Poucentage

Bonjour,

Dans le fichier joint, j'ai besoin de votre aide.

En C4, j'ai 10'000. En D4, j'ai 20'000. Le résultat en E4 ne devrait pas être 100% plutôt que 50%?

En fait je voudrais qu'Excel me donne en pourcentage (positif ou négatif), la différence entre les montants des colonne C et D.

Un grand merci!

33pourcentage.xlsx (22.13 Ko)

Bonjour le forum :

=SIERREUR((C4-D4)/D4;"")

Bonjour @ tous,

j'ai pas compris, tu peux essayer en E4 :

=SIERREUR((D4-C4)/MAX(C4:D4);"")

@ tirer vers le bas

Ou : E4 :

=SIERREUR((C4/D4)-1;"")

Format pourcentage.

Re,

salut mbbp,

tu trouverais une explication sur le fichier, et comme je l'avais dit ce matin j'ai pas compris puisque c'est pas clair, je demande toujours aux questionneurs de ne pas faire de formules et de nous donner les résultats escomptés calculés manuellement.

7bisses.xlsx (23.98 Ko)

bonsoir

à tester

 =MIN(C4:D4)/(D4-C4)*-1

cordialement

Salut R@chid,

Bisses a écrit :

je voudrais qu'Excel me donne en pourcentage (positif ou négatif), la différence entre les montants des colonne C et D

.

En 2014 :

* CA1 diminue de moitié/2013 (-50%)

* CA2 double/2013 (+100%).

taux de variation

Re,

Oui mbbp, c'est ce qu'il faut faire normalement, mais le problème c'est dans ça première question :

En C4, j'ai 10'000. En D4, j'ai 20'000. Le résultat en E4 ne devrait pas être 100% plutôt que 50%?

En fait je voudrais qu'Excel me donne en pourcentage (positif ou négatif), la différence entre les montants des colonne C et D.

c'est pas clair du tout.

Le demandeur se pose la question : quelle est la réponse ?

bonjour

j'ai constaté qu'en terme d'evolution ;les colonnes etaient inversées

cordialement

Chers tous,

Comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, la formule de R@chid me convient parfaitement.

Un grand merci à vous!

3pourcentage.xlsx (22.24 Ko)

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, la formule de R@chid me convient parfaitement!

Un grand merci à vous!

3pourcentage.xlsx (22.24 Ko)

On calcule généralement le taux d'évolution de l'année N+1 par rapport à l'année N.

Or, tu souhaites calculer le taux d'évolution N par rapport à la meilleure année.

Une approche d'analyse, je l'avoue, jusqu'à présent inconnue pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "poucentage"