Lier des classeurs à une macro complémentaire

Bonjour,

J'ai un certain nombre de classeurs tous identiques et placer dans le même répertoire. Une macro se déclenche dès l'ouverture d'un classeur. Aussi pour faciliter les choses, j'ai placé cette macro principale dans une macro complémentaire et dans le classeur cible ce code : Application.Run "'C:\Documents and Settings\users\Application Data\Microsoft\AddIns\'!essai11".

Reste à déclencher la macro essai11 quand j'ouvre un de ces classeurs.

Dans le ficher test essai1.xslm, j'ai un message d'erreur : La méthode Run de l'objet application a échouée.

Quelqu'un peut-il me dire comment écrire cette liaison pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance.

41essai1.xlsm (13.05 Ko)

Bonjour,

Pour pouvoir exécuter une macro d'un autre classeur (si j'ai bien compris, c'est ce que tu veux faire) il faut que ce dernier soit ouvert au préalable.

Donc tu l'ouvre

Application.Workbooks.Open "Chemin du fichier"

Et tu execute ta macro

Application.Run "NomDeTonClasseur.xlsm!NomDeTaMacro"

Normalement cela devrait marcher

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Effectivement voici le nouveau code du classeur cible :

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()

Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\users\Application Data\Microsoft\AddIns\essai11.xla"

Application.Run "essai11.xla!Soleil"

End Sub

Cela fonctionne

Merci à toi.

Je ne ferme pas encore le message car je dois maintenant tenter de le faire fonctionner avec les vrais classeurs.

Bonjour,

Le script fonctionne parfaitement sur mes vrais classeurs

Merci pour votre aide

Bonjour,

Un lien intéressant pour les macros complémentaires et leur utilisation.

Cdlt

Une macro complémentaire (également appelée Complément ou Add-in) est un utilitaire ajoutant une ou plusieurs fonctionnalités supplémentaires à Excel. Il s'agit d'un classeur dont le fichier est généralement reconnaissable à son extension particulière ".xla" ou ".xlam" et ne comportant aucune feuille visible.

Bien sûr, cette application peut être lancée de façon classique comme vous le feriez pour n'importe quel classeur Excel, mais pour vous permettre de l'avoir toujours à disposition, cet utilitaire est conçu pour être installé en tant que complément au tableur.

Après installation, l'accès aux nouvelles fonctionnalités dépend de l'utilitaire lui-même et des choix de son auteur. Il peut s'agir d'un nouvel élément de menu ou d'un nouveau bouton dans le ruban ou barre d'outils Excel par exemple...

http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=5

Rechercher des sujets similaires à "lier classeurs macro complementaire"