| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2015 à 17:50 | vianney | Macro plante nouvelle mise à jour Excel | Bonsoir Jean-Eric, Désolée de te répondre avec tant de retard. Ton conseil a bien fonctionné. Sauf sur deux pc sur sept, mais je reste persuadée que ce n'est plus un problème de mise à jour, mais de réseau ; notre réseau est si hétéroclite. Nous allons d'ailleurs rendre ce réseau plus homogène. Je v... |
| 14/01/2015 à 10:23 | vianney | Macro plante nouvelle mise à jour Excel | Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux en cette année nouvelle. Il y a un peu plus de 2 ans vous m'avez aidé à mettre au point la macro que je vous présente en fichier joint : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range). Fonctionnement impeccable. Destinée à une association et m... |
| 06/07/2013 à 08:53 | vianney | Liaisons entre textbox dans userform | Merci encore pour cette aide. Je te dois toutes mes excuses pour cet énorme retard. Mais il y a deux raisons à cela. J'étais absente et je reconnais je ne m'attendais plus à recevoir de réponse. Bravo à ce site et à ses professionnels. Une fois de plus, il m'a sorti d'un mauvais pas. Effectivement,... |
| 17/06/2013 à 10:42 | vianney | Liaisons entre textbox dans userform | Il y a quelque temps vous avez eu la gentillesse de m'aider à mettre au point un script vba qui permet, dans une feuille, l'affichage de villes et de leurs codes postaux. On tape le n° de code et le ou les noms de villes s'affichent automatiquement dans une cellule voisine. J'ai voulu reprendre ce s... |
| 30/01/2013 à 16:50 | vianney | Faire une copie d'un fichier ouvert | Super cela fonctionne. Je vais maintenant m'attaquer au script pour désactiver toutes les macros de ce dernier classeur. Merci pour l'aide. Bonne soirée... |
| 30/01/2013 à 15:57 | vianney | Faire une copie d'un fichier ouvert | Salut Banzai, je vois que tu viens toujours au secours de malheureux piégés par vba. Tu m'as déjà sortie de bien de faux pas. Cette fois, je dois sauvegarder une copie d'un classeur ouvert dans un autre répertoire. Je ne puis nommer le classeur car son nom est variable. Par un userform, l'un de mes... |
| 30/01/2013 à 12:04 | vianney | Faire une copie d'un fichier ouvert | J'aimerais copier un fichier dans un autre répertoire avant fermeture de ce classeur. La macro fonctionne,sauf que je n'arrive pas à lui demander de conserver le nom du classeur actif : fichier 2008 dans répertoire x reste fichier 2008 dans répertoire y. 2008 est fictif, je ne puis nommer le classeu... |
| 30/01/2013 à 11:50 | vianney | Lier des classeurs à une macro complémentaire | Le script fonctionne parfaitement sur mes vrais classeurs Merci pour votre aide... |
| 28/01/2013 à 19:04 | vianney | Lier des classeurs à une macro complémentaire | Merci pour ta réponse. Effectivement voici le nouveau code du classeur cible : Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\users\Application Data\Microsoft\AddIns\essai11.xla" Application.Run "essai11.xla!Soleil" End Sub Cela fonctionne Merci à t... |
| 28/01/2013 à 17:04 | vianney | Lier des classeurs à une macro complémentaire | J'ai un certain nombre de classeurs tous identiques et placer dans le même répertoire. Une macro se déclenche dès l'ouverture d'un classeur. Aussi pour faciliter les choses, j'ai placé cette macro principale dans une macro complémentaire et dans le classeur cible ce code : Application.Run "'C:\Docum... |
| 09/01/2013 à 14:23 | vianney | Gestion de plages de cellules avec plusieurs conditions | C'est exactement je que je cherchais. Merci beaucoup. J'ai même pu l'intégrer à la macro définitive. Je vais fermer la discussion. Merci encore. Bonne Journée... |
| 09/01/2013 à 11:56 | vianney | Gestion de plages de cellules avec plusieurs conditions | Je te remercie pour ta réponse. Cela fonctionne très bien. Comme tout débutant, je ne comprends pas tout ce que tu as fait. Comme tu as vu dans le fichier, il y a plusieurs ensembles de cellules qui se ressemblent. Le 1er commence à B20, l'autre G20, l'autre encore L20, etc... Ils se ressemblent en... |
| 09/01/2013 à 10:12 | vianney | Gestion de plages de cellules avec plusieurs conditions | Mes meilleurs voeux à tous en cette année nouvelle. J'ai une macro qui doit sélectionner une plage de cellules, ici B20:B26, et mettre en gras toutes les lignes dont la date est inférieure à la date d'aujourd'hui. Le début de cette plage est B20, seule cellule connue; les autres cellules sont variab... |
| 21/11/2012 à 19:16 | vianney | Fonctions If et And impliquant plusieurs feuilles en VBA | J'ai mis du temps à vous répondre car je tente toujours de trouver une solution à mon petit problème. Cette macro toute simple devrait fonctionner, pour moi, il n'y a pas d'erreur dans le script et pourtant, elle ne marche pas, pire elle me plante tout le classeur. Sans aucun doute, il y a une incom... |
| 19/11/2012 à 11:15 | vianney | Fonctions If et And impliquant plusieurs feuilles en VBA | Désolée pour le désordre, je n'avais pas remarqué qu'il restait des reliquats de l'ancienne macro. Ceci dit, frangy je n'ai pas vu le résultat dont tu parles. Je vais essayer d'être plus claire. Je dois savoir si les dossiers son encours, sont archivés, en quelque sorte l'état des dossiers. Ces cond... |
| 19/11/2012 à 10:12 | vianney | Fonctions If et And impliquant plusieurs feuilles en VBA | J'ai une formule avec des fonctions If et And assez longue, simple et qui fonctionne très bien. Mais elle s'est révélée pas très pratique, lors de l'utilisation du classeur. Aussi je dois la transformer en VBA et là elle ne fonctionne plus. Dès qu'il s'agit d'une feuille cela marche, j'introduis 1 o... |
| 16/11/2012 à 16:08 | vianney | Extraction données sur plusieurs classeurs fermés | Ton fichier fonctionne a merveille. Merci pour ton travail, c'est exactement ce qu'il me faut. Je prendrais exemple sur ton modèle pour faire toutes les autres recherches que l'association exige de moi. Merci encore et bonne soirée... |
| 15/11/2012 à 06:59 | vianney | Extraction données sur plusieurs classeurs fermés | Je reprends ce matin le message. La cellule avec le remplissage que je souhaite copier est le K9. Je te renvoie le fichier car j'ai modifié la place des cellules. Toutefois, j'ai réessayé le script ce matin, malheureusement il plante après avoir fermé le classeur. Le message d'erreur "Erreur d'exécu... |
| 14/11/2012 à 17:39 | vianney | Extraction données sur plusieurs classeurs fermés | Ton script marche superbement bien et je te remercie pour ta rapidité et l'excellent travail. Cependant, j'ai encore une autre petite question, liée à la 1ère. Pour une des cellules à copier, il s'agit simplement de reproduire la couleur de fond ; le remplissage se fait suivant certaines conditions... |
| 14/11/2012 à 12:11 | vianney | Extraction données sur plusieurs classeurs fermés | Je dois à nouveau vous solliciter n'arrivant pas à faire fonctionner une macro vba. Je dois faire des recherches sur les différentes feuilles des différents classeurs d'un même répertoire. Je crée d'abord un fichier qui reçoit les données émanant de ces classeurs qui s'appelle essai.xlsm La macro do... |
| 01/11/2012 à 16:28 | vianney | Liste déroulante ne fonctionnant pas correctement | Les listes déroulantes fonctionnent correctement maintenant. Merci à Galopin. Merci à tous. Je ferme le message... |
| 29/10/2012 à 19:53 | vianney | Liste déroulante ne fonctionnant pas correctement | Merci Galopin tu m'as encore sauvée. Je vais devoir dire à ma Présidente c'est grâce à excel-pratique qu'elle pourra mieux gérer ses dossiers. En un mot cela fonctionne, sauf que comme j'ai deux codes postaux sur la même page, j'ai aussi deux "Private Sub Worksheet_Change", or le bon sens dit que l'... |
| 29/10/2012 à 15:47 | vianney | Liste déroulante ne fonctionnant pas correctement | Je dois revenir vers vous car des petits problèmes se posent encore pour cette liste déroulante avec ou sans combobox. Dans vianney2.xlsm la formule fonctionne sauf, que je ne puis l'appliquer car le fonctionnement est étalé sur plusieurs cellules, la fiche définitive est une fiche personnelle avec... |
| 26/10/2012 à 16:27 | vianney | Liste déroulante ne fonctionnant pas correctement | Pour l'instant Amadeus je regarde votre proposition tranquillement, car pour l'instant je n'ai pas compris comment tout cela fonctionne. Merci de m'avoir fait cette réponse. Excel est plus compliqué que je pensais, aujourd'hui cela marche, demain la même chose ne marche plus, c'est déconcertant. Je... |
| 26/10/2012 à 14:18 | vianney | Liste déroulante ne fonctionnant pas correctement | Ce n'est pas toujours très facile à expliquer. Je dois créer des listes déroulantes, notamment pour des codes postaux et villes correspondantes. J'avais déjà réussi cette liste déroulante et cela fonctionnait en utilisant validation des données. Quand on saisit dans code postal le code qui le concer... |
| 26/10/2012 à 10:09 | vianney | Liste déroulante ne fonctionnant pas correctement | J'avais posé une question concernant un petit problème avec liste déroulante. Une réponse me fut faite et j'en étais satisfaite. Or, je suis tenue de revenir sur la question. C'est une liste déroulante avec code postal et ville. Certes la réponse qui me fut faite fonctionne, mais la fonction Recherc... |
| 24/10/2012 à 14:32 | vianney | Création listes déroulantes impossible | Je viens de voir ta réponse Galopin. Je vais étudier tout cela, je dispose maintenant d'un bon départ pour toutes mes listes déroulantes. Bonne journée. Merci de tout coeur. Je ferme le message... |
| 24/10/2012 à 13:45 | vianney | Création listes déroulantes impossible | Cela fonctionne encore mieux que le modèle que j'avais appliqué. Merci beaucoup. Tu n'as pas répondu à ma question, je me suis trompée de forum n'est-ce pas, car ce n'est du vba ma question ? J'ai vu que tu as mis des titres dans la feuille de données. Est-ce suffisant pour que cela fonctionne ? Il... |
| 24/10/2012 à 12:46 | vianney | Création listes déroulantes impossible | Je n'ai pas envoyer de fichier car c'est une question excel de base, je l'ai peut-être inscrit dans le mauvais forum, je reconnais que j'avais l'habitude de vba et n'ai pas pensé à changer de forum. J'expédie toutefois un fichier excel où cette erreur se produit? Si ce n'est pas le bon forum, peux-t... |
| 24/10/2012 à 12:00 | vianney | Création listes déroulantes impossible | J'ai créé dans un classeur des listes déroulantes avec la fonction RECHERCHEV (excel 2007). Jusqu'à maintenant cela a fonctionné. J'ai dû modifier certaines pages en détruisant ces cellules, depuis j'ai un message : "Vous ne pouvez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critèr... |
| 08/10/2012 à 12:56 | vianney | Sélection plage commençant par cellule vide | Cela fonctionne à merveille. Jamais je n'aurais pu trouver une telle réponse. Merci à toi. La macro la plus difficile de mon script total est terminée. Je voudrais remercier Jean-Eric, Bandzai64, Amadeus pour leur intervention dans ce script. Vous avez travaillé pour une association et cela va aider... |
| 08/10/2012 à 11:21 | vianney | Sélection plage commençant par cellule vide | C'est là qu'on voit la différence entre les pros et les amateurs. Le code que tu m'as envoyé fonctionne parfaitement, mais c'est un fichier test. J'ai quelques petites difficultés avec le vrai fichier que je ne puis t'envoyer pour des raisons de données personnelles. Je pense que le seul problème es... |
| 08/10/2012 à 10:18 | vianney | Sélection plage commençant par cellule vide | J'ai essayé le code, il fonctionne, mais il sélectionne au moins une vingtaine de cellules après la dernière cellule non-vide. La plage ne peut être limitée vers le bas, car dans des dossiers que ce script doit traiter, j'ai vu des dizaines de lignes pouvant aller jusqu'à 150 lignes au moins. Pour l... |
| 08/10/2012 à 08:15 | vianney | Sélection plage commençant par cellule vide | Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules. Plage("I3:I15"), sachant que I3 est fixe mais qu'elle peut être vide ou pleine et I15 complètement aléatoire, mais toujours pleine. Des lignes peuvent se rajouter , I15 peut vite devenir I16 ou I17, etc.. . .… Aussi j'ai pensé, pouvoir sélectionner... |
| 03/10/2012 à 09:07 | vianney | Nommer cellules selectionnees | Je te dois mes plus plates excuses. Hier soir j'étais fourbue, j'ai regardé le script et n'ai observé aucune modification. J'aurais du l'essayer, mais je n'ai même pas eu l'idée. Si c'est toi qui me réponds la prochaine fois (car il y aura des prochaines fois, vue ma qualité d'amateur et tout ce qui... |
| 02/10/2012 à 20:40 | vianney | Nommer cellules selectionnees | Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'ai été éloignée de chez moi toute la journée. Je t'ai envoyé un petit dessin : essais2. xlsm. La modification que tu as apporté je l'avais déjà faite. Avec cette commande la sélection monte de 2 lignes trop haut, or il faut que la sélection tombe pile... |
| 02/10/2012 à 07:14 | vianney | Nommer cellules selectionnees | "Puce" est la plage des cellules que l'on vient de nommer, "papa" et non "b" une autre plage composée d'une colonne et qui recoupe puce. Le but de tout cela c'est de récupérer la plage de cellules communes à ces 2 plages, de la nommer afin d'y compter le nombre de cellules vides. (Cette dernière par... |
| 01/10/2012 à 19:41 | vianney | Nommer cellules selectionnees | Vous êtes à nouveau venu à mon secours Banzai et je vous remercie. La formule fonctionne, la partie sélectionnée est bien nommée, par contre la commande qui suit Application.Intersect(Range("puce"), Range("b")).Select fonctionne très mal, elle ne s'arrête pas à l'intersection des deux plages, elle s... |
| 01/10/2012 à 18:12 | vianney | Nommer cellules selectionnees | Bonjour, Je reviens vers vous pour une partie de macro mal écrite. Cela ne sera pas facile à expliquer. Je dois nommer des plages sélectionnées. Pour vous montrer ce que je souhaite j'ai sélectionné manuellement l'ensemble des cellules qui représentaient mes dernières cellules sélectionnées (voir li... |
| 28/09/2012 à 19:25 | vianney | Mettre en gras cellules sélectionnées | Tu n'as besoin pas que je t'explique plus, tu as trouvé la solution. Cela fonctionne parfaitement sur le test. Merci encore et Bonne soirée... |
| 28/09/2012 à 18:45 | vianney | Mettre en gras cellules sélectionnées | Merci Banzai64, ton code fonctionne mais elle continue à me mettre en gras toute la partie non sélectionnée de la colonne date. C'est déjà un mieux, avant j'avais en gras n'importe quelle partie de cette colonne. J'ai l'impression qu'on n'est pas loin... |
| 28/09/2012 à 17:37 | vianney | Mettre en gras cellules sélectionnées | Merci pour ta réponse, mais je l'ai déjà fait ce que tu me préconises. Je dois mettre en gras chaque ligne qui porte dans la 1ère colonne une date inférieure à la date du jour. Pour cela je demande à la macro de sélectionner toutes ces lignes sur 10 colonnes, c'est la largeur du tableau. Sauf que ce... |
| 28/09/2012 à 16:09 | vianney | Mettre en gras cellules sélectionnées | Je reviens vers vous pour une macro que je ne sais terminer. Je dois sur une feuille, sélectionner toutes les cellules d'une colonne dont la date est inférieure à la date du jour, sélectionner 10 colonnes à droite et mettre l'ensemble de la sélection en gras. La sélection fonctionne bien, mais la mi... |
| 13/09/2012 à 06:54 | vianney | VBA commande_Click ne fonctionne pas correctement | Merci Amadeus, mission accomplie. Cela fonctionne. J'avais deviné que c'est le workooks.open filemane qui posait problème, mais je ne savais pas comment le positionner pour qu'il ne domine pas . Je vais pouvoir continuer le script. Merci encore. Bonne journée à tous... |
| 12/09/2012 à 18:21 | vianney | VBA commande_Click ne fonctionne pas correctement | Le problème, je le crains fort, est ailleurs, mais n'étant pas vraiment professionnelle, je suis incapable de le trouver. J'ai essayé vos deux solutions, mais le script répond toujours de la même façon : erreur 1004. Ce n'est pas une question de répertoire, car tous les fichiers sont dans le même ré... |
| 12/09/2012 à 15:56 | vianney | VBA commande_Click ne fonctionne pas correctement | Merci d'avoir répondu. Cette ligne que vous ne comprenez pas n'est rien d'autre qu'une unième tentative pour régler cette situation. J'ai essayé avec if textboxvalue = "" then, cela ne fonctionne pas car étant donné qu'il y a un 1er if je suis tenue de mettre elseif, quand je le mets il met " erreur... |
| 12/09/2012 à 10:28 | vianney | VBA commande_Click ne fonctionne pas correctement | Je suis toute nouvelle. Merci pour votre message de bienvenue. J'ai un script de recherche, de création, de suppression, de modification de fichiers à écrire. J'en suis au tout début, mais déjà je me heurte à la macro du userform, notamment le bouton "OK". Je vous envoie cette macro, tout fonctionne... |