que ça fonctionne stp ?

Parce que là je reste dans le flou :s

Ce que j'ai fait ?

J'ai tout simplement créé un bouton avec une zone de texte à laquelle j'ai affecté ta macro en appliquant cette procédure :

On dessine le bouton avec l'outil de dessin "Insertion - Zone de texte"

* On sélectionne ensuite l'objet en cliquant dessus et en faisant attention à ce que ce soit bien l'objet qui soit sélectionné et non le texte à l'intérieur.

* On positionne l'index de la souris sur le bord de l'objet sélectionné : l'index doit prendre la forme de 4 petites flèches en croix

* On fait un clic droit et dans la fenêtre qui s'ouvre on choisit "Affecter une macro". Attention, il faut parfois recommencer plusieurs fois l'opération pour ouvrir la bonne fenêtre...

* On sélectionne la macro que le bouton doit déclencher

* On clique sur "OK"

On a alors un bouton de commande que l'on peut personnaliser à son goût en faisant dessus un clic droit.

OK ?

Bye !

J'ai l'impression que mon soucis est plus lié à un problème d'environnement windows !

Lorsque je copie le fichier dans un certain endroit, je peux faire ce que je veux mais lorsque je le replace dans mes documents, là j'ai le même message d'avertissement :'(

J’essaierai de comprendre le pourquoi du comment une autre fois, là faut que j'avance un peu !!

Merci de m'avoir aider en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "probleme affectation macro"