MFC - Comment modifier une couleur en une fois

Bonjour,

Est-il possible de modifier en une fois la couleur verte assignée par MFC sur tous les dimanches du calendrier ci-annéxé?

En fait, j'arrive à modifier la couleur mois par mois et je suis sûr qu'une astuce existe pour tout modifier d'un coup

Bonjour

C'est faisable

1) Tu sélectionnes B6:BR36

2) Format > Mise en forme conditionnelle

"La Formule est:"

=JOURSEM(DECALER(B6;;-(MOD(COLONNE()-1;6)-1));2)>6

et tu choisis ta couleur

mfc

Cordialement

Bonsoir, Bisses,Amadéus.

Je dois dire que je me suis posé la question plusieurs fois, mais je n’avais jamais envisagé cette solution, via le décaler et la modulation...

Je veux bien d'ailleurs un petit descriptage de cette formule =JOURSEM(DECALER(B6;;-(MOD(COLONNE()-1;6)-1));2)>6

Pourquoi le moins(Mod...)

Cordialement,

Leakim

Ps: Bises ton document est toujours en chantier ???

Bonsoir Amadéus et Leakim,

Je débute vraiment dans la MFC ... en fait voilà (fichier joint) où j'arrive lorsque je sélectionne Mise en forme conditionnelle (menu accueil). Là j'ai plusieurs choix (dont un que j'ai cerclé de rouge) lequel faut-il choisir pour insérer ta formule?

mfc ou aller

En ce qui concerne mon fichier en chantier, grâce à vous, il tourne comme une rolls ... y'a juste des détails comme l'objet de ma question sur une modif de couleur ... mais ça peut être cool de connaître ce genre de choses

Bonjour

Pour Bisses, le fichier avec la MFC en place

Pour leakim, l'explication à l'intérieur

Cordialement

bonjour, merci pour tes commentaires sur la formule.

Il va falloir que je relise pour assimiler.

Merci encore pour ce partage de compétence.

Leakim