| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/02/2015 à 15:18 | Bisses | Afficher valeur nulle (zéro) dans certaines cellules | Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, Mais malgré ce que tu proposes, je ne vois pas ce qu'il faut faire pour obtenir le "zéro" dans cette cellule. Pour rappel je décoche "Afficher un zéro dans les cellules ... etc etc" mais j'ai besoin de voir le zéro dans une certaine cellule. A noter que la... |
| 19/02/2015 à 14:31 | Bisses | Afficher valeur nulle (zéro) dans certaines cellules | Dans mon fichier, j'ai choisi de na pas afficher les valeur zéro et j'ai donc décoché dans Options avancées "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle". Le problème est que je voudrais que seulement certaines cellules affichent la valeur nulle zéro. Est-ce que c'est possible... |
| 16/01/2015 à 14:37 | Bisses | RechercheV et modification Colonnes | Je dois déplacer des colonnes dans une feuille nommée Stock. Comme ma formule RechercheV fait référence à la colonne 10 de cette feuille Stock, du coup le «10» de la formule passerait à «8». Ma question : Y a t’il une astuce afin qu’Excel change la formule automatiquement lorsque je déplace les colo... |
| 06/01/2015 à 17:26 | Bisses | SOMMEPROD recherche dans un autre classeur | Chers Steelson et Amadeus, J'ai le choix, les deux possibilité fonctionnent. Déporter la formule par CTRL X puis CTRL V dans l'autre fichier est bien car ça crée le chemin à utiliser (ce que je n'avais pas compris tout de suite). Merci à vous deux... |
| 05/01/2015 à 17:17 | Bisses | SOMMEPROD recherche dans un autre classeur | Merci de ta réponse, J'ai essayé ça : =SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*1er*"\"*libre*"};[UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm]UNICREDIT 2014'$C$7:$C$16)))*($D$7:$D$16)) J'ai aussi essayé en enlevant le crochet devant UniCredit 2014 mais ça bogue quand même Vois-tu l'erreur... |
| 05/01/2015 à 13:10 | Bisses | SOMMEPROD recherche dans un autre classeur | Je voudrais que la formule SOMEPROD collecte les données dans un autre classeur. L'autre classeur se nomme UNICREDIT 2014 et le fichier dans lequel les données seront extraites se nomme UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA Voici la formule : =SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*bancaires*"\"*libre*"};$... |
| 17/12/2014 à 11:28 | Bisses | Résultat en temps réel | Parfait ainsi Jean-Eric, merci Merci aussi à la réflexion de Tulipe4... |
| 16/12/2014 à 19:50 | Bisses | Résultat en temps réel | Ah ok! peux-tu m'aider (macro?)... |
| 16/12/2014 à 18:53 | Bisses | SOMMESI avec deux mots à rechercher | Oh désolé, mbbp, tu était aussi dans le coup Quand je disais que j'avais le choix. Jamais eu autant de réponses sur un sujet, en plus elles fonctionnent toutes très bien Par contre, je suis toujours sans réponse d'un autre sujet toujours en cours sur le forum depuis quelques jours et là c'est plus c... |
| 16/12/2014 à 18:12 | Bisses | SOMMESI avec deux mots à rechercher | Oh désolé, mbbp, tu était aussi dans le coup Quand je disais que j'avais le choix. Jamais eu autant de réponses sur un sujet, en plus elles fonctionnent toutes très bien Par contre, je suis toujours sans réponse d'un autre sujet (Résultat en temps réel) toujours en cours sur le forum depuis quelques... |
| 16/12/2014 à 18:00 | Bisses | SOMMESI avec deux mots à rechercher | Ah ok, tout bon Amadeus. ta formule fonctionne parfaitement Merci à Tupile, j'ai le choix... |
| 16/12/2014 à 16:40 | Bisses | SOMMESI avec deux mots à rechercher | J'ai essayé la formule d'Amadeus : =SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*tenue*"."*carte*"};$E$10:$E$27)))*($I$10:$I$27)) Ca m'a donné ce message d'erreur : Et pour répondre à Tulipe les deux mots font partie d'un texte dans des cellules différentes. Mais voici le fichier en attaché. l La formule est dans l... |
| 16/12/2014 à 14:50 | Bisses | SOMMESI avec deux mots à rechercher | Voici la formule qui additionne une plage de cellules avec le mot "tenue" : =SOMME.SI($E$10:$E$27;"* tenue *";$I$10:$I$27) Comment faire pour ajouter à cette formule un deuxième mot, "carte" par exemple? J'ai essayé comme ça : =SOMME.SI($E$10:$E$27;"*tenue* "*carte*" ;$I$10:$I$27)*-1 Mais ça ne marc... |
| 12/12/2014 à 20:39 | Bisses | Résultat en temps réel | Merci mbbp, ta formule a très fonctionné sur le premier fichier joint (classeur1) que j'avais réduit pour plus de clarté. Mais lorsque j'ai voulu adapter ta formule au fichier original, ça n'a pas fonctionné. Le voici en attaché. J'ai recopié ta formule jusqu'en M30 puis au dessous j'ai laissé la fo... |
| 12/12/2014 à 10:07 | Bisses | Résultat en temps réel | Sur le fichier joint en feuille JOURNAL, colonne M, je voudrais obtenir les résultats en temps réel. Je m'explique : si j'ai un stock de 50 articles et que 4 sont vendus (E15) le résultat en M15 va être 46. Mais lorsque je tape d'autres mouvements dans la ligne suivante (G16, J17 ou K18) le résultat... |
| 11/12/2014 à 15:59 | Bisses | Rompre liaison = grisé | Bingo! la feuille était protégée Merci bcp... |
| 11/12/2014 à 10:44 | Bisses | Rompre liaison = grisé | Je voudrais rompre une liaison qui apparaît à chaque ouverture de mon fichier (d'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir créée). Je vais donc dans l'onglet DONNÉES puis Modifier les liens. Là je vois bien un fichier lié qui apparaît dans la fenêtre mais je ne peux pas rompre la liaison car la command... |
| 09/12/2014 à 15:41 | Bisses | Problème formule SIERREUR RECHERCHEV | Parfait! Ah si je connaissais Excel aussi bien que toi, j'aurais moins de cheveux gris , Heureusement, il y a ce super forum Chaleureux mercis... |
| 09/12/2014 à 13:47 | Bisses | Problème formule SIERREUR RECHERCHEV | Merci à tous les deux ça fonctionne mais la réponse d'Amadéus est plus adaptée à mon cas car sa formule tient compte des entrées en E,G, J,et K et fait les additions ou soustractions en M. Il y a encore un détail : est-ce possible d'afficher un "0" ou encore mieux une cellule vide si rien n'est entr... |
| 09/12/2014 à 10:33 | Bisses | Problème formule SIERREUR RECHERCHEV | Un vrai casse-tête ce problème que je rencontre avec la formule SIERREUR RECHERCHEV. J'ai créé une feuille STOCK dans laquelle j'inscris des données. L'autre feuille (Journal) me pose un problème dont je ne trouve pas la solution. Donc dans cette feuille Journal j'entre en C15 le texte "SMold" puis... |
| 04/12/2014 à 09:29 | Bisses | Macro et en-têtes | Ah ok. Ca ne m'étonne pas d'Excel, peux-tu m'envoyer la procédure ou alors juste la ligne à ajouter dans la macro... |
| 04/12/2014 à 07:37 | Bisses | Macro et en-têtes | En fait je n'ai pas précisé, il s'agit des en-têtes & pied de page dans l'onglet mise en page. Comme tu peux le voir juste ici : Mais finalement, c'est encore mieux d'utiliser des cellules pour afficher les deux textes "numériques & alphabétique. Bien que je trouverais intéressant de savoir si la mo... |
| 03/12/2014 à 16:44 | Bisses | Macro et en-têtes | En fait je cherchais la modification dans l'en-tête mais finalement c'est encore mieux dans une cellule du fichier! Merci beaucoup pour ta réponse et la modification de la macro... |
| 03/12/2014 à 09:52 | Bisses | Macro et en-têtes | D'abord merci de t'être penché sur mon problème. Mais c'est pas tout à fait ce que je voudrais obtenir. En fait lorsque je sélectionne la macro "TRI NUM. (bouton bleu), l'en-tête devrait être ainsi : ... puis l'autre macro devrait afficher cela : On voit l'en-tête qui passe de "numérique" à "alphabé... |
| 01/12/2014 à 12:10 | Bisses | Macro et en-têtes | J'ai un fichier Excel sur lequel j'ai fait 2 macros. Une macro pour trier numériquement les lignes et une deuxième macro pour trier alphabétiquement des mêmes lignes. Comme ces documents doivent être imprimés, j'ai programmé dans les macros, deux en-têtes différentes afin d'indiquer "Tri numérique (... |
| 16/10/2014 à 11:05 | Bisses | Caractères spéciaux | En feuille 1 j'ai des données que je récupère en feuille 2 via la formule "SIERREUR(RECHERCHE ... etc. Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, en feuille 1 cellule B2, j'ai mis des petits rectangles entre mes données, mais je ne retrouve pas en feuille 2 cellule D2. Est-ce possible que ces... |
| 14/10/2014 à 14:08 | Bisses | Vérouillage automatique des cellules avec formules | Cher Banzaï64, Super et si vite fait en effet qu'on hésite à en faire une macro! Merci bcp... |
| 14/10/2014 à 12:40 | Bisses | Vérouillage automatique des cellules avec formules | Est-ce possible de verrouiller automatiquement toutes les cellules contenant une formule et laisser déverrouillées toutes les cellules vides... |
| 13/10/2014 à 12:32 | Bisses | Mise en forme conditionnelle avec formule | Parfait, merci bcp!... |
| 12/10/2014 à 18:37 | Bisses | Mise en forme conditionnelle avec formule | Est-il possible avec une formule dans mise en forme conditionnelle qu'une mise en forme agisse sur une sélection (par exemple de A10 à M10) mais uniquement si une valeur est présente dans une cellule précise (J10). J'ai essayé avec NBVAL mais je n'y arrive pas. Vous trouverez en attaché le fichier j... |
| 25/09/2014 à 09:21 | Bisses | Numérotation automatique et suppression de lignes | Parfait, merci bcp... |
| 25/09/2014 à 08:25 | Bisses | Numérotation automatique et suppression de lignes | En colonne B j'ai la numérotation d'une liste de personnes figurant en colonne C. Lorsque je supprime une ligne, je voudrais que la numérotation en colonne B se mette à jour automatiquement et ne passe pas par ex de 6 à 8. Est-ce possible... |
| 11/09/2014 à 13:36 | Bisses | Problème formule SIERREUR | Désolé de cette inattention, en effet maintenant c'est ok Merci pour la rapidité des réponses... |
| 11/09/2014 à 13:01 | Bisses | Problème formule SIERREUR | J'ai 3 feuilles (1. stock, 2. Journal 3. Liste à afficher et j'utilise la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Stock!$A$5:$K$14;2;FAUX);0). Ca fonctionne très bien avec la feuille stock "=SIERREUR(RECHERCHEV(B6; Stock !$A$5:$K$14;2;FAUX);0). Mais si j'utilise la même formule avec le feuille "Liste à affi... |
| 06/09/2014 à 10:36 | Bisses | Date en majuscule | Paaaaarfait! merci infiniment!!!... |
| 06/09/2014 à 10:03 | Bisses | Date en majuscule | Dans une cellule j'utilise un format date personnalisé afin d'ajouter un texte à cette date. Voici le format que j'utilise : jjjj jj.mm.aaaa" - Caisse 1". Ce qui donne, si je tape 6.9, : samedi 06.09.2014 - Caisse 1. Est-il possible d'avoir le mot "samedi" en majuscule? je taperais 6.9 dans la cellu... |
| 04/09/2014 à 20:24 | Bisses | Modifier plusieurs valeur en une manipulation | Parfait, merci bcp bcp!!... |
| 04/09/2014 à 11:01 | Bisses | Modifier plusieurs valeur en une manipulation | J’ai créé un fichier Excel afin de calculer les ventes d'un bar mais aujourd’hui je voudrais modifier le prix de certains articles et réaliser la modification en une manipulation. Par exemple en D2 je tape "1" et j'obtiens "3.-" en E2. Je voudrais que cet article "Minérale" (C2), passe à 3.5 au lieu... |
| 30/08/2014 à 13:51 | Bisses | Format date - Caractère exposant | Je ne comprends pas bien votre réponse : "Solution erronée donc supprimée". Dois-je continuer à attendre une réponse à ma question initiale? Merci... |
| 29/08/2014 à 12:04 | Bisses | Format date - Caractère exposant | Bonjour, J'utilise un format date personnalisé afin d'obtenir "1er septembre 2014" à la place de "1 septembre 2014". Voici ce format personnalisé : j"er" mmmm aaaa. C'est déjà bien comme ça mais je me demandais si il était possible de modifier le "er" pour l'avoir au format exposant? Voici l'exemple... |
| 05/08/2014 à 18:26 | Bisses | Somme.si recherche sur une autre feuille | Parfait, merci pour l'efficacité et quelle rapidité de réponse, fantastique ce site... |
| 05/08/2014 à 17:42 | Bisses | Somme.si recherche sur une autre feuille | Je voudrais que la formule somme.si recherche l'information sur la feuille 2 de mon classeur mais que le résultat apparaisse sur la feuille 1. Voici la formule : =SOMME.SI($C$3:$C$5;"*déchets*";$D$3:$D$5) mais pour qu'elle agisse en feuille 2 j'ai immaginé cela : =feuil2;SOMME.SI($C$3:$C$5;"*déchets... |
| 21/07/2014 à 09:10 | Bisses | Somme.si avec selection d'une partie du texte | C'est toujours ainsi avec Excel, on a une réponse qui nous fait aller toujours plus loin. D'où ma question sur laquelle j'ai pas mal cherché mais je n'y arrive pas quand même. En fait j'aimerais utiliser ta formule "=SOMME.SI(E9:E26;"*électricité*";I9:I26)+SOMME.SI(E9:E26;"*eau*";I9:I26)" mais à par... |
| 20/07/2014 à 21:44 | Bisses | Somme.si avec selection d'une partie du texte | Ah ok, super! Merci du tuyau ... |
| 20/07/2014 à 15:51 | Bisses | Somme.si avec selection d'une partie du texte | Parfait, un grand merci pour ces deux petites étoiles (**) Cordialement Ah, encore juste une question . comment ajouter un autre mot qui apparaît dans d'autres cellules par exemple "eau". Ca ferait : =SOMME.SI($E$9:$E$26;"*électricité*" "*eau*" ;$I$9:$I$26). Mais je dois oublier quelques chose car ç... |
| 20/07/2014 à 12:11 | Bisses | Somme.si avec selection d'une partie du texte | Comment faire la somme d'une plage de cellule avec somme.si (ou autres) mais en demandant au programme de prendre en compte un mot de la cellule. Par exemple, je voudrais additionner toutes les plages avec le mot "électricité" alors que la cellule contient "ENEL électricité 16.11.2013 au 16.01.2014"... |
| 05/07/2014 à 18:19 | Bisses | Dates et série de dates en couleur | Problème résolu, merci beaucoup... |
| 05/07/2014 à 18:15 | Bisses | Selection d'une plage de date | Parfait, ça fonctionne à merveille Merci pour cette formule... |
| 03/07/2014 à 08:02 | Bisses | Selection d'une plage de date | Comment faire pour ajouter des dates à une selection? Par exemple je cherche à sélectionner avec "=DATE" une plage de dates qui part du 15 octobre 2014 au 27 octobre 2014. Si je tape cela : =DATE(An;10;15) le résultat est : 15 octobre 2014. Comment agrandir cette plage jusqu'au 27 octobre 2014. =DAT... |
| 02/07/2014 à 12:57 | Bisses | Dates et série de dates en couleur | Plus simplement est-ce qu'il y a un complément de formule pour choisir une période allant d'une date à une autre? Et comment faire par exemple pour couvrir une période à cheval sur deux année (du 20.12.2014 au 5.01.2015)? "=DATE(An;5;8)" = le 8 mai 2014 Un exemple que ne fonctionne pas mais qui exis... |