L

Membre habitué

Dernière activité :04/02/2022 à 16:14
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Liocor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/02/2022 à 16:13Liocor PB avec Chronologie sur graphique Croisé dynamiqueMerci a vous, c'est juste le format de date effectivement ! Un gros merci ...
04/02/2022 à 15:40Liocor PB avec Chronologie sur graphique Croisé dynamiqueBonjour a tous, je fais appel a votre grande experience avec Excel365 (2201), Un problème vraiment bizarre, sur mon graphique croisé dynamique, quand je filtre par mois j'ai les bonnes dates dans le graphique, exemple pour janvier et fevrier en piece jointe. Par contre, quand je filtre pour le mois...
11/07/2019 à 22:22LiocorAffichage liste de choix a la selection d'une celluleJe vois beaucoup de belles possibilités en fait avec cette solution mais je ne sais pas coment les mettres en oeuvre, c'est frustrant Si qq pouvait m'aider a configurer ce usrform SVP : Si cellule G25 cliquer liste G2:G3 dans le combobox1 et affichage cellule A2 dans le text1 si G2 selectionner et c...
11/07/2019 à 21:41LiocorAffichage liste de choix a la selection d'une celluleMerci pour cette piste mais je suis pas tres a l'aise dans la gestion des combobox et des actions, cependant ca me semble un bon depart, pourrais tu m'aider a aller plus loin dans la construction du code ? Me rci ...
10/07/2019 à 17:15LiocorAffichage liste de choix a la selection d'une celluleBonjour A tous, Presentement j'ai un soucis d'echelle sur ma liste de choix dans mon tableau (cellulle G24 a J24), j'ai cherché en vain de trouver une solution pour augmenter la taille des caracteres de la liste de choix mais rien ne semble prévu pour ca (la seule solution de zoom ne me convient pas...
23/03/2017 à 20:28LouReeDRétro planning et planning de GANTTTa solution est vraiment parfaite, ca marche tres bien, merci ! Comme tu es hyper reactif je vais demander encore un peu plus J'ai toujours le probleme de selection de date dans le calendrier, quand je selectionne un mois dans la liste genre Novembre, les dates du calendrier se mettent a jour mais q...
23/03/2017 à 11:56LouReeDRétro planning et planning de GANTTPour moi c'est essentiel, quand tu as des centaines d'operations et que certaines operations prennent du retard par exemple, c'est bien pratique que la duree totale soit updater toute seule sans avoir besoin de "retaper" a chaque modification les nouvelles dates. C'est un detail qui malheureusement...
20/03/2017 à 14:47LouReeDRétro planning et planning de GANTTBon, c'est bien les regional settings de l'ordinateur qui provoque ce bug, je suis passe au format DD/MM/YY au lieu de YY/MM/DD et ca donne bien la liste des mois correct dans le usf. Par contre, quand je selectionne une date en apputant sur une case (28 du mois d'avril par exemple), ca me reset aut...
20/03/2017 à 12:40LouReeDRétro planning et planning de GANTTBravo pour cette application simple et pratique ! Cependant j'ai un soucis avec Excel 2010, le userform ne propose que le mois de Janvier pour le choix de date voir capture... une idee de comment regler ca ? Je suis au Quebec, peux etre les regional settings ? J'aurais aussi voulu savoir s'il etait...
10/08/2015 à 22:38LiocorRecopie incrementaleParfait ! Merci beaucoup !!...
10/08/2015 à 22:12LiocorRecopie incrementaleExcellent, ca serait possible de mettre toutes les copies sur une meme colonne ...
10/08/2015 à 21:37LiocorRecopie incrementaleUn petit probleme a resoudre, je voudrais creer une liste incrementale a partir de 2 colonnes source (A et B). Dans la premiere c'est la quantite de fois qu'il faut recopier la reference et la seconde c'est la reference a recopier. Je suis sur que c'est pas tres compliquer pour vous mais moi ca me p...
28/07/2015 à 14:56Liocor Scrollcolumn suivant case cliqueeDans le meme genre, je voudrais savoir comment a l'ouverture du fichier, je peux mettre la date du jour comme premiere colonne et si possible la remplir en hachure fine... MErci...
28/07/2015 à 00:21Liocor Scrollcolumn suivant case cliqueeC'est trop hot, merci !!!...
27/07/2015 à 22:38Liocor Scrollcolumn suivant case cliqueePetite question, je voudrais que l'affichage de mon tableau s'indexe sur les dates que je pointe. En gros, si je clique sur n'importe quelle date dans les colonnes 2 et 3, mon affichage va se caler avec la premiere colonne visible correspondant a la date cliquee. C'est possible ca ? Si oui j'ai envi...
27/07/2015 à 21:33Liocor Formule première et dernière Cell nonvide d'une ligneCa fonctionne tres bien Je vais utiliser cela pour l'instant mais j'aimerais vraiment une solution VBA, le but etant d'integrer cette formule dans une macro deja existante... MErci beaucoup ...
27/07/2015 à 20:47Liocor Formule première et dernière Cell nonvide d'une ligneJ'essaye de trouver une formule pourtrouver la premiere et la derniere cellule non vide d'une ligne mais je ne trouve pas de solution facile. Pour la premiere partie (trouver la premiere cellule non vide j'ai une solution par formule matricielle mais je ne peux pas prendre le meme raisonnement pour...
27/07/2015 à 18:20Liocor Remplir et grouper donnes dans une feuilleBon, j'ai finalement utilise une formule matricielle pour determiner la date de debut de projet, mais je n'arrive pas a l'adapter pour trouver la date de fin de projet en sachant qu'il peux y avoir des cellules vides entre le debut et la fin des taches planifiees. Je voudrais savoir aussi si je peux...
27/07/2015 à 14:56Liocor Remplir et grouper donnes dans une feuilleTu peux me dire comment faire ca SVP ? J'ai essayer de rajouter une condition dans la boucle mais ca me retourne une erreur... Sub test() Application.ScreenUpdating = False a = Feuil2.UsedRange For i = 4 To UBound(a) For k = 4 To Feuil2.Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column If a(i, k) <> "" And F...
27/07/2015 à 13:48Liocor Remplir et grouper donnes dans une feuilleMErci force rouge Si ce n'est que ca, je vais vivre avec. Petite question, comment arranger la ligne de code pour ne pas reimporter les elements deja present dans la feuille destination ? A part supprimer les donnees des cellules au debut du code et tout reimporter a chaque fois. A la fin j'aurais g...
23/07/2015 à 23:00Liocor Remplir et grouper donnes dans une feuilleUn autre sujet a vous proposer, je travaille a faire un planning de gestion de production et je ne sais pas comment remplir mon fichier automatiquement avec une macro simple. En gros, je rempli toutes les donnees utiles dans l'onglet liste de projet (le tableau ne changera pas de format de colonne,...
22/07/2015 à 14:49Liocor Importation et mise en forme data externesCa marche parfaitement, tu est vraiment bon Je voudrais adapter le code pour ouvrir la fenetre de recherche de fichier directement dans le bon directory qui est sur un reseau. L'adresse est \\DATA2\production\Dessin de production\ mais si je mets cette adresse dans le chdir ca ne fonctionne pas, sau...
22/07/2015 à 02:42Liocor Importation et mise en forme data externesPas de fond jaune...
22/07/2015 à 01:36Liocor Importation et mise en forme data externesC'est comme magique comme premier essai C'est possible de supprimer la mise en forme du fichier original (police et taille) pour avoir une format "normal" (police calibri 11) sans copier le remplissage de la cellule aussi sur la page ? En gros avoir juste la valeur de la case sans mise en forme. Mer...
21/07/2015 à 17:52Liocor Importation et mise en forme data externesUn petit projet a vous soumettre, je voudrais faire une macro qui permet d'importer les donnees d'un fichier excel qui sera toujours sous la meme forme dans un autre classeur et ventiler les informations en fonction du type de materiel. Comme un exemple vaut mieux que de grand discours, voici les fi...
12/03/2014 à 21:07Liocor Cherche formule pour suivre logique remplissageNon, en fait la durée c'est le temps que dure l'action dans l'exemple 0.4 ou 0.2 seconde. (4 incréments de 0.1 + 1) Ca sonne bizarre mon explication mais je sais pas comment le dire autrement...
12/03/2014 à 20:55Liocor Cherche formule pour suivre logique remplissageMalheureusement non...
12/03/2014 à 20:48Liocor Cherche formule pour suivre logique remplissageVoila un exemple...
12/03/2014 à 20:31Liocor Cherche formule pour suivre logique remplissageARggh, j'ai été un peu vite en besogne, ta formule ne marche que pour des nombres entier, c'est ma faute, j'aurais du le préciser. Saurais tu me trouver le même type de solution pour des nombres réels ? (genre 2.48) (Kador ca s'ecrit en fait avec un C en bon francais, ca veux dire que tu est un maît...
12/03/2014 à 19:53Liocor Cherche formule pour suivre logique remplissageLa,la je te mets 20000000000000000000000000000 de likes !!!!!!!! T'es un Kador !!!! Merci encore ...
12/03/2014 à 18:31Liocor Cherche formule pour suivre logique remplissageAllo r@chid, les paramètres A, B et C sont des valeurs constantes qu'on peux mettre dans une case chacun. J'ai juste fais 3 listes de valeur Y (remplies a la main) avec 3 différentes valeurs de A, B et C pour voir la progression de la valeur Y en fonction d'eux. C'est clair dans ma tête mais mon esp...
12/03/2014 à 18:16Liocor Cherche formule pour suivre logique remplissageCa fait des heures que je cherche un moyen de remplir automatiquement un tableau en fonction de paramètres simples et je suis pas capable. Je cherche a obtenir les valeurs de Y en fonction du temps (X) suivant les conditions (A, B et C) Si un d'entre vous pouvais m'aider, mes neurones vous en seraie...
17/12/2012 à 20:42Liocor Execution d'une macro contenue dans un autre fichierMerci de ta réponse, j'ai finalement trouvé par moi même, ma macro n’était pas dans un module mais dans un userform......
17/12/2012 à 19:06Liocor Execution d'une macro contenue dans un autre fichierJe cherche a exécuter une macro qui est contenue dans un autre classeur lors de l'execution d'un code qui ouvre momentanément ce fichier, J'ai tenté la commande application.run mais je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe malgre l'aide et les forums... Existe-t-il une autre solution a votre conna...
06/12/2012 à 20:42Liocor Code VBA pour regrouper des lignes et faire une sommeComme d'habitude que d'excellentes réponses a toutes mes questions ))) Merci de ton aide ...
06/12/2012 à 16:08Liocor Code VBA pour regrouper des lignes et faire une sommeBon, j'avance a mon rythme toujours sur la meme base.... Voici mon code : Sub test() Dim DrLig As Long, Lig As Long For Each shift In Array("Jour", "Nuit") For Each code In Array("93", "98", "99") =========> pb ici !!! Total = 0 DrLig = Sheets(1).Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious...
06/12/2012 à 14:33Liocor Code VBA pour regrouper des lignes et faire une sommeBon, j'ai réussi a faire qq chose avec des filtres mais je sais pas si je suis sur la bonne voie.... au moins ca fait ce que je veux mais je suis pas sur que ce sois le moyen le plus rapide pour le faire. Si c'est correct, j'aimerais savoir comment faire pour mettre les criteres de filtre variables...
05/12/2012 à 18:58Liocor Code VBA pour regrouper des lignes et faire une sommeJe recherche une méthode rapide a base de code vba pour regrouper des lignes dans une base de données. Voir le fichier exemple pour plus de details... Merci de votre aide...
03/12/2012 à 20:58Liocor Remplir commentaires avec opérations de rechercheSujet clos...
03/12/2012 à 18:03Liocor Macro prend beaucoup trop de tempsEffectivement, je viens de faire le test, le jour et la nuit.... je pensais pas que cette instruction était si lente...a proscrire donc Comparatif : 1000 lignes x 6 col -> 5 mins avec instruction Excel4 32000 lignes x 6 col -> 10 sec avec ouverture du fichier, routine et fermeture du fichier....
03/12/2012 à 17:47Liocor Macro prend beaucoup trop de tempsTu penses donc que c'est l'instruction ExecuteExcel4Macro qui ralenti le code ? Je vais essayer ta solution, on va voir ce que ça donne.....
03/12/2012 à 17:08Liocor Macro prend beaucoup trop de tempsJuste pour preciser le "long", Si je précise un nombre de ligne a 1000, il s’exécute en 5 minutes donc pour 32000 lignes, je vous laisse vous imaginer le temps que ça prends.....
03/12/2012 à 16:28Liocor Macro prend beaucoup trop de tempsJ'ai construit un code pour construire un tableau a partir d'un fichier excel sans l'ouvrir pour optimiser le traitement mais je me rends compte seulement après coup que l’exécution de ce code est très lent. Question, comment faire pour réduire drastiquement ce temps d’exécution pour obtenir le même...
29/11/2012 à 21:13Liocor Methode la + rapide pour recherche multicritere dans tableauTrés rapide en effet ...
29/11/2012 à 18:50Liocor Methode la + rapide pour recherche multicritere dans tableauJe cherche la manière la plus rapide et la moins lourde possible pour effectuer une recherche multicritère sur un tableau. Le but est d’intégrer une procedure vba pour stocker la variable correspondante dans une macro déjà existante. Je cherche a récupérer la valeur de temps (colonne F) correspondan...
28/11/2012 à 19:00Liocor Pb avec procedure et declaration de variable ???J'etait sur que c'etait trop con... Merci de me rafraichir les bases !!...
28/11/2012 à 17:57Liocor Pb avec procedure et declaration de variable ???Je construit péniblement une procédure pour remplir des commentaires a partir d'informations sur plusieurs fichiers et j'ai un pb au niveau de la déclaration de ma variable "cible" dans la procédure "remplissagecom" Je n'arrive pas a setter comme il se doit la variable qui cible la cellule a remplir...
23/11/2012 à 16:00Liocor Utilisation formule matricielle dans un code VBAOk, c'est pas clair comme demande d'info mais j'essaye au moins Ce que je veux faire c'est utiliser une formule matricielle pour déterminer la valeur dans une database suivant trois criteres. La formule matricielle je la connait, ce que je ne sais pas faire jusqu’à présent c'est comment donner l'ins...
23/11/2012 à 14:41Liocor Utilisation formule matricielle dans un code VBAJe voudrais utiliser une formule matricielle dans un code vba pour recuperer la valeur dans un tableau, mais je ne sais pas comment le faire et si c'est possible ? J'ai essayé ce code mais ne marche pas, suis je sur la bonne voie ? Tablcom(0,0)=Worksheet.formula.array(IFERROR(INDEX(tabldata,MATCH(da...
20/11/2012 à 21:51Liocor Incrementation nom de variable dans un code VBA possible ?Non, ca donnerais quoi ? Tu peux me donner un exemple de code ? Merci...