Nommer cellules selectionnees

Bonsoir,

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une partie de macro mal écrite. Cela ne sera pas facile à expliquer.

Je dois nommer des plages sélectionnées. Pour vous montrer ce que je souhaite j'ai sélectionné manuellement l'ensemble des cellules qui représentaient mes dernières cellules sélectionnées (voir ligne 19 et 20).

Effectivement la macro fonctionne. Elle nomme et j'obtiens la sélection que je souhaite.

Or je ne peux en aucun cas procéder de cette façon car mes sélections sont conditionnelles et peuvent changer à tout moment.

J'ai tenté une chose comme : ActiveWorkbook.Names.Add Name:="x", RefersToR1C1:=Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown).Offset(0, 10)) ; référence à l'ensemble de cellules activées.

Il n'y a pas d'erreur déclarée, mais la macro se plante.

Comment nommer le dernier ensemble de cellules sélectionnées (aléatoires) ?

Merci pour votre aide.

71essais.xlsm (24.29 Ko)

Bonjour

vianney a écrit :

Comment nommer le dernier ensemble de cellules sélectionnées (aléatoires) ?

Un essai

ActiveWorkbook.Worksheets("x").Names.Add Name:="puce2", RefersTo:="=" & Selection.Address

Bonsoir,

Vous êtes à nouveau venu à mon secours Banzai et je vous remercie.

La formule fonctionne, la partie sélectionnée est bien nommée, par contre la commande qui suit

Application.Intersect(Range("puce"), Range("b")).Select fonctionne très mal, elle ne s'arrête pas

à l'intersection des deux plages, elle s'arrête beaucoup plus haut.

Je l'ai refait plusieurs fois croyant à une erreur de ma part, elle reste incorrecte.

Peut-être vous avez une idée ? Je ne suis pas assez professionnelle pour corriger une telle formule.

Bonsoir

Il faudrait connaitre la définition de "Puce" et de "b"

Un fichier serait souhaitable

Tu y notes le résultat attendu

Bonjour,

"Puce" est la plage des cellules que l'on vient de nommer, "papa" et non "b" une autre plage composée d'une colonne et qui recoupe puce. Le but de tout cela c'est de récupérer la plage de cellules communes à ces 2 plages, de la nommer afin d'y compter le nombre de cellules vides. (Cette dernière partie j'y travaille pour l'instant).

En nommant manuellement les plages, l'intersect est parfaitement défini, mais avec notre modification, il déborde (comme montré dans le fichier joint).

Merci d'avance pour cet aide.

34essais.xlsm (22.57 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

Mais regardes le code suivant

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Cel As Range
Sheets("x").Select
Range("toto").Cells(1).Select
If ActiveCell.Value > Sheets("x").Range("K1") Then
    Selection.Offset(1, 0).Select
End If
While ActiveCell.Value > Sheets("x").Range("K1")
    Selection.Offset(1, 0).Select
    Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).Select
    Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown).Offset(0, 10)).Select
    Range("toto").Resize(, 11).Font.Bold = False
Wend
For Each Cel In Range("toto")
    If Cel <= Range("K1") Then
      Cel.Resize(1, 11).Font.Bold = True
End If
Next Cel
ActiveWorkbook.Worksheets("x").Names.Add Name:="puce", RefersTo:="=" & Selection.Address
Application.Intersect(Range("puce"), Range("papa")).Select
'Wend
End Sub

Cela va sélectionner de la ligne 7 à la ligne 15 dans la colonne I

Bonsoir,

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'ai été éloignée de chez moi toute la journée.

Je t'ai envoyé un petit dessin : essais2. xlsm. La modification que tu as apporté je l'avais déjà faite. Avec cette commande la sélection monte de 2 lignes trop haut, or il faut que la sélection tombe pile à l'intersection des 2 plages, donc forcément il manque un code quelque part. Regarde le dessin et je crois que tu comprendras tout.

Merci pour ta patience.

53essais2.xlsm (8.59 Ko)

Bonsoir

Questions au sujet de ton fichier

Les dates sont classées ?

As tu besoin des zones définies ?

Contrairement à ce que j'ai marqué (mes yeux ont fourchés) le code proposé sélectionne de la ligne 9 à la 15 dans la colonne I

Exact ?

selection

Bonjour,

Je te dois mes plus plates excuses. Hier soir j'étais fourbue, j'ai regardé le script et n'ai observé aucune modification.

J'aurais du l'essayer, mais je n'ai même pas eu l'idée. Si c'est toi qui me réponds la prochaine fois (car il y aura des prochaines fois, vue ma qualité d'amateur et tout ce qui me reste à faire), mets moi juste la modification et pas tout le script car je suis du genre à me noyer dans un verre d'eau.

Encore merci pour tout. Je ferme le sujet. Tu l'as résolu.

Rechercher des sujets similaires à "nommer selectionnees"