MFC - Comment modifier une couleur en une fois

Bonjour,

Est-il possible de modifier en une fois la couleur verte assignée par MFC sur tous les dimanches du calendrier ci-annéxé?

En fait, j'arrive à modifier la couleur mois par mois et je suis sûr qu'une astuce existe pour tout modifier d'un coup

Bonjour

C'est faisable

1) Tu sélectionnes B6:BR36

2) Format > Mise en forme conditionnelle

"La Formule est:"

=JOURSEM(DECALER(B6;;-(MOD(COLONNE()-1;6)-1));2)>6

et tu choisis ta couleur

mfc

Cordialement

Bonsoir, Bisses,Amadéus.

Je dois dire que je me suis posé la question plusieurs fois, mais je n’avais jamais envisagé cette solution, via le décaler et la modulation...

Je veux bien d'ailleurs un petit descriptage de cette formule =JOURSEM(DECALER(B6;;-(MOD(COLONNE()-1;6)-1));2)>6

Pourquoi le moins(Mod...)

Cordialement,

Leakim

Ps: Bises ton document est toujours en chantier ???

Bonsoir Amadéus et Leakim,

Je débute vraiment dans la MFC ... en fait voilà (fichier joint) où j'arrive lorsque je sélectionne Mise en forme conditionnelle (menu accueil). Là j'ai plusieurs choix (dont un que j'ai cerclé de rouge) lequel faut-il choisir pour insérer ta formule?

mfc ou aller

En ce qui concerne mon fichier en chantier, grâce à vous, il tourne comme une rolls ... y'a juste des détails comme l'objet de ma question sur une modif de couleur ... mais ça peut être cool de connaître ce genre de choses

Bonjour

Pour Bisses, le fichier avec la MFC en place

Pour leakim, l'explication à l'intérieur

Cordialement

bonjour, merci pour tes commentaires sur la formule.

Il va falloir que je relise pour assimiler.

Merci encore pour ce partage de compétence.

Leakim

Merci pour le fichier tout prêt mais j'aimerais intervenir sur le changement de couleur sur un classeur dans lequel le calendrier en question est déjà présent et j'y ai ajouté des noms inscrits dans les cellules etc etc ... je préfère donc agir sur le changement de couleurs directement sur mon classeur malgré que la MFC est présente sur le tien. Mais voilà, où et comment insérer cette belle formule que voici :=JOURSEM(DECALER(B6;;-(MOD(COLONNE()-1;6)-1));2)>6 et je reviens à ma capture d'écran

mfc ou aller

... à partir de là comment faire pour passer la formule : nouvelle règle? Gérer les règles? (évident pour vous mais n'ai pas encore eu le temps d'approfondir cela )?

Encore Merci!!!

bonjour, dans nouvelle régle.

puis la formule est : tu colles et choisis la plage b6:br36

leakim

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide mais je ne vois toujours pas où aller après avoir choisi "nouvelle règle" peux-tu juste me guider encore un peu à partir de là :

mfc que choisir

J'ai essayé la sixème ligne en collant la formule dans la champ, mais ça n'a rien donné ...

Bonjour

Comme ma version n'est pas la même, là s'arrête par force ma participation.

Cordialement

Bonsoir à tous,

dernier choix : 'utiliser une formule...', et tu cliques sur 'format...' pour choisir la couleur de remplissage.

eric

Bonsoir Eric,

Merci pour ta réponse! Le petiti souci est que la couleur rempli aussi les colonne vides qui séparent les mois. Voici le résultat en images :

Image 1 avant de valider la nouvelle règle :

mfc image 1

... et le résultat avec la couleur qui s'est mise entre les mois :

mfc image 2

Est-ce qu'il a une possiblité pour changer que les cellules colorées en vert?

Bonjour

En ajoutant une condition avant la précédente

mfc

(Attention l'image est faite à partir de AT12, mais c'est toujours B6 dans la MFC initiale)

Appliquée sur ce fichier

Cordialement

Bonsoir et merci pour cette nouvelle réponse,

Comment ajouter une condition? ça à l'air clair sur l'image : condition 1 puis en-dessous condition 2, mais je ne sais pas où trouver l'ajout de conditions. Je passe par "Mise en forme conditionnelle" puis "Nouvelle règle" puis le dernier choix "Utiliser une formule etc", et à ce moment j'insère la formule que tu viens de me donner pour mettre en blanc les colonne entre les mois ... pour la suite, à savoir créer une 2e condition, je ne pas comment faire ...

Re,

il suffit de cliquer sur 'Nouvelle règle...' dans 'Gérer les règles.

Tu ne sais pas faire mais tu en as 8 sur ces cellules. Il va peut-être falloir faire le ménage....

Sinon tu peux combiner les 2 formules :

=ET(MOD(COLONNE()-1;6)>0;JOURSEM(DECALER(B6;;-(MOD(COLONNE()-1;6)-1));2)>6)

eric

Bonjour,

Cette fois ça y est, tout est ok!

Un grand merci à vous tous : Amadéus, Eric et Leakim!

Rechercher des sujets similaires à "mfc comment modifier couleur fois"