Insérez une ligne

Bonjour,

Je me permet de vous demandez de l'aide afin d'effectuer l'insertion d'une ligne dans un tableau avec comme nom définit "Tableau_Eleves", sachant que cet ligne doit s’insérer en première ligne. Voici quelques images pour vous expliquer un peut plus ma situation.

Voici le résultat que j’obtiens quand je clique sur le bouton 1 qui exécute le code suivant :

Sub Super_Bouton()
'Création d'une ligne
        Range("Tableau_Eleves").Rows(2).Insert
End Sub

Je précise bien que je souhaite inséré la ligne dans Tableau_Eleves... et en ligne 1... Hors la ligne ce crée hors du tableau et en plus de sa déforme tout...

Auriez-vous une solution ? Ou des pistes qui pourrais m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je reste disponible pour toutes questions. Je joins aussi en pièce jointe le fichier afin de vous aider à mieux m'aider. ^^

Cordialement,

Mica.

145classeur1.xlsx (12.56 Ko)

Je me permet de remonter le sujet pour voir si quelqu'un peut m'aider.

Bonjour Mica

Sub Nouveau()
' on insère une ligne en recopiant les formules et formats de celle d'avant
Cells(2, 1).Select
  ActiveCell.EntireRow.Insert Shift:=xlDown
  ActiveCell.Offset(1, 0).EntireRow.Copy Cells(ActiveCell.Row, 1)
  On Error Resume Next
  ActiveCell.EntireRow.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers + _
                                                         xlTextValues + _
                                                         xlLogical + _
                                                        xlErrors).ClearContents
End Sub

J'utilise ce code qui marche. Les exellistes confirmés auront surement plus court

Je te joins un fichier que j'avais fait pour expliquer (à mes filles) comment créer une BD sans formulaire

Je vais regarder sa tout de suite de plus prêt. Je te remercie pour ton aide.

Je viendrais te tenir au courant du résultat.

Sa marche très bien au niveau de la mise en forme, le seul problème étant le suivant :

L'ajout ce fait bien à l'endroit que je veut, la mise en forme est parfaite, par contre la ligne inséré n'est pas prise en compte dans mon tableau. Hors je souhaiterais si c'est possible que ma ligne inséré fasse partie du nommage que j'ai inséré (du Tableau_Eleves)

Pourtant j'ai vérifié sur ton fichier, est la ligne s'ajoute bien à ta plage nommé... Peut tu m'expliquer comment sa ce fait (avec quel code...) ?

Je te remercie encore pour ton aide qui ma permis de faire un grand pas dans mon travail.

Rebonjour

1 -Je ne suis pas sûr de savoir te répondre

2 - Ce qui est sûr par contre, c'est que sans voir ton fichier ça devient totalement impossible !!!!

recreation59 a écrit :

Rebonjour

1 -Je ne suis pas sûr de savoir te répondre

2 - Ce qui est sûr par contre, c'est que sans voir ton fichier ça devient totalement impossible !!!!

Mon fichier est disponible dans mon premier message.

Enfaite j'ai fait quelques tests et j'en est conclu que c'était que enfaite toi tu te sert de tableau inséré alors que moi je me sert seulement de tableau que j'ai mis en forme, ce ne son pas de vraie tableau mais des plages de cellules nommé. Le problème étant que je ne peut pas me permettre de faire des insertions de tableau ayant une contrainte à ce niveau là...

Je suis preneur de toute idées ou suggestions.

Dans gestionnaire de nom :

Nomme ton tableau en utilisant la formule DECALER :

=DECALER(Feuil1!$A:$C;1;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

ainsi le tableau s'agrandit quand on ajoute des lignes

recreation59 a écrit :

Dans gestionnaire de nom :

Nomme ton tableau en utilisant la formule DECALER :

ainsi le tableau s'agrandit quand on ajoute des lignes

Cet fonction me semble formidable pour résoudre mon problème ! Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Je vais tester sa sur le champ et je viendrais en poster le résultat.

Sa ne semble pas fonctionner... :'(

La plage de cellule ce déplace mais ne s'agrandit pas...

Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais cool.

Merci bien.

Bonjour

Au hasard : As-tu regardé après avoir entré des données dans la nouvelle ligne créée ? car la formule prend en compte le nombre de lignes remplies

Sinon joint ton fichier avec la formule

12classeur1.xlsm (19.64 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

Voici le fichier que tu ma demander avec la formule.

C'est bien la réponse que je t'avais donnée au dessus

Dans la formule, le dernier terme compte les cellules non vides de la colonne A. Il faut donc mettre des données dans cette colonne pour que le tableau s'allonge

Regarde sur internet, la formule DECALER y est expliquée sur de nombreux sites

La formule pour prendre ton tableau avec les entêtes est =DECALER(Feuil1!$A:$C;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

En effet sa fonctionne je n'avais pas compris sa, en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide.

Je peut passer le sujet en résolut grâce à toi ^^

Rechercher des sujets similaires à "inserez ligne"