Somme.si avec selection d'une partie du texte

Bonjour,

Comment faire la somme d'une plage de cellule avec somme.si (ou autres) mais en demandant au programme de prendre en compte un mot de la cellule. Par exemple, je voudrais additionner toutes les plages avec le mot "électricité" alors que la cellule contient "ENEL électricité 16.11.2013 au 16.01.2014".

En i27 j'ai tapé la formule : =SOMME.SI(E9:E26;"électricité";I9:I26) mais ça ne fonctionne pas, le résultat est zéro.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

Essaie avec

=SOMME.SI(E9:E26;"*électricité*";I9:I26)

A+

Parfait, un grand merci pour ces deux petites étoiles (**)

Cordialement

Ah, encore juste une question . comment ajouter un autre mot qui apparaît dans d'autres cellules par exemple "eau". Ca ferait : =SOMME.SI($E$9:$E$26;"*électricité*""*eau*";$I$9:$I$26). Mais je dois oublier quelques chose car ça donne zéro comme résultat

Merci encore

Bonsoir,

Un essai avec

=SOMME.SI(E9:E26;"*électricité*";I9:I26)+SOMME.SI(E9:E26;"*eau*";I9:I26)

Leakim

Ah ok, super!

Merci du tuyau !

C'est toujours ainsi avec Excel, on a une réponse qui nous fait aller toujours plus loin. D'où ma question sur laquelle j'ai pas mal cherché mais je n'y arrive pas quand même. En fait j'aimerais utiliser ta formule "=SOMME.SI(E9:E26;"*électricité*";I9:I26)+SOMME.SI(E9:E26;"*eau*";I9:I26)" mais à partir de ce classeur dans un autre.

J'ai essayé ça (le classeur dans lequel je voudrais aller chercher les données s'appelle "Mouvements du compte PA) : ='[UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm]UNICREDIT 2014'!=SOMME.SI(E9:E26;"*électricité*";I9:I26)+SOMME.SI(E9:E26;"*eau*";I9:I26) ou le contraire : =SOMME.SI(E9:E26;"*électricité*";I9:I26)+SOMME.SI(E9:E26;"*eau*";I9:I26)'[UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm]UNICREDIT 2014'! ... mais ça ne fonctionne pas!

Grand merci encore

Rechercher des sujets similaires à "somme selection partie texte"