Extraction données sur plusieurs classeurs fermés

Bonjour,

Je dois à nouveau vous solliciter n'arrivant pas à faire fonctionner une macro vba.

Je dois faire des recherches sur les différentes feuilles des différents classeurs d'un même répertoire.

Je crée d'abord un fichier qui reçoit les données émanant de ces classeurs qui s'appelle essai.xlsm

La macro doit sélectionner tous les classeurs commençant par 2012(l'année en cours).

Les classeurs sont tous des copies.

Comme exemple j'ai besoin de la donnée qui est en H4 de la feuille "c" du classeur 2012-x et

le reporter en A4 de mon fichier "essai". Chaque ligne du fichier essai, chaque classeur. La plupart du temps il y aura

plusieurs extractions sur une seule feuille. Les classeurs sources sont fermés.

J'ai essayé plusieurs scripts retrouvés sur internet, j'ai gardé ce dernier, mais je n'ai pas pu l'adapter.

Vous avez déjà traité cette question, mais elle était prévue pour un classeur clairement nommé.

Celle que j'ai à traiter se fait sur plus de 100 classeurs.

Merci à celui qui pourrait m'aider à adapter ce script à mon cas.

108essai.xlsm (27.54 Ko)
1192012-2-250.xlsm (8.81 Ko)

Bonjour,

La recherche se fait sur tout les classeurs (100) ?

Sinon, qu'est-ce qui détermine le nom du classeur à sélectionner

Tu a aussi une procédure qui permet de sélectionner plusieurs classeurs ? mais elle sert pas !

A+

Un essai ?

Adapter le chemin (répertoire où se trouve les classeurs. Pas oublier le \ slach inverse à la fin.

A+

Bonsoir,

Ton script marche superbement bien et je te remercie pour ta rapidité et l'excellent travail. Cependant, j'ai encore une autre petite question, liée à la 1ère. Pour une des cellules à copier, il s'agit simplement de reproduire la couleur de fond ; le remplissage se fait suivant certaines conditions, donc c'est important pour ceux qui vont exploiter ces recherches. Comment lui demander de reproduire la couleur trouvée dans la cellule source, ainsi que son format (il y a une bordure, ce qui faciliterait la lecture) ? J'ai trouvé des réponses sur la toile, mais ils parlent de couleur fixe. Dans ce script la couleur peut varier du jour au lendemain. Pour la bordure, je ne puis formater d'avance dans le fichier récap, étant donné le nombre aléatoire des classeurs.

Merci d'avance pour la réponse.

Quelle cellule tu veux avoir le format et où la mettrre ?

Bonjour,

Je reprends ce matin le message. La cellule avec le remplissage que je souhaite copier est le K9. Je te renvoie le fichier car j'ai modifié la place des cellules.

Toutefois, j'ai réessayé le script ce matin, malheureusement il plante après avoir fermé le classeur. Le message d'erreur "Erreur d'exécution 1004- 2012-03-230.xslm est introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement". Le classeur n'a pas été effacé, mais ce n'est pas cela qui m'inquiète le plus . Pourquoi conserve-t-il le nom des classeurs, d'autant plus que tout doit être effacé pour le réactualiser. C'est un des réactions d'excel que je ne comprends pas.

Je voudrais te poser une autre question de compréhension du script. Qu'est-ce qui dans le script lui fait comprendre qu'il doit commencer la copie dans le fichier récap à la 1ère colonne d'une ligne x. De même qu'est-ce qui lui dit qu'il doit extraire les données de la page "c" du classeur ?

J'ai besoin de comprendre car je vais devoir renouveler d'autres recherches pour d'autres feuilles et pouvoir l'adapter à n'importe quelle page du classeur source et à n'importe quelle cellule du fichier de récapitulatif.

Ne t'étonne pas si je ne te réponds pas aujourd'hui, je dois m'en aller et je n'ai plus contact avec mes mails à l'extérieur.

Merci pour tout ce tu fais.

100essai.xlsm (34.70 Ko)

A essayer.

Bonsoir Lemite,

Ton fichier fonctionne a merveille. Merci pour ton travail, c'est exactement ce qu'il me faut.

Je prendrais exemple sur ton modèle pour faire toutes les autres recherches que l'association

exige de moi.

Merci encore et bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees classeurs fermes"