Macro et en-têtes

Bonjour,

J'ai un fichier Excel sur lequel j'ai fait 2 macros. Une macro pour trier numériquement les lignes et une deuxième macro pour trier alphabétiquement des mêmes lignes. Comme ces documents doivent être imprimés, j'ai programmé dans les macros, deux en-têtes différentes afin d'indiquer "Tri numérique (lorsque j'actionne la macro "Tri Numérique) et Tri alphabétique (lorsque j'actionne la macro "Tri alphabétique).

Le problème est que l'en-tête ne change pas malgré qu'elle est programmée dans la macro (fichier joint).

En fait ma question : est-ce que les macros prennent en charge le changement d'en-têtes?

Merci de votre aide

5classeur1.xlsm (64.82 Ko)
4macros.xlsx (13.06 Ko)

Bonjour Bisses le forum

ton fichier en retour, avec ce que tu veux si j'ai compris ta demande

a+

Papou

26bisses-v1.xlsm (63.51 Ko)

Bonjour Papou,

D'abord merci de t'être penché sur mon problème.

Mais c'est pas tout à fait ce que je voudrais obtenir.

En fait lorsque je sélectionne la macro "TRI NUM. (bouton bleu), l'en-tête devrait être ainsi :

tri numerique

... puis l'autre macro devrait afficher cela :

tri alphabetique

On voit l'en-tête qui passe de "numérique" à "alphabétique" selon le choix de la macro.

A noter que à l'enregistrement de la macro, je change aussi la police : italique et police réduite comme tu peux le voir ci-dessus.

Toutes ces étapes figurent bien dans la macro.

A plus

Bisses

Re Bisses le forum

c'est bien ce que j'avais fait!!!

voilà avec en plus la C2 remplie

a+

papou

17bisses-v2.xlsm (63.89 Ko)

En fait je cherchais la modification dans l'en-tête mais finalement c'est encore mieux dans une cellule du fichier!

Merci beaucoup pour ta réponse et la modification de la macro

Re Bisses le forum

c'est quoi pour toi l'entête ???? j'ai modifié l'entête de colonne et tu m'as dit ce n'est pas ce que je veux???

c'est pour cela que j'ai ajouté la mention dans le cellule fusionnée, mais expliques pour toi ce que c'est que l'entête STP

merci

Papou

En fait je n'ai pas précisé, il s'agit des en-têtes & pied de page dans l'onglet mise en page.

Comme tu peux le voir juste ici :

en tete pied page

Mais finalement, c'est encore mieux d'utiliser des cellules pour afficher les deux textes "numériques & alphabétique.

Bien que je trouverais intéressant de savoir si la modification d'un texte dans les zone En-tête & et pied de page serait possible via les macros.

tri alphabetique

Re Bisses le forum

Oui c'est tout aussi possible

a+

Papou

Ah ok. Ca ne m'étonne pas d'Excel, peux-tu m'envoyer la procédure ou alors juste la ligne à ajouter dans la macro?

Rechercher des sujets similaires à "macro tetes"