G

Jeune membre

Inscrit le :18/08/2012
Dernière activité :18/02/2014 à 12:16
Version d'Excel :2007FR
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GUGUSSE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2014 à 17:48GUGUSSECollage d'une valeur sur feuille protégéeJe n'ai pas compris où placer le code. J'ai essayé dans "thisworkbook" mais cela "ne marche pas" ! Finalement, je m'en suis "sorti" en créant dans la feuille où je voulais copier le résultat ("REGLAGES USINAGE"), une cellule "cachée" valant ce que je voulais copier (la valeur de la cellule G23 de la...
16/02/2014 à 20:28GUGUSSEExcel sur 2 écransJ'avais besoin d'afficher deux fichiers EXCEL sur deux écrans pour pouvoir aisément voir ce que j'avais programmé sur un ancien fichier et essayer de réussir ma programmation sur le nouveau fichier. Mais voilà, EXCEL refusait de séparer les deux fichiers et la solution qui consistait à étirer la fen...
16/02/2014 à 17:58GUGUSSE Excel sur 2 écran ?Effectivement, j'ai lu un peu tardivement les commentaires en 2ème page. Le site de Microsoft donne la solution et "ELLE MARCHE" ! Pour tous ceux qui ont ce besoin, voici le lien : http://support.microsoft.com/kb/2551928/fr et en pièces jointes les deux fichiers ".reg" pour Windows Seven. (NOTA : L'...
16/02/2014 à 17:11GUGUSSE Excel sur 2 écran ?J'avais pris soin de sauvegarder la clef "HKEY_CLASSES_ROOT" (click sur la clef, fichier, exporter, nom,...). Même après un redémarrage, les deux fenêtres EXCEL sont intimement collées l'une à l'autre et indissociables et sont agrandies/déduites simultanément, même en faisant la même manipulation su...
15/02/2014 à 21:16GUGUSSE Excel sur 2 écran ?J'ai essayé et ça marche apparemment, mais bonjour la galère pour que les fenêtres corresponde aux tailles des écrans ! Et le visual basic n'est que sur un seul écran et n"est pas attaché au fichier. L'idéal serait de pouvoir ouvrir deux sessions TOTALEMENT indépendantes. Si quelqu'un connait la sol...
15/02/2014 à 17:55GUGUSSE Excel sur 2 écran ?J'ai une carte qui me permet un affichage sur deux écrans. Avec Word, je réussi à mettre un fichier sur un écran et un deuxième fichier sur l'autre écran (touche droite, nouveau, pour les deux fichiers, puis déplacement d'un fichier d'un écran vers le deuxième). Mais cette astuce ne fonctionne pas a...
15/02/2014 à 17:29GUGUSSECollage d'une valeur sur feuille protégéeJe programme très rarement en VBA et de ce fait, j'ai oublié beaucoup de procédures. Si vous vouliez bien m'aider encore une fois, ... Dans le fichier joint, si l'on va sur la feuille "MESURE OUTILl" pour connaître le diamètre de l'outil en fonction de l'usinage réalisé, une fois les valeurs entrées...
12/10/2012 à 15:45tiralarc03 Format personnalisée simpleBonjour, Pour la case "A3", une mise en forme du format de la cellule te donnera le résultat voulu. Pour la case "A1", une mise en forme conditionnelle avec deux conditions (=A1="X" pour la première et =A1="I" pour la deuxième) et deux formats "nombre" est une solution sans VBA et facilement modifia...
20/09/2012 à 11:29GUGUSSE N'écrire qu'UN SEUL "0" par ligne-colonneUn ami m'a suggéré cette formule : "Sans le tableau CTRL (inutile dans cette formule) validation en F2 : =ET(OU(F2=0;F2>=30);NB.SI(F$2:F$6;0)<=1;NB.SI($F2:$H2;0)<=1) à recopier à droite et en bas" ET "ça marche", même sous "2007". Merci de t'être investi dans mon problème, mais je considère...
20/09/2012 à 11:04GUGUSSE N'écrire qu'UN SEUL "0" par ligne-colonneQuelle gymnastique d'esprit ! Mais j'ai un peu passé l'age ! Quoi qu'il en soit, il y a un petit ennui : J'avais essayé le fichier joint et j'étais très content car cela correspondait à mes attentes. Ce matin j'ai voulu copier cette formule dans mon fichier (sous Excel 2007) et là, déception (voir c...
19/09/2012 à 20:31GUGUSSE N'écrire qu'UN SEUL "0" par ligne-colonneJ'ai téléchargé le fichier exemple et cela me convient. Juste une petite question pour m'enrichir : Cette formule me paraît bien longue ! et si je ne refuse pas de l'appliquer, j'aimerai la comprendre. Peux-tu s'il te plait, m'expliquer la procédure employée en termes "vulgaires", (c'est à dire acce...
19/09/2012 à 16:03GUGUSSE N'écrire qu'UN SEUL "0" par ligne-colonneComme le titre l'indique, je veux qu'il n'y ait la possibilité d'écrire qu'un seul "0" par ligne ou par colonne dans un tableau 3x5, (2x5) en fait car la colonne du milieu "ne peux pas contenir de "0". Mais ce tableau 3x5 peut être, selon les besoins, "réduit" fictivement à un tableau 2x2 par l' "éc...
25/08/2012 à 11:16GUGUSSE Empêcher l'exécution d'une macroLe problème étant en principe résolu et les difficultés ayant quelque peu évoluées, j'ouvre un nouveau post : https://forum.excel-pratique.com/excel/recopie-sous-conditions-de-plages-t32484.html Merci à ceux qui suivront, cordialement GUGUSSE...
20/08/2012 à 09:55GUGUSSE Empêcher l'exécution d'une macroMerci, c'est bien ce qu'il me fallait ! J'avais bien pensé à un truc de ce genre, mais je ne savais pas l'écrire ! il va falloir que je me mette au "vba", mais avant d'être autonome ... ! Pour le fun, et parce que cela m'éviterai de coller une forme transparente sur mes cellules, difficile à récupér...
19/08/2012 à 10:13GUGUSSE Empêcher l'exécution d'une macroJe n'avait pas pensé au code pour la bonne raison que Excel ne m'a jamais demandé de mettre un code sur une macro, mais peut-être que je ne m'y prends pas de la bonne manière pour créer ma macro ! Veux-tu bien me dire : comment créer une macro avec code. comment introduire le programme que tu as écr...
18/08/2012 à 23:55evalucFormule "SI" avec chiffre négatifA n'y rien comprendre : J'ai copié la formule que tu donne dans ton message. Je l'ai mise dans une case et en validant, Excel a corrigé la formule (?); J'ai mis l'une en dessous de l'autre ta formule et celle d'Excel et je ne voies aucune différence § Et pourtant, ça marche comme tu pourras le const...
18/08/2012 à 23:44Max18MFC borduresJ'y suis arrivé en traitant les cellules séparément, en appliquant : à la cellule "Q" une bordure rouge en haut-bas-gauche et une bordure blanche à droite. à la cellule "R" une bordure rouge en haut-bas-droite et une bordure blanche à gauche. Mais au préalable, il faut que ces cellules aient une bor...
18/08/2012 à 23:22thomasdu40MFC à 2 conditionsJ'utilise Excel 2007 et la mise en forme conditionnelle (MEFC) me permet de définir le format d'affichage, en l'occurence "Nombre, 0 décimale, donc arrondi si >= *,5 ! Ci-joint mon fichier. Clique sur la case et regarde les mises en formes. Si tu veux le fichier sous Excel 97, dis-le moi. Cordial...
18/08/2012 à 16:40GUGUSSE Empêcher l'exécution d'une macroTout nouveau et tout "neuf" (quoique âgé) ! Je souhaite empêcher l'exécution de macros (incrémentation/décrémentation d'un diamètre) quand une partie de l'affichage à disparu (mise en forme conditionnelle) : il s'agit d'un problème de calcul de poulies à étages et il y a interaction entre les différ...
18/08/2012 à 16:16GUGUSSEAMITIÉES de Charente MaritimeJe suis en retraite et pour mon plaisir, je développe de petites applications orientées usinage pour aider à résoudre certains problèmes. Seulement voilà, je n'y connais strictement rien en programmation et je suis un grand débutant dans l'utilisation d'Excel (2007) (et l'aide n'est pas toujours à l...