Bonjour a tous,
Un petit projet a vous soumettre, je voudrais faire une macro qui permet d'importer les donnees d'un fichier excel qui sera toujours sous la meme forme dans un autre classeur et ventiler les informations en fonction du type de materiel.
Comme un exemple vaut mieux que de grand discours, voici les fichiers :
Le premier est le classeur source ou lire les donnes : exemple 05558-A.xls
Le deuxieme est le fichier ou rentrer les datas dans l'onglet BOM_JOB
Les datas dans le fichier sont copier-coller dans le premier onglet mais je n'en ai plus besoin apres.
L'ideal serait une macro qui demande ou lire le fichier source, qui importe ce quelle doit en arriere plan et qui ferme le fichier apres sans le modifier.
Les lignes de l'onglet BOM_JOB doivent etre divisees par type de materiel et le nombre de ligne par type doit s'ajuster au nombre d'item du fichier source. Si il y a 10 materiaus different, il y aura 10 sous totaux.
Merci de votre aide !