| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2012 à 20:48 | Liocor | Incrementation nom de variable dans un code VBA possible ? | Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour incrémenter le nom d'une variable dans un code vba, ca m'aiderait bcp ! Je voudrais quelque chose du genre : For i=1 to 100 variable & i = range(i).value qui me donne finalement : variable1 = 10 variable2 = 100 variable3 = 100000 Sans avoir a creer aut... |
| 20/11/2012 à 17:15 | Liocor | Remplir commentaires avec opérations de recherche | Heu, je crois pas que ca puisse m'etre bien utile ce genre de com... J'ai commencer a débroussailler le terrain avec ce code : Sub remplissage_code_auto_com() Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False fichier = "I:\Efficacité \Database 2 - LAM.xlsm" fichier_code = "D:\User... |
| 19/11/2012 à 20:44 | Liocor | Remplir commentaires avec opérations de recherche | J'ai de nouveau besoin de votre aide. je souhaite a l'aide d'un code vba (lancement d'une macro par bouton) créer des commentaires de manière automatique dans toutes les cellules d'un tableau (en jaune dans le fichier) Les champs de recherche pour remplir les commentaires sont différents en fonction... |
| 01/10/2012 à 15:20 | Liocor | Exportation de données d'un classeur a un autre | Je t'ai envoyé en MP les fichiers, j'ai hate de savoir si on peux faire de quoi avec cette demande Merci beaucoup de ton aide en tous les cas... |
| 29/09/2012 à 14:21 | Liocor | Exportation de données d'un classeur a un autre | C'est sur mais je trouve que ca fait beaucoup a expliquer et c'est pas forcement clair...et puis j'aime bien aussi adapter les solutions proposées a mes besoins mes des fois je n'y arrive pas vraiment. Je peux te forwarder mon fichier en MP et tu pourras me donner ton avis sur la meilleure façon de... |
| 28/09/2012 à 19:55 | Liocor | Exportation de données d'un classeur a un autre | Merci de ton aide, j'ai adapter le code pour moi et j'aimerais pouvoir a present importer des donnees de plusieurs fichiers differents (3 en tout) mais comme les fichiers ont les memes onglets, ca ne copieras pas les lignes avec la meme date... En gros j'aimerais avoir pour trois fichiers differents... |
| 27/09/2012 à 21:39 | Liocor | Exportation de données d'un classeur a un autre | Oui pas de soucis pour adapter les lignes de codes a ma sauce mais la ta proposition va me mettre les memes donnees les unes a la suite des autres a chaque fois que je vais lancer la macro... Comment controler si la date est deja existante dans les lignes precedentes ? et ne pas copier les donnees s... |
| 27/09/2012 à 19:50 | Liocor | Exportation de données d'un classeur a un autre | Ci joint 2 fichiers exemple de ce que je souhaite faire... En gros, le fichier ess comporte des données dans des onglets differents mais dans les memes champs, je souhaite faire une boucle sur tous les onglets du classeur ess pour copier les données des differents champs dans un autre classeur nommé... |
| 20/09/2012 à 18:06 | Liocor | Mise en forme données brutes avec code VBA | Je sollicite votre aide precieuse pour avoir un code vba a integrer dans une macro pour mettre en forme des données. Ma plage de données est importée sur les colonnes a partir de AA:1 et je voudrais copier les zones jaunes et bleues dans les premieres colonnes a partr de la ligne 16 (voir fichier).... |
| 20/09/2012 à 13:57 | Liocor | Probleme de tri et recherche dans 3 onglets differents | Alors la je suis bluffé carrement... J'aimerais bien un jour y comprendre quelque chose aux tableaux croisés dynamiques... Merci beaucoup de votre support ... |
| 19/09/2012 à 15:16 | Liocor | Probleme de tri et recherche dans 3 onglets differents | Merci beaucoup de ton aide, c'est exactement ce que je voulais faire et ca marche ! J'ai juste compris qu'il ne fallait pas mettre d'espace dans le nom des onglets pour les INDIRECT fonctionnent... Une excellente journée a toi et la prochaine fois, je trouverais quelque chose de plus dur, promis ! )... |
| 18/09/2012 à 18:43 | Liocor | Probleme de tri et recherche dans 3 onglets differents | Excellent, exactement ce que je veux, a une petite exception que je n'avais pas precisée Je pousse peut etre le bouchon mais je voudrais cette liste de 5 codes par type d'arret, c'est possible ? Soit les 5 codes les plus frequents pour le type d'arret 1, les 5 codes les plus frequents pour le type d... |
| 18/09/2012 à 18:28 | Liocor | Possible de remplacer une reference fixe dans DECALER | Je cherche a remplacer la reference fixe a un onglet dans cette formule : =DECALER('13-09-2012'!$A$16:$B$150;;;NBVAL('13-09-2012'!$A$16:$A$150)) A savoir remplacer '13-09-2012' par une valeur identique situé dans une cellule mais sur un autre onglet 'Synthese du jour' J'ai essayer avec un 'Synthese... |
| 18/09/2012 à 17:01 | Liocor | Probleme de tri et recherche dans 3 onglets differents | J'ai réussi a adapter le fichier a mes besoins c'est parfait, je decouvre le nom de plage et c'est puissant... Bon, petit extra demandé : Je voudrais sur la feuille1 avoir uniquement les 5 codes qui prennent le plus de temps dans la liste sur l'onglet 3, dans l'ordre decroissant, c'est possible ? Me... |
| 18/09/2012 à 15:10 | Liocor | Probleme de tri et recherche dans 3 onglets differents | Vous etes trop fort, va falloir que je vous trouve des cases tetes plus pointus la prochaine fois Merci beaucoup ... |
| 18/09/2012 à 14:37 | Liocor | Probleme de tri et recherche dans 3 onglets differents | Merci de te pencher sur le probleme, j'espere que tu sauras m'aider... La correspondance des codes est justement sur le tableau de la page 2 soit par exemple : Code 993 = Arret 1 Code 5662 = Arret 5 Code 5626 = D et ainsi de suite... Cette correspondance de code est soumise a evolution, c'est pourqu... |
| 18/09/2012 à 02:01 | Liocor | Probleme de tri et recherche dans 3 onglets differents | Mon pb est le suivant, j'ai trois feuilles, sur la 3eme j'ai des données brutes importées dans deux colonnes, la première avec un code la deuxième avec un temps. Chaque code est unique. A chaque code correspond une information, la correspondance est dans le tableau sur la feuille 2. Ce dernier table... |