| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2008 à 10:55 | kariboo | Mémoire insuffisante??? | Voici un lien internet qui pourrait t'aider: Essaies toujours de redémarrer comme le propose le post ci-dessus puisque pour son cas, ça a fonctionné... et si ce n'est pas ça: Quelle est la taille du fichier ? Quelles sont les autres applications lancées ? Quels types de graphiques ? graphique croisé... |
| 04/02/2008 à 16:03 | souri84 | VBA Userform | Grand MERCI !! c'est exactement ce que je voulais... |
| 04/02/2008 à 15:39 | souri84 | VBA Userform | Alors, c'est exactement ça que je veux sauf que j'ai oublié de préciser: Mon userform utilise des données présentes dans ce classeur et donc a priori cela ne fonctionne plus... Y'a t'il donc un autre moyen ? Merci pour la réponse rapide et c'est vraiment ça que je veux hormis le petit souci évoqué.... |
| 04/02/2008 à 15:11 | ul | Extraire avec un filtre automatique | Essaies en mettant dans ton filtre:: = 159 OU contient 159 ça devrait être bon...... |
| 04/02/2008 à 15:07 | souri84 | VBA Userform | J'ai une petite question: est-il possible, à l'ouverture d'un fichier Excel, de ne faire apparaitre que le Userform, Pas le classeur ? D'avance merci pour vos réponses, Souri84... |
| 02/02/2008 à 09:58 | Yvouille | Il n'y a pas qu'Excel dans la vie | Alors commençons par le début: pour introduire une capture d'écran, il faut l'heberger sur un hebergeur d'image comme par exemple : hiboox. ça te donne un lien à inserer dans la fenetre de saisie du texte. Une fois le lien inserer, normalement une image miniature apparait... pour citer des parties d... |
| 01/02/2008 à 11:31 | souri84 | VBA image1 = image2 en fonction d'un optionbutton | Résolu, Merci Math, mais j'ai trouvé une alternative, j'ai modifé mon userform pour pouvoir utiliser un Select Case... Merci pour ton aide, Souri84... |
| 31/01/2008 à 19:10 | souri84 | VBA procédures à reproduire 80 fois | Je vais tester cela tout a l'heure, merci beaucoup, Souri84... |
| 31/01/2008 à 17:21 | souri84 | VBA image1 = image2 en fonction d'un optionbutton | Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ça... c'est pareil... Je continue de chercher...... |
| 31/01/2008 à 17:07 | ragus | Trouver une date | Tu n'es pas dans le bon forum... voir "questions" un peu plus haut... Es-tu professeur de mathématiques ? On se croierait au collège.... Démonstration du pb suivant: Soit X > Y > Z Quelles sont les valeurs de X, Y et Z si 2X + Y = Z X - Y = Z/2 A+ Souri84 PS: ne le prend pas mal...... |
| 31/01/2008 à 16:48 | souri84 | VBA image1 = image2 en fonction d'un optionbutton | Re-bojour, J'ai un userform dans lequel j'ai 2 images: image1 et image2 J'aimerai que mon image1 = mon image2 en fonction de la valeur de l'optionbutton1 Mon code: si je retire la ligne de code if optionbutton1.value = True then et le End if, c ok, ça fonctionne... Je ne vois vraiment pas ce qui ne... |
| 31/01/2008 à 10:52 | souri84 | VBA procédures à reproduire 80 fois | Voici mon pb: j'ai un userform dans lequel j'ai 80 images nommées de image1 à image80. Je veux que lorsqu'on clique sur une image une procédure se lance automatiquement, c'est toujours la même procédure, il y a juste le nom de la photo qui change... Comment écrire 80 fois la même chose en peu de tem... |
| 30/01/2008 à 13:38 | lisa_cinq | Menu déroulant sur 1er item+éviter les lignes blanches ?? | Voici le post en question: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=2830&highlight=vallon Par contre, désolé, mais je ne peux pas expliquer, vu les codes VBA, mes réponses ne répondront pas à ton attente..... |
| 30/01/2008 à 13:34 | jbm5 | Enregistrer en csv sans les formules | Tu veux garder ta formule? ou pas ? Si tu ne veux pas la garder, selectionnes les, fais copier-coller en valeur... tes cellules seront figées... et tu pourras enregistrer en .csv... Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris... Reviens si pas ça, A+ Souri84... |
| 29/01/2008 à 17:39 | qwertz | MaCro effacement d'erreur / petit problème dans code | Je n'ai pas testé, mon Excel rame depuis ce matin et ça plante à chaque lancement d'une macro... mais essaie ceci peut être... |
| 28/01/2008 à 21:40 | dheluu | Comment supprimer dans plusieur colonne une données | Ce que je ferais, si on a plus besoin ensuite de la colonne F: text to columns, choisir fixed width, mettre les flèches pour ne selectionner que la date, et à l'écrant suivant, cliquer sur la première colonne à ne pas garder et faire "do not import". Faire la même chose pour les autres colonnes à ne... |
| 28/01/2008 à 21:27 | mumu75 | Tableau des ages par sexe | Ci-joint le TDC... désolé je viens de sortir du taf.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dj88EMA6epClasseur2.xls... |
| 28/01/2008 à 16:56 | mumu75 | Tableau des ages par sexe | Et pourquoi pas un petit tableau dynamique croisé ... |
| 24/01/2008 à 23:13 | rere77 | Comment mettre un filtre dans un tableau dynamique | Chuttttttttt !!! mine de rien ma hiérarchie apprécie mon travail....... |
| 24/01/2008 à 23:05 | rere77 | Comment mettre un filtre dans un tableau dynamique | Franchement je cale, je ne vois pas trop (je fais pas mal de reporting avec souvent pas mal de cases à décocher) et j'ai toujours fait comme ça... si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur également... ça me fera gagner du temps... je continue à regarder... Désolé rere77..... |
| 24/01/2008 à 22:55 | rere77 | Comment mettre un filtre dans un tableau dynamique | Je suis d'accord avec toi... je cherche et j'essaie de revenir (pas sûr, si je ne trouve pas...) mais a première vue, ça ne me dit rien... je vais quand même regarder... si c'est OOo, ce doit lsurement l'être sur Excel..... |
| 24/01/2008 à 22:51 | souri84 | VBA connaitre l'address d'une cellule | Oui c 'est vrai, beaucoup plus simple... justement je travaille sur ce porjet, merci, je vais l'integrer tout de suite. Merci, Souri84... |
| 24/01/2008 à 22:49 | souri84 | Aåååååå | C'est bon Mytå, je sais mettre le ¤ sur ton a.... pas facile mais en fouinant sur un autre forum, j'ai vu un post où tu l'expliquais.... Pas facile !! A bientôt, Souri84... |
| 24/01/2008 à 22:38 | Invité | Formule avec "condition" | Essaies: =moyenne.si(A;B;C) avec: A = la colonne avec les oui B = le critère ici "oui" entre guillemets C = la colonne où la somme est à effectuer. Ca marche sur office 2007 mais à l'enregistrement, ça me mets que ça ne fonctionne peut être pas avec la version 2003... donc testes et reviens nous voi... |
| 24/01/2008 à 22:32 | rere77 | Comment mettre un filtre dans un tableau dynamique | C'est ça que tu veux ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ikuVPTest_tab_dyn.xls A te lire, Souri84... |
| 24/01/2008 à 19:04 | totor92290 | Bouton macro multiple | Peut-être que tu peux faire une boucle en VBA pour n'avoir qu'une macro, si c toujours la même chose mais sur des lignes différentes... quelque chose comme For each... ou do... loop mais je ne m'y connais pas assez en VBA.... je sais le faire pour moi (et encore pas tout le temps... et quand on a pa... |
| 24/01/2008 à 17:44 | souri84 | VBA connaitre l'address d'une cellule | C bon j'ai trouvé le code...... |
| 24/01/2008 à 17:36 | souri84 | VBA connaitre l'address d'une cellule | Encore un souci (mais un petit ce coup-ci) en VBA: j'aimerai mettre à la droite d'une cellule son adresse... j'arrive à faire apparaitre l'adresse de la cellule active dans un msgbox mais pasà l'inserer dans la cellule juste à la droite... Quelqu'un peut-il m'aider ? voici un petit code de test... D... |
| 24/01/2008 à 14:56 | valerie71 | Fichier "calculer" | Tu as regardé dans ton classeur de macros personnelles ? on ne sait jamais... Dans VBA, refais la manip de Dan. A gauche tu as ecrit "PERSO.XLS" avec un petit + devant. clique dessus et refait ce que Dan t'a dit... Si c'est un bug, je ne sais pas... a chaque fois que ça m'arrive, je lance le code qu... |
| 24/01/2008 à 12:18 | valerie71 | Fichier "calculer" | Si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que tu as ecrit 'Calcul' en bas à gauche de l'écran. plusieurs possibilités: Soit un calcul est en train de se faire Soit le calcul n'est pas automatique et Excel prévient qu'il faudrait lancer le calcul Soit quelqu'un a inserer un code VBA du style Dans le... |
| 23/01/2008 à 23:26 | banban64 | Travail simultané de deux PC sur un même fichier Excel | C'est possible en mettant le fichier en partagé cependant Excel reste un logiciel mono-utilisateur... Sinon, sur office 2007, il me semble qu'il est même possible de synchroniser les fichiers pour que dès qu'une personne modifie le document sur un ordinateur, la modif apparaisse également sur l'autr... |
| 22/01/2008 à 11:45 | souri84 | VBA vérifier des noms | C bon, j'ai trouvé... ça fait quelques jours que je suis dessus et il a fallu que je poste pour que je trouve... j'ai un peu simplifié...... |
| 22/01/2008 à 11:06 | souri84 | VBA vérifier des noms | J'ai encore un souci en VBA, toujours pour vérifier que les noms des fichiers sont bien normalisés... voici ma macro: Comme vous l'aurez compris, j'ai un souci dans la partie: Je souhaiterais vérifier que chaque noms dans la selection fait bien 30 caractères et qu'elle soit bien du type YYMMDD_10chi... |
| 22/01/2008 à 09:49 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Pour Excel 97 je ne sais pas mais pour 2003 non, ça se fait tout seul... tu tapes ton code, tu enregistres et c bon..... |
| 22/01/2008 à 09:26 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Tu as quelle version d'Excel car là j'ai essayé sur Excel 2003 un truc similaire et ça marche... ... |
| 21/01/2008 à 18:26 | DELPHI | Comment creer un fichier clients ? | Le sujet est également dans applications et dans cours et astuces.... A supprimer..... |
| 19/01/2008 à 09:26 | vacoch | Désactiver les menus | Essaies ça , pour réafficher les barres: Reviens si ça ne fonctionne pas... edit 2: j'ai oublié de dire: dans VBA, clique sur thisworkbook puis en haut à droite, selectionne workbook_open... |
| 18/01/2008 à 10:32 | souri84 | VBA problèmes de variables | Oui dsl je sais, mais je n'ai pas eu le temps de faire un fichier exemple.... donc pour ne pas envoyer le fichier de travail.... mais je vais le faire cet aprem ce petit fichier exemple, comme ça tout le monde pourra regarder cela de plus près. Désolé pour Nad-Dan, je n'ai pas eu le temps de te l'en... |
| 17/01/2008 à 16:28 | souri84 | VBA problèmes de variables | Je te l'envoie en MP ce soir.. car la je bloque...... |
| 17/01/2008 à 15:50 | souri84 | VBA problèmes de variables | Je suis en train de créer une macro qui permet de voir si les noms des fichiers présents sur un réseau sont bien formatés. J'ai un souci: les noms sont formatés comme suite AAMMJJ_chaîne1_chaîne2 avec chaîne1 = une série de 10 chiffres chaîne2 = une série de 3 lettres + 10 chiffres Comment dire a Ex... |
| 16/01/2008 à 12:07 | corniere | Extraire la valeur d'un lien hyper texte | Qu'est-ce que tu appelles "la valeur du lien" ... |
| 15/01/2008 à 19:03 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Tu peux mettre: =ent(aujourdhui()-A1)/360) Ensuite, dans format de cellule: format nombre tu auras le nombre d'année pour les données type jj/mm/aaaa. Maintenant pour les années, ce sera =année(aujourdhui())-A1 Maintenant, je ne sais pas comment faire pour demander à Excel de reconnaitre les 2 forma... |
| 15/01/2008 à 12:00 | gwena2b | Calcul avec des dates | Dré, il semblerait que tu ne sois pas un pro d'Excel.... C'est l'un des meilleurs sur ce forum.... s'il t'aide, tu peux être sûre à 99% que sa solution sera bonne ... |
| 09/01/2008 à 23:20 | Sébastien | Livre d'or du forum | Merci aux membres VIP et membres d'honneurs sans oublier nos modérateurs préférés. Merci à vous qui nous réglez tous nos petits soucis sur ce satané tableur....... |
| 09/01/2008 à 23:15 | enky | Tri par nombre de lignes | Je ne vois pas d'autres solutions de toute façn... je continue a chercher a cas ou je trouverais mieux mais j'en doute..... |
| 09/01/2008 à 16:45 | enky | Tri par nombre de lignes | Bon avec ce que j'ai compris, moi je rajouterai une colonne: imaginons que dans C1 il y ai un commentaires: =NBCAR(C1)/nombre de caractères par lignes dans C1(en comptant les espaces) ensuite coller cette formule sur toute la hauteur du tableau ensuite tries par rapport à cette colonnes... mais ce n... |
| 09/01/2008 à 16:38 | enky | Tri par nombre de lignes | Mets un fichier exemple avec une dizaine de lignes de données (erronées bien sur si tu souhaites ne pas diffuser tes infos....)... |
| 09/01/2008 à 16:16 | qwertz | Somme.si avec multi conditions | Egalement par formule matricielle: {=SOMME(B1:B6*((A1:A6)=1)*((C1:C6)>-1000))} pour cela, d'abord inserer la formule sans les accolades puis valider par ctrl + maj + entrée. A bientôt, Souri84... |
| 09/01/2008 à 15:59 | souri84 | Stopper une macro longue dans le temps | Cela nous ai tous déjà arrivé.... une macro qui n'en finit plus, les calculs prenant trop de temps.... Si vous souhaitez stopper une macro : ctrl + pause Normalement ça devrait stopper la macro. Souri84... |
| 09/01/2008 à 12:36 | gasyre | Suppression doublons | Il n'y a pas de fichier joint..... |