Somme si sur Euros ou Francs

Bonjour,

Dans une colonne j'ai des sommes au format euros et dans certaines cellules au format francs. En fait je voudrais qu'Excel me donne le résultat des cellules en euros et juste en dessous, en francs. J'essaye avec somme.si mais je ne trouve pas la solution. Avez-vous une piste? Voici le fichier en attaché

Bonsoir,

Voir PJ

@ + +

Merci R@chid, c'est déjà un bon début, mais en fait j'ai plusieurs tableaux identiques pour 11 personnes différentes avec des entrées en € ou en Fr. Mais voilà, les valeurs en € ne sont pas toujours dans les mêmes cellules, ça varie toujours. Ce n'est pas forcément au même endroit.

Y a-t-il une possibilité pour que dans les cellules de résultats, une formule reconnaisse le format € ou francs sur la plage allant de E4 à E19 ? En fait, dès qu’une cellule (de E4 à E19) est en francs, la somme va aller automatiquement en E21. Pareil pour le format en euros, la somme ira cette fois en E22.

Super sympa de m’aider, en attaché, le fichier avec modifications …

Bonjour

Avec une formule plus simplifiée

Cordialement

Bonjour,

Merci pour cette formule mais où faut-il la placer?

J'ai besoin des résultats en E21 (fr.) et E22 (€). Je sens que c'est la bonne formule mais il faudrait qu'elle agisse directement en E21 et E22. J'ai essayé de la placer mais ça n'a pas marché.

Voici en attaché le tableau dans lequel j'ai ajouté une 2e feuille avec des versements différents.

Merci encore de vos précieux éclairages

Bonjour

Explication plus détaillée dans le fichier joint

Cordialement

Hou là, j'avoue que ça me dépasse tout ça mais comme je n'aime pas renoncer ...

Si possible, pourrais-tu stp faire fonctionner mon tableau, afin que le calcul se fasse en E21 & E23. Je verrai ainsi les formules que tu utilises en E21 & E23 et ailleurs aussi si jamais.

Encore merci

Bonjour

La formule est la même; soit Sommeprod; soit somme.si

Cordialement

Décidemment, je n'y arrive pas. J'ai commencé la formule somme.si en E21 (pour la somme du format fr.) puis en E23 (pour la somme des euros). Mais ça ne fonctionne pas! il y a quelque chose que je ne comprends pas ... Idéalement il faudrait que tu compètes les formules que j'ai commencé en E21 et E23 dans le fichier en pièce jointe. Désolé d'être si long à comprendre mais cette fonction qui distinguerait les euros des francs est déterminante pour terminer un long travail qui a commencé l'été passé avec votre aide déjà. Merci encore

Bonjour

Tu peux aussi utiliser l'aide d'Excel (Touche F1)

Cordialement

Problème résolu, les formules étaient bien en E21 et E23 mais bizarre, je ne les ai pas trouvées tout de suite ...

Merci pour tout!

Rechercher des sujets similaires à "somme euros francs"