| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2016 à 07:56 | Bisses | Publipostage Excel > Word | Merci pour vos réponses Tuba83 et Patrick1957, J'ai bien suivi ta procédure Tuba83, mais pas de changement avec avant, c'est le même message d'erreur. Mais si ça fonctionne chez toi c'est quand même une piste ... L'idée de Patrick est également à creuser car on peut choisir dans Word "Excel Files vi... |
| 13/09/2016 à 12:40 | Bisses | Publipostage Excel > Word | Voici plus de 15 ans que je fais du publipostage avec Excel comme base de données, associée à divers documents Word. Cela a toujours bien fonctionné, mon fichier Excel a évolué, j'y ai introduit des macros etc etc. Dès que j'ai passé à Excel 2016, l'ouverture du fichier Word associé à Excel a posé u... |
| 01/06/2016 à 10:12 | Bisses | Format date a changé | Voici le format : j mmmm aaaa J'ai choisi personnalisé afin de retirer les points entre j m & a... |
| 01/06/2016 à 09:38 | Bisses | Format date a changé | Oui, même problème avec un nouveau classeur (5 Mai 2016)... |
| 01/06/2016 à 09:30 | Bisses | Format date a changé | Non, car j'ai passé à Excel 2016 depuis plusieurs mois déjà. Ca fait quelques jours que j'ai remarqué cela ..... |
| 01/06/2016 à 07:42 | Bisses | Format date a changé | Assez curieux ce qui est survenu dans tous mes fichiers Excel : Tous mes format date [j mmmm aaaa] qui affichaient ça : 31 mai 2016 , se sont transformés et ont mis une majuscule aux mois : 31 M ai 2016 . Est-ce une mise à jour qui a provoqué cela? Je voudrais retrouver le format initial, sa... |
| 20/05/2016 à 19:48 | Bisses | Affichage feuille par mot de passe | Un tout grand MERCI , C'est juste parfait!! Bien cordialement Bisses... |
| 20/05/2016 à 15:54 | Bisses | Affichage feuille par mot de passe | Ok Merci beaucoup, suis impatient de tester le fichier mais je ne parviens pas à le trouver. Il n'y a pas le lien cjoint ... A plus... |
| 20/05/2016 à 10:09 | Bisses | Affichage feuille par mot de passe | Merci pour ta réponse, et en fait c'est exactement ce qu'il me faut : un mot de passe pour accéder à la feuille (la masquer n'est pas suffisant dans ma situation). N'étant pas très à la page en ce qui concerne l'utilisation des macros, pourrais-tu insérer ta macro "test" dans le fichier joint (lien... |
| 20/05/2016 à 08:49 | Bisses | Affichage feuille par mot de passe | Dans un classeur de plusieurs feuilles, est-il possible de permettre l'accès à l'une d'elles uniquement par mot de passe? Lorsque je clique sur cette feuille, un mot de passe me serait demandé pour avoir accès à cette feuille... |
| 19/05/2016 à 15:08 | Bisses | Ajout de lignes automatisé | Un tout grand merci pour ton travail, tout fonctionne à merveille!!! Cordialement... |
| 19/05/2016 à 12:54 | Bisses | Ajout de lignes automatisé | Super, ça marche! Juste encore le problème des cellules E16, E30, E44 jusqu'à la E3586 ... est-ce possible de recopier automatiquement la formule du dessus (E15 sur E16) ainsi que toutes les autres afin d'éviter de devoir le faire manuellement? Voici le fichier avec les lignes ajoutées ... |
| 19/05/2016 à 08:36 | Bisses | Ajout de lignes automatisé | Super, ta macro fonctionne très bien! Impossible pour moi de passer la macro dans le fichier original. Merci pour le site "cjoint" que j'ai utilisé (pas mal ce truc). Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/FEtgCREM4T1 Peux-tu stp installer ta macro sur ce fichier? Encore un grand merci Encore une... |
| 18/05/2016 à 16:29 | Bisses | Ajout de lignes automatisé | Merci gmd, C'est juste parfait cette macro!! Mais, après avoir ajouté une ou plusieurs lignes, j'ai voulu refaire l'opération (ajouter encore une ligne au-dessous des nouvelles) et là, ça ne fonctionne pas très bien. Peux-tu vérifier cela stp? Ma deuxième question : comment passer cette macro dans l... |
| 18/05/2016 à 08:51 | Bisses | Ajout de lignes automatisé | Dans le fichier joint, je voudrais ajouter une ou plusieurs lignes à la fin de chaque plage de couleur. Exemple : ajout de 2 lignes en ligne 15 puis en ligne 28, en 41, en 54, 67 et ainsi de suite jusqu'à la fin de la feuille (dernier ajout de lignes : ligne 3330!). Y a t'il moyen d'automatiser cela... |
| 24/04/2016 à 10:48 | Bisses | Poucentage | Chers tous, Comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, la formule de R@chid me convient parfaitement. Un grand merci à vous! Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, la formule de R@chid me convient parfaitement! Un grand merci à vous... |
| 23/04/2016 à 15:44 | Bisses | Poucentage | Dans le fichier joint, j'ai besoin de votre aide. En C4, j'ai 10'000. En D4, j'ai 20'000. Le résultat en E4 ne devrait pas être 100% plutôt que 50%? En fait je voudrais qu'Excel me donne en pourcentage (positif ou négatif), la différence entre les montants des colonne C et D. Un grand merci... |
| 23/04/2016 à 13:11 | Bisses | Ne pas afficher #DIV/0 | Aaaaahh, la double-parenthèse! Merci beaucoup... |
| 23/04/2016 à 12:51 | Bisses | Ne pas afficher #DIV/0 | Je ne retrouve plus comment ne pas afficher cela : #DIV/0! Problème bien visible sur le fichier joint Merci de votre aide... |
| 24/11/2015 à 14:09 | Bisses | Problème de filtre (macro) | C'est tout bon, je n'avais pas mis à jour les 3 macros. Un tout grand merci et vive Excel-pratique!!... |
| 24/11/2015 à 09:30 | Bisses | Problème de filtre (macro) | Merci beaucoup pout ta réponse! Sur le fichier que tu m'a envoyé,. ça fonctionne. Par contre sur le fichier original, il y a un problème. En fait j'ai dû réduire le fichier original car il pèse trop lourd pour être joint au message. Le fichier original contient 12 feuilles et les feuilles "Stock" &... |
| 23/11/2015 à 13:30 | Bisses | Problème de filtre (macro) | Sur le fichier joint, lorsque je sélectionne la feuille "Liste à afficher", la macro se déclenche et affiche (en colonne E) les zéros. Je peux toutefois enlever ces "zéros" en cliquant dans le filtre (E6) puis en désélectionnant la case "0". Ma question : est-il possible d'automatiser cela afin que... |
| 29/10/2015 à 08:39 | Bisses | Afficher le contenu d'un cellule sous condition | Parfait, ta formule fonctionne à merveilles! Un grand merci et vive "Excel-Pratique"... |
| 28/10/2015 à 20:24 | Bisses | Afficher le contenu d'un cellule sous condition | Voici ma question : dans le fichier joint, vous pouvez voir qu'en cellules F4 à F19 l'affichage du résultat en bien visible. Mais je voudrais que les résultats de ces cellules s'affichent seulement si des valeurs sont présentes en colonnes D et E (D4 à D19 et E4 à E19). Sinon, je ne voudrais rien vo... |
| 01/10/2015 à 18:00 | Bisses | Afficher une cellule vide en conservant les formules | Mais juste parfait avec SI ! Merci Jmd, problème résolu... |
| 01/10/2015 à 14:37 | Bisses | Afficher une cellule vide en conservant les formules | Oui, j'ai pensé à ça mais en fait ça dépend des situations. Je m'explique : Sur le fichier joint feuille FACTURE je tape le code client "bd" en C10. Du coup les cellules H22 à H26 affichent un zéro. Après avoir sélectionné les cellules H22 à H26, J'actionne la macro "Ne pas afficher le zéro" (cercle... |
| 01/10/2015 à 12:12 | Bisses | Afficher une cellule vide en conservant les formules | Il y a quelques temps, j'avais demandé une macro qui masque le contenu d'une cellule lorsque cette cellule affichait "0.00" (tout en conservant les formules de cette cellule). Une deuxième macro permettait de réafficher le contenu de la formule. Voici ces deux macros : Sub Sans_zéro() ' ' Sans_zéro... |
| 13/03/2015 à 10:15 | Bisses | Affichage données avec macro | Cher ddep88, UN TOUT GRAND MERCI, la macro tourne super bien et encore mieux que ce que je voulais au départ Chaleureux messages Bisses... |
| 12/03/2015 à 18:10 | Bisses | Affichage données avec macro | Est-ce par ici qu'il faut modifier quelques chose... |
| 12/03/2015 à 17:52 | Bisses | Affichage données avec macro | J'ai répondu à ton dernier message mais impossible de le retrouver dans le sujet. J'ai donc posté ce message depuis le haut de la liste, Reçois-tu celui-là? .... Eh bien dès que je l'ai posté, mes derniers messages sont réapparus ... désolé. Cordialement Bisses... |
| 12/03/2015 à 16:16 | Bisses | Affichage données avec macro | Suis un peu largué dans l'édition des macros, j'ai trouvé ça : Est-là qu'il faut changer quelque chose? Merci encore... |
| 12/03/2015 à 14:05 | Bisses | Affichage données avec macro | Ah! .... ou là, franchement moi et les macro ça fait deux (pour l'instant). En fait, j'adore le principe des macros mais je les fais en passant par "enregistrer une macro puis je jette un œil par curiosité pour voir ce qui s'est créé sans y comprendre grand chose. Donc me voilà largué lorsque tu me... |
| 12/03/2015 à 11:54 | Bisses | Affichage données avec macro | Merci beaucoup ddetp88, J'ai pu placer ta macro dans le fichier original et ça marche bien au niveau du tri alphabétique et numérique. Sans vouloir abuser de ton temps, je voudrais te signaler 3 petits problèmes. Voici donc les messages d'erreur : 1. Lorsque j'actionne les macros "Alphabétique & Num... |
| 11/03/2015 à 17:02 | Bisses | Affichage données avec macro | En fait que toutes les valeurs 0 ne soient pas affichées y compris ce qui apparaitrait en C si la valeur était zéro. En résumé : lorsqu'il n'y a rien (ou zéro) en colonne H de la feuille "STOCK", ça ne doit pas apparaitre dans "LISTE A AFFICHER". Dans la "LISTE A AFFICHER" il me faut que les valeurs... |
| 11/03/2015 à 15:52 | Bisses | Affichage données avec macro | Ah parfait cette macro!, en plus elle se déclenche automatiquement à la sélection de la feuille et il me reste juste à choisir le tri numérique ou alphabétique et tout fonctionne à merveille .... mais ... tout marche sur sur ton fichier (ddetp Classeur1). Il me reste donc à passer ta macro sur le fi... |
| 10/03/2015 à 07:32 | Bisses | Affichage données avec macro | La feuille "LISTE A AFFICHER" est destinée à être imprimée et ce qui s'affiche sur cette feuille dépend des données de la feuille "STOCK". Je voudrais que lorsque il y a des ajout ou suppressions de données en feuille "STOCK", la zone d'impression de la feuille "LISTE A AFFICHER" prenne en compte ce... |
| 09/03/2015 à 16:24 | Bisses | Affichage données avec macro | Ma macro ne fonctionne encore pas comme je voudrais. Voici en attaché le fichier Excel et l'explication ci-dessous de ce que voudrais obtenir à l'aide des macros. J'ai une feuille "STOCK" qui est la base de donnée (A à H = données). Puis une autre feuille "LISTE A AFFICHER" qui est destinée à être i... |
| 06/03/2015 à 07:30 | Bisses | MACRO : édition d'un paramètre | Je viens aux nouvelles car pas de réponses à mon problème depuis quelques jours. Peut-être mon dernier message n'est pas au bon endroit? devrais-je poster un nouveau sujet? cordialement... |
| 04/03/2015 à 10:54 | Bisses | MACRO : édition d'un paramètre | Tout d'abord merci pour tes réponses. Ma macro ne fonctionne encore pas comme je voudrais. Voici donc en attaché le fichier Excel et l'explication ci-dessous de ce que voudrais obtenir à l'aide des macros. J'ai une feuille "STOCK" qui est la base de donnée (A à H). Puis une autre feuille "LISTE A AF... |
| 03/03/2015 à 11:31 | Bisses | MACRO : édition d'un paramètre | Merci pour cette réponse rapide et surtout efficace. Mais j'ai encore une demande à te faire. Pour que tout ça fonctionne bien, j'ai besoin d'activer "sélectionner tout" dans le filtre puis décocher le zéro. J'ai donc créé une petite macro mais ça ne marche pas comme je voudrais. Voici la macro (la... |
| 03/03/2015 à 09:10 | Bisses | MACRO : édition d'un paramètre | Juste une question en ce qui concerne une macro. En fait, lorsque j'enregistre la macro, les paramètres présents à ce moment-là sont pris en compte. Il s'agit de ça : ("1", _ "11", "2", "3", "32", "4", "5", "6", "8"). On voit que seront pris en compte que le : 11, 2, 3, 32, 4, 5, 6, 8, . Ma question... |
| 24/02/2015 à 07:56 | Bisses | Problème de formats | Parfait Eric, la solution PLUS l'explication du problème c'est top!!! Si je choisis un seul "j" c'est pour avoir ça : 7/10/2014 plutôt que : 07/10/2014. Mais en effet, ce n'est pas tout à fait standard Merci encore... |
| 23/02/2015 à 15:13 | Bisses | Problème de formats | Mais oui, super cet ajout ("") en fin de formule, ça peut résoudre mon problème dès le début mais je ne comprends pas pourquoi en B20, la date s'affiche quand même malgré la modification de la formule. Peux-tu jeter un œil? En attaché le fichier avec l'erreur... |
| 22/02/2015 à 21:44 | Bisses | Problème de formats | Merci bcp à tous, je retiens ta solution eriiic, en associant une macro à ces deux formats personnalisés, c'est vite applicable aux cellules. Mais je vais me creuser la tête pour automatiser cela à savoir : lorsque une cellule a un résultat nul (0) le format sans zéro (cellule vide) s'appliquerait a... |
| 22/02/2015 à 18:52 | Bisses | Problème de formats | En fait, lorsque qu'il n'y a pas de données dans certaines cellules, je ne veux pas voir apparaître des zéro comme tu peux le voir en cellules C20, 21, 22, 23 etc. Je décoche donc dans options avancées " Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" MAIS j'ai quand même besoin que le... |
| 22/02/2015 à 17:54 | Bisses | Problème de formats | Merci pour ta réponse, Mais comment afficher la valeur nulle (0) avec le format fr. 0.00 (fr. #'##0.00). Pour afficher le zéro, je dois ajouter "CONCATENER en début de formule. Le zéro s'affiche bien mais pas au bon format. C'est juste un zéro tout nu... |
| 22/02/2015 à 12:52 | Bisses | Problème de formats | Dans le fichier joint, feuille QUITTANCE, cellule H27, je n'obtiens pas le format que je voudrais à savoir "fr. 0.00". Pourtant tout me semble correct, j'ai bien choisi ce format "fr. #'##0.00". A noter que dans ce fichier et pour les besoins de mon travail, j'ai décoché "Afficher un zéro dans les c... |
| 20/02/2015 à 10:37 | Bisses | Afficher valeur nulle (zéro) dans certaines cellules | Bingo! Finalement avec cette formule [=CONCATENER(SIERREUR(RECHERCHEV($C$10;Données!$A$3:$AA$106;27;FAUX);0))"]directement dans la cellule, j'obtiens bien le zéro. Manque juste encore un détail, c'est le format du zéro qui pose problème. Il s'affiche ainsi "0", alors que j'ai appliqué à la c... |
| 19/02/2015 à 16:39 | Bisses | Afficher valeur nulle (zéro) dans certaines cellules | Ok je vois un peu ... Vais tester ça, te tiens au courant... |
| 19/02/2015 à 16:03 | Bisses | Afficher valeur nulle (zéro) dans certaines cellules | J'ai essayé et voici ce qui apparaît dans la cellule : =CONCATENER(SIERREUR(RECHERCHEV($C$10;Données!$A$3:$Z$106;25;FAUX);0)) aucun avatar AMIR... |