Calcul automatique et variable en dessus de zéro

Bonjour chers tous,

Je vais tenter d’expliquer mon souci :

J’ai créé un fichier Excel afin de gérer le financement de séjours dans une maison de vacances. Voici comment fonctionne mon fichier :

LES ACTIFS :

Sur un calendrier d’un année entière, je peux inscrire le nom d’une personne (ou plusieurs) qui va séjourner dans la maison de vacances. 11 personnes d’une même famille passent des vacances dans cette maison durant l’année à des périodes différentes et un tarif journalier par occupant et relatif aux charges devra être fixé.

LES PASSIFS :

Sur un autre feuille, un tableau représente les charges de cette maison.

Comme les actifs (locations) et les charges varient au fil des mois, j’aimerais trouver un formule qui pourrait calculer en temps réel un prix par jour et par occupant. A ce stade le fichier fonctionne parfaitement il manque plus que l'automatisation du tarif journalier!

Pour être plus concret :

Recettes des locations 2012 : Fr. 1’709.40 (95 jours d’occupation, 222 nuitées)

Charges de la maison 2012 : Fr. 1'705.50

Je divise donc les charges (1'705.50) par le nombre de nuitées (222) et j’obtiens Fr. 7.70. Mais je fais cela manuellement sur mon tableau et sur les 12 mois de l’année. C’est assez fastidieux !

En fait, il faut que le prix par jour ne soit pas en-dessous de zéro et que le calcul se fasse automatiquement et en tenant compte des recettes et des charges qui varient durant l’année.

bonjour

pas tout compris

vite, joins un extrait de ton fichier

Merci de ton intérêt,

J'essaye de t'envoyer mon fichier mais il est trop volumineux (607KO). En dossier compressé zip et en supprimant quelques feuilles inutiles, j'en suis à 390KO, donc ça ne passe pas ... As-tu un truc pour abaisser la taille davantage?

Problème résolu!

En voulant créer un fichier réduit pour vous l'envoyer, j'ai tout bêtement trouvé la solution

Merci quand même et à une prochaine car je me lance dans le VBA ... votre aide sera précieuse!

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique variable dessus zero"