M

Membre habitué

Dernière activité :31/07/2013 à 13:11
Version d'Excel :2010 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mica81 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2012 à 10:00YONNETD Aide sur une erreur de formule NB.SILe fichier joins ne m'indique pas d'erreur, qu'elle est l'erreur qu'il vous renvoie ...
22/11/2012 à 09:57dadexUne ligne de n nombres et je souhaiterai la diviser en 1 colBonjour, Pourriez-vous m'éclairer un peut car je ne comprend pas trop. Une ligne de N nombre signifie quoi ? De N cases vide ou N données... ? Auriez-vous un fichier à partager avec nous pour que nous puissions vous aidez pour le mieux ? Je vous remercie d'avance pour ses renseignements supplémentai...
22/11/2012 à 08:52Mica81 Fonction SplitActuellement j'utilise la fonction split avec l'opérateur "," voici le code : Celui-ci fonctionne très bien hors je souhaiterais l'améliorer en permettant d'ajouter un second séparateur. En plus de la virgule je souhaiterais que le "." (le point) soit lui aussi prit en compte comme un séparateur. Au...
20/11/2012 à 15:53Baton Texte préétabli ou texte libre dans la même celluleC'est possible de poster votre fichier pour voir ce que je peut vous proposer ? Merci d'avance...
20/11/2012 à 15:16Mica81 Incompatibilité de typeNon Non, ne t'en fait pas j'avouer juste ma faute, je suis pas du tout succeptible ^^ hihi Encore merci pour ton aide...
20/11/2012 à 15:12Baton Texte préétabli ou texte libre dans la même celluleMmmhhh bah sinon pourquoi ne pas inséré une liste déroulante avec tes 4 choix, puis en fonction de ses choix sa ecrirer la valeur que tu souhaite ou sa laisserais l'utilisateur entrer son texte. Je pense que c'est la meilleur solution. Nan ...
20/11/2012 à 14:57Mica81 Incompatibilité de typeMerci. Je ferais plus attention à l'avenir avant de poser une question. Merci beaucoup...
20/11/2012 à 14:46Baton Texte préétabli ou texte libre dans la même celluleBah enfaite soit tu laisse blanc et tu laisse l'utilisateur saisir le text, soit tu créer une userform... Ce qui seras un peut plus compliquer pour trouver a quel moment ouvrir cet userform. Sinon il est aussi possible d'écrire un message par défaut dans la case pour inviter l'utilisateur à saisir l...
20/11/2012 à 14:43Mica81 Incompatibilité de typeJe me sert actuellement de formule du genre : Afin de convertir le texte que je saisie dans ma textbox en nombres décimaux. Jusque là tout fonctionne très bien. Si j'insère des nombre avec des virgule tout vas bien, par contre si j'insère des nombre avec comme séparateurs des points, j'ai une erreur...
20/11/2012 à 14:23natiiSoucis pour trouver le signe zodiacalIl te suffit donc d'effectuer une recherche en tenant compte des deux critères. Par exemple : Par exemple dans l'algorythme ci-dessus si le mois est en février et que le jour et compris entre le 1 et le 9 alors le signe astrologique seras le verseau. (j'ai pris au hasard hein je connais pas les date...
20/11/2012 à 14:08Baton Texte préétabli ou texte libre dans la même celluleBonjour, En effet les actions que vous souhaitez faire son possible il suffit simplement de se servir de conditions, petit algo : Si A1 = A alors B1 = voiture Sinon "ouvrir une textbox et saisir un texte dans B1" Fin du si Pour plus d'informations sur les conditions voici un cours très bien fait : E...
20/11/2012 à 13:55loubard Insérer une valeur variable dans une référence celluleEn effet il est possible d'inséré une variable dans une formule, ceci par le biais de "INDIRECT" qui permet de remplacer des références par le texte qui serais éventuellement contenue dans une cellule. Voici une ressource qui pourras vous aidez à vous en servir : Support Microsoft . En cas de questi...
19/11/2012 à 15:43Francky69100 Masquer et afficher des ongletsAh d'accord, autant pour moi. Je te confirme donc bien que l'on ne peut afficher les feuille que une par une. En voici la preuve --> Ressource Microsoft Office...
19/11/2012 à 15:17Mica81 Astuce de multiselection ?Mmhhh encore une nouvelle méthode que je vais découvrir. Je te remercie beaucoup pour ton aide et je cours tout de suite essayer sa. Je viendrais vous tenir au courant du résultat. ^^ Encore merci beaucoup Voilà c'est fait Sa fonctionne très bien merci pour ton aide ^^...
19/11/2012 à 15:04cpaRécupération d'une valeur de cellule dans un classeur ferméLorsque qu'une valeur est prise d'un autre classeur et que celui-ci est fermer il suffit d'utiliser le chemin complet afin d'obtenir le résultat voulut. Comme ceci : (il ne manque plus que a modifier les information du lien ci-dessus avec les informations te concernant et tu devrais pouvoir faire ce...
19/11/2012 à 14:56lionel95x Excel moyenneBonjour, Sa serais possible d'avoir le fichier pour voir un peut plus comment sa se présente ? Tu est obliger de prendre dans ta sélection les cellules avec comme valeur "n/a" ? Car ne selectionner que les cellules avec des valeurs numérique pourrais être une solution non ? Merci d'avances pour les...
19/11/2012 à 14:40polo5710Recopier une valeur avec lien hypertexteEn espèrent vous avoir aider. Cordialement, Mica...
19/11/2012 à 14:36SébastienColorer les lignes d'une ComboBoxMerci beaucoup pour l'astuce, je ne savais pas du tout que ceci était possible...
19/11/2012 à 14:34Mica81 Astuce de multiselection ?N'hésiter pas à me demander des renseignements si je n'est pas était assez claire je suis à votre entière disposition. Actuellement je réussi a bien afficher toutes les valeurs que je sélectionne dans des Msgbox et j'arrive si je le souhaite à les coloré de la couleurs que je veut, hors quand il s'a...
19/11/2012 à 14:18Francky69100 Masquer et afficher des ongletsSi tu sélectionne les lignes entre les cases cacher, et que tu fait clique gauche puis afficher alors sa devrais marche...
19/11/2012 à 13:58winnaVariable dans lien vers un onglet d un autre fichier xlsCe code suivant vous aideras peut-être ...
19/11/2012 à 13:28Mica81 Astuce de multiselection ?Actuellement, mon UserForm dispose d'une zone de liste, cet zone de liste puise sa source de données dans une plage de cellule que j'ai nommer : "Liste". Il est possible de selectionner plusieurs champs dans ma zone de liste. J'ai fait un bouton, dans lequel on peut trouver le code suivant : Ce qui...
19/11/2012 à 11:57noxadmin78 Problème 1ere ligneTu dois pouvoir trouver la touche "Verr Def" ou encore "scroll lock" et le voyant correspondant à ce verrouillage, vers la droite du clavier au alentour du pavé numérique...
19/11/2012 à 11:31noxadmin78 Problème 1ere ligneC'est plutôt spécial comme problème je vient d’essayer de reproduire sa sur un fichier excel neutre mais je n'y arrive pas. Ton fichier contient des macro ou autres bidules dans le genre ? Sinon j'ai fait quelques recherches et en effet il serais possible que ...
19/11/2012 à 11:26gabrieljbProblemes dans Macro ExcelEn ce qui concerne ta première question : "1/ est ce que je peut rendre le chemin des fichiers excel generuique , puisque ce macro va être utilisé par multi utilisateurs dans différentes machines??" En effet, il te suffit de remplacer les paramètres changeant par des variable, par exemple pour user...
15/11/2012 à 13:03Mica81 Insérez une ligneEn effet sa fonctionne je n'avais pas compris sa, en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide. Je peut passer le sujet en résolut grâce à toi ^^...
15/11/2012 à 12:00Mica81 Insérez une ligneBonjour, Merci beaucoup pour ton aide. Voici le fichier que tu ma demander avec la formule...
15/11/2012 à 11:44Mica81 Insérez une ligneSa ne semble pas fonctionner... :'( La plage de cellule ce déplace mais ne s'agrandit pas... Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais cool. Merci bien...
14/11/2012 à 09:30Mica81 Insérez une ligneCet fonction me semble formidable pour résoudre mon problème ! Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais tester sa sur le champ et je viendrais en poster le résultat...
14/11/2012 à 09:16Mica81 Insérez une ligneMon fichier est disponible dans mon premier message. Enfaite j'ai fait quelques tests et j'en est conclu que c'était que enfaite toi tu te sert de tableau inséré alors que moi je me sert seulement de tableau que j'ai mis en forme, ce ne son pas de vraie tableau mais des plages de cellules nommé. Le...
14/11/2012 à 08:46Mica81 Insérez une ligneSa marche très bien au niveau de la mise en forme, le seul problème étant le suivant : L'ajout ce fait bien à l'endroit que je veut, la mise en forme est parfaite, par contre la ligne inséré n'est pas prise en compte dans mon tableau. Hors je souhaiterais si c'est possible que ma ligne inséré fasse...
14/11/2012 à 08:26Mica81 Insérez une ligneJe vais regarder sa tout de suite de plus prêt. Je te remercie pour ton aide. Je viendrais te tenir au courant du résultat...
14/11/2012 à 08:20Mica81 Insérez une ligneJe me permet de remonter le sujet pour voir si quelqu'un peut m'aider...
13/11/2012 à 09:36Mica81 Insérez une ligneJe me permet de vous demandez de l'aide afin d'effectuer l'insertion d'une ligne dans un tableau avec comme nom définit "Tableau_Eleves", sachant que cet ligne doit s’insérer en première ligne. Voici quelques images pour vous expliquer un peut plus ma situation. Voici le résultat que j’obtiens quand...
09/11/2012 à 13:58Mica81Problème mathèmatique VBAA savoir qu'une fonction capable de stocker le chiffre avant la virgule dans une variable et le chiffre après la virgule dans une autre me satisferais. Mais je ne voie pas du tout comment faire sa à partir d'une textbox... Merci d'avance pour votre aide...
09/11/2012 à 13:39Mica81Problème mathèmatique VBAJe fait appel à vous car je suis entrain de développer une interface graphique en VBA via excel. Dans cet interface il y a une textbox et un bouton, je souhaiterais convertir une nombre à virgule en code comme ceci : Par exemple : Si je tape 5.2 dans ma textbox le code seras = 005 020 Si je tape 6.8...
31/10/2012 à 15:52hisukaRemplir une cellule si test est vraiEuh je dirais donc : A1 = C1 Si C1 est vide alors il ny auras rien dans A1, par contre si C1 est pas vide alors A1 prendras la valeur de C1, c'est ce que tu veut nan ...
31/10/2012 à 13:13Mica81Contraintes d'intégritésPersonne pour m'aider ...
31/10/2012 à 08:59Mica81Présentaton Mica81Je m'excuse de ne faire mes présentations que maintenant, je pensé les avoir déjà faite... mais en vérifiant ben non... Mon prénom est comme vous vous en douter Michael, j'ai fait un BAC PRO tertiaire ce qui ma permis d'apprendre énormément de chose sur Excel... Hors lors de ce cursus on n'apprend p...
31/10/2012 à 08:51Mica81Contraintes d'intégritésJe suis actuellement en train de développer une application composer de plusieurs textbox, je souhaiterais imposer des contraintes à chacune d’entre elles. Connaitriez-vous la manière la plus propre de faire sa ? Sachant que j'ai une plus de 50 textbox... Je pourrais écrire un code pour chacune mais...
30/10/2012 à 13:11lionel95xTraitement de ligne ExcelJe ne comprend pas trop ce que tu veut faire, je sais bien ce que le mot agréger veut dire, c'est-à-dire : " Réunir en un tout des éléments"... Hors je ne voie pas comment l'adapter dans ta situation. Ce que tu cherche ce serais fusionner le cellules d'une ligne ? OU Faire une phrase avec le contenu...
30/10/2012 à 11:34Mica81 Erreur '1004J'ai résolut mon problème avec le code suivant : Ce qui me permet d'ignorer le message d'erreur et de continuer... Je ne sais pas si c'est bien de faire ce genre de chose, mais bon je n'ai pas eu trop le choix donc vlà. Merci aux gens qui m’ont aider à essayer de résoudre mon problème...
30/10/2012 à 11:11Mica81 Erreur '1004Suite à quelques modifications, le débogueur justifie l'erreur dans le code suivant : Je ne sais pas si sa peut vous aider... En tout cas je continue à chercher. Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider...
30/10/2012 à 09:51Mica81 Erreur '1004La plage est bien toujours présente... Je te remercie tout de même pour ton aide. Désolé de ne pas pouvoir vous données plus d'éléments.....
30/10/2012 à 09:09Mica81 Erreur '1004Le débogage s'appuie sur la ligne : du code : En ce qui concerne de joindre le fichier sa m'arrangerais bien, mais je ne peut pas étant donner que je suis en stage et que le fichier en question est confidentiel... donc du coup c'est un peut difficile de le partager ici... Je vous remercie de votre c...
30/10/2012 à 08:46Mica81 Erreur '1004Je suis actuellement en train de développer une application excel en VBA, hors tout fonctionne bien sauf mon code servant à supprimer une ligne de mon tableau. En effet lorsque je clique sur le bouton exécutant le code, le code fait bien ce qu'il doit faire mais il est suivit d'une erreur, à la suit...
19/10/2012 à 15:04Mica81TextBox, imposer format numériqueJe vais me renseigner sur les modules de classes donc, je ne connais pas du tout... Je reviendrais vous tenir au courant. Merci beaucoup Cordialement, Mica...
19/10/2012 à 14:07Mica81TextBox, imposer format numériqueQuelqu'un serait-il disponible pour m'aider ? Merci d'avance...
19/10/2012 à 10:20Mica81TextBox, imposer format numériqueQuand tu parle de la macro évenementiel c'est entres les balise avec TB_NbTool_Change() par exemple ? Car enfaite je souhaiterais éviter de les employer étant données que j'ai beaucoup de textbox, sa feras un code trop lourd... Je cherche un moyen d'imposer mon format à un maximum de textbox via un...
19/10/2012 à 09:12Mica81TextBox, imposer format numériqueBonjour, J'ai en effet créer une fonction public dans un module, hors comment faire pour l’appeler dans ma feuilles avec un minimum de code pour que cet fonction s’exécute au changement d'une textbox dans la feuille voulut ? Merci pour ton aide Enfaite j'ai crée sa dans mon MODULE X : Hors je ne sai...