| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/07/2014 à 08:48 | Bisses | Dates et série de dates en couleur | Grand merci pour ce cours sur le MFC, fantastique cette feuille "FERIES" sur plusieurs années! J'ai encore un souci en ce qui concerne la mise en couleur des vacances. Comme tu peux le voir sur le fichiers joint (dans lequel j'ai appliqué manuellement les couleurs que j’aimerais automatiser avec la... |
| 26/06/2014 à 19:11 | Bisses | Dates et série de dates en couleur | Voici le lien ... |
| 26/06/2014 à 17:36 | Bisses | Dates et série de dates en couleur | J'ai voulu envoyer le fichier mais sa taille dépasse les 300KO. Je l'ai donc compressé au format zipx mais le système n'accepte pas ce format. Finalement j'ai réduit le fichier Excel d'origine qui fait 407 KO mais chose curieuse en supprimant bien plus de moitié du fichier, sa taille ne diminue pas... |
| 25/06/2014 à 18:43 | Bisses | Dates et série de dates en couleur | Voici ma question : Sur Excel, J'ai créé un carnet de leçons avec en première ligne un calendrier qui couvre l'année entière en partant du lundi au dimanche avec au dessous des cellules vides pour noter les devoirs. En changeant la première date, par ex. lundi 23.6 à mardi 24.6, tout le calendrier s... |
| 04/04/2013 à 19:27 | Bisses | Somme si sur Euros ou Francs | Problème résolu, les formules étaient bien en E21 et E23 mais bizarre, je ne les ai pas trouvées tout de suite ... Merci pour tout... |
| 02/04/2013 à 15:00 | Bisses | Somme si sur Euros ou Francs | Décidemment, je n'y arrive pas. J'ai commencé la formule somme.si en E21 (pour la somme du format fr.) puis en E23 (pour la somme des euros). Mais ça ne fonctionne pas! il y a quelque chose que je ne comprends pas ... Idéalement il faudrait que tu compètes les formules que j'ai commencé en E21 et E2... |
| 01/04/2013 à 18:43 | Bisses | Somme si sur Euros ou Francs | Hou là, j'avoue que ça me dépasse tout ça mais comme je n'aime pas renoncer ... Si possible, pourrais-tu stp faire fonctionner mon tableau, afin que le calcul se fasse en E21 & E23. Je verrai ainsi les formules que tu utilises en E21 & E23 et ailleurs aussi si jamais. Encore merci... |
| 01/04/2013 à 17:41 | Bisses | Somme si sur Euros ou Francs | Merci pour cette formule mais où faut-il la placer? J'ai besoin des résultats en E21 (fr.) et E22 (€). Je sens que c'est la bonne formule mais il faudrait qu'elle agisse directement en E21 et E22. J'ai essayé de la placer mais ça n'a pas marché. Voici en attaché le tableau dans lequel j'ai ajouté un... |
| 31/03/2013 à 14:24 | Bisses | Somme si sur Euros ou Francs | Merci R@chid, c'est déjà un bon début, mais en fait j'ai plusieurs tableaux identiques pour 11 personnes différentes avec des entrées en € ou en Fr. Mais voilà, les valeurs en € ne sont pas toujours dans les mêmes cellules, ça varie toujours. Ce n'est pas forcément au même endroit. Y a-t-il une poss... |
| 30/03/2013 à 18:27 | Bisses | Somme si sur Euros ou Francs | Dans une colonne j'ai des sommes au format euros et dans certaines cellules au format francs. En fait je voudrais qu'Excel me donne le résultat des cellules en euros et juste en dessous, en francs. J'essaye avec somme.si mais je ne trouve pas la solution. Avez-vous une piste? Voici le fichier en att... |
| 28/03/2013 à 13:48 | Bisses | Afficher des minutes entre deux heures | Parfait ainsi, encore merci bcp... |
| 28/03/2013 à 12:28 | Bisses | Afficher des minutes entre deux heures | Re-bonjour, Toujours sur le même fichier, je rencontre un autre petit souci : En G2, je voudrais insérer "15" (au format minutes) afin qu'en H2 (avec la formule =F2-G2) j'obtienne "45". Je ne trouve pas le bon format. Voici le fichier en attaché avec explication du problème... |
| 28/03/2013 à 11:33 | Bisses | Afficher des minutes entre deux heures | Parfait, il manquait les crochets autour de "mm". Merci pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse... |
| 28/03/2013 à 09:52 | Bisses | Afficher des minutes entre deux heures | Pardonnez la simlicité de ma question mais je n'arrive pas à afficher le nombre de minutes entre deux heures!? Voici l'exemple : en A1, heure de début : "9h"; en A2, heure de fin : "10h10" et je voudrais obtenir en A3 : "70mn". Pas besoin de date en A1&A2, simplement une heure de début et de fin car... |
| 18/03/2013 à 19:23 | Bisses | CTRL+A ne selectionne que quelques cellules et non toutes | Merci Frangy, ne connaissais pas ce "double CTRL+A" Bonne soirée... |
| 18/03/2013 à 17:35 | Bisses | CTRL+A ne selectionne que quelques cellules et non toutes | Depuis peu, mon raccourci CTRL+A fonctionne partiellement à savoir que selon où je me trouve dans le fichier ci-annexé, il ne selectionne qu'une partie du fichier. Avez-vous une idée... |
| 18/03/2013 à 08:42 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Cette fois ça y est, tout est ok! Un grand merci à vous tous : Amadéus, Eric et Leakim... |
| 17/03/2013 à 20:49 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Comment ajouter une condition? ça à l'air clair sur l'image : condition 1 puis en-dessous condition 2, mais je ne sais pas où trouver l'ajout de conditions. Je passe par "Mise en forme conditionnelle" puis "Nouvelle règle" puis le dernier choix "Utiliser une formule etc", et à ce moment j'insère la... |
| 17/03/2013 à 18:59 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Merci pour ta réponse! Le petiti souci est que la couleur rempli aussi les colonne vides qui séparent les mois. Voici le résultat en images : Image 1 avant de valider la nouvelle règle : ... et le résultat avec la couleur qui s'est mise entre les mois : Est-ce qu'il a une possiblité pour changer que... |
| 16/03/2013 à 19:04 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Merci pour ta réponse rapide mais je ne vois toujours pas où aller après avoir choisi "nouvelle règle" peux-tu juste me guider encore un peu à partir de là : J'ai essayé la sixème ligne en collant la formule dans la champ, mais ça n'a rien donné ..... |
| 16/03/2013 à 17:37 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Merci pour le fichier tout prêt mais j'aimerais intervenir sur le changement de couleur sur un classeur dans lequel le calendrier en question est déjà présent et j'y ai ajouté des noms inscrits dans les cellules etc etc ... je préfère donc agir sur le changement de couleurs directement sur mon class... |
| 15/03/2013 à 20:38 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Je débute vraiment dans la MFC ... en fait voilà (fichier joint) où j'arrive lorsque je sélectionne Mise en forme conditionnelle (menu accueil). Là j'ai plusieurs choix (dont un que j'ai cerclé de rouge) lequel faut-il choisir pour insérer ta formule? En ce qui concerne mon fichier en chantier, grâc... |
| 15/03/2013 à 12:11 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Est-il possible de modifier en une fois la couleur verte assignée par MFC sur tous les dimanches du calendrier ci-annéxé? En fait, j'arrive à modifier la couleur mois par mois et je suis sûr qu'une astuce existe pour tout modifier d'un coup... |
| 13/03/2013 à 10:03 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | Merci pour cette série de réponses très intéressantes, j'ai tout ce dont j'avais besoin pour mon fichier et comme toujours avec Monsieur Excel, bien plus encore. Bonne suite et merci encore... |
| 12/03/2013 à 15:20 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | Ah oui, en effet merci tout plein! ... et pour le petit menu déroulant avec les années (2013 à 2020) : comment fait-on pour créer ça? parce qu'en fait j'aimerais utiliser ce nouveau format pour l'année 2012 (qui est à l'ancien format) donc ajouter l'année 2012 ..... |
| 12/03/2013 à 08:47 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | Super, merci bcp! et ok pour l'info, c'est donc tout de la MFC ... pas de macros. J'ai donc copié ton calendrier sur mon fichier que j'ai réduit afin de te l'envoyer. Il manque donc des feuilles d'où le "#ref!" qui apparaît dans certaines cellules. Mais ma question porte sur la ligne 75. Je ne compr... |
| 11/03/2013 à 16:27 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | PAR-FAIT! Je ne sais si j'ose mais pour avoir que les dimanches en vert (en fait le samedi ferait partie des jours de la semaine) comment on fait? Je t'assure qu'après ça je vais analyser tranquillement ta macro pour me débrouiller tout seul ... merci encore... |
| 11/03/2013 à 14:49 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | Ouuuups, le voici ... |
| 11/03/2013 à 10:41 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | Merci Leakim, Extra la cellule avec plusieurs années prêtes à l'emploi. Dis, serait-il possible d'avoir le même calendrier sans les jours fériés et dans les couleurs du calendrier que j'ai joint à ce message. A savoir les dimanches en vert mais en incluant la colonne juste à droite de la date du jou... |
| 10/03/2013 à 19:20 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | Merci Amadéus, Malheureusement je n'ai jamais utilisé les formes conditionnelles ... Pourrais-tu stp m'en dire un peu plus ou simplement me donner la procédure pour arriver à ton résultat (par exemple en me renvoyant le fichier avec la fonction)... |
| 10/03/2013 à 19:02 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | Mais avec grand plaisir, merci Leakim... |
| 10/03/2013 à 15:21 | Bisses | Calendrier : passer de 2012 à 2013 | Voici en attaché un calendrier de l'année 2012. En cellule B2 j'ai la date du premier jour de l'an et je souhaite passer à 2013 rapidement en changeant la date de la cellule B2 en "01.01.2013". Tout se passe à merveille mais il serait bien pratique que les dimanche conservent la couleur plus foncée... |
| 09/03/2013 à 17:04 | Bisses | Calcul automatique et variable en dessus de zéro | Problème résolu! En voulant créer un fichier réduit pour vous l'envoyer, j'ai tout bêtement trouvé la solution Merci quand même et à une prochaine car je me lance dans le VBA ... votre aide sera précieuse... |
| 09/03/2013 à 16:15 | Bisses | Calcul automatique et variable en dessus de zéro | Merci de ton intérêt, J'essaye de t'envoyer mon fichier mais il est trop volumineux (607KO). En dossier compressé zip et en supprimant quelques feuilles inutiles, j'en suis à 390KO, donc ça ne passe pas ... As-tu un truc pour abaisser la taille davantage... |
| 08/03/2013 à 14:35 | Bisses | Calcul automatique et variable en dessus de zéro | Je vais tenter d’expliquer mon souci : J’ai créé un fichier Excel afin de gérer le financement de séjours dans une maison de vacances. Voici comment fonctionne mon fichier : LES ACTIFS : Sur un calendrier d’un année entière, je peux inscrire le nom d’une personne (ou plusieurs) qui va séjourner dans... |
| 25/09/2012 à 08:06 | Bisses | Calcul interminable avec la fonction ctrl -f | En fait il s'agit d'un carnet de leçons d'une école de musique auquel j'ai inclus un calendrier. Le changement de couleur n'est pas lié à une fonction ou autre. Je veux simplement faire une distinction de couleur entre les jours de la semaine : lundi : jaune, mardi, vert etc. Lorsque j'incrémente d'... |
| 24/09/2012 à 20:29 | Bisses | Calcul interminable avec la fonction ctrl -f | Merci pour la réponse rapide, Effectivement, en selectionnant une plage, le recherche se fait que sur celle-ci (j'aurais dû y penser!) J'ai une autre question concernant la selection automatique sur un format : en fait je voudrais qu'Excel selectionne toutes les cellules auxquelles j'ai appliqué la... |
| 24/09/2012 à 15:25 | Bisses | Calcul interminable avec la fonction ctrl -f | J'ai un fichier qui a des données sur une plage qui va de A1 à UZ33. J'aimerais changer la couleur de fond des cellules avec un fond jaune. Je passe donc par la commande ctrl-f afin de selectionner le format des cellules jaunes. A ce moment Excel part dans un calcul sur des dizaines de milliers de c... |