Format personnalisée simple

Bonjour,

J'ai une case A1 si je mets un "X" ou "1" (ou choix) le format de la case A2 se mets en Kg si il y n' a pas de croix sinon gr

et dans la case A3 l'addition de A2+10 avec un format en €uro dans tous les cas avec ou sans croix.

Merci de votre aide

Bonjour,

Ce n'est pas très explicite ta demande. Une tentative de réponse dans le code suivant proposé. Code à copier dans la module de la feuille correspondante (J'ai plutôt opté pour la solution de la saisie du caractère "X" ou "x" ou rien dans la cellule A1).

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
        If Target = "X" Or Target = "x" Then
            Range("A2").NumberFormat = "#0.00 ""Kg"""
        Else
            Range("A2").NumberFormat = "#0.00 ""Gr"""
        End If
        Range("A3").NumberFormat = "#0.00 ""€"""
    End If
End Sub

Teste et reviens si ça ne te va pas comme solution.

tiralarc03 a écrit :

Bonjour,

J'ai une case A1 si je mets un "X" ou "1" (ou choix) le format de la case A2 se mets en Kg si il y n' a pas de croix sinon gr

et dans la case A3 l'addition de A2+10 avec un format en €uro dans tous les cas avec ou sans croix.

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour la case "A3", une mise en forme du format de la cellule te donnera le résultat voulu.

Pour la case "A1", une mise en forme conditionnelle avec deux conditions (=A1="X" pour la première et =A1="I" pour la deuxième) et deux formats "nombre" est une solution sans VBA et facilement modifiable.

Cordialement,

GUGUSSE.

Bonjour,

Pour la case "A3", une mise en forme du format de la cellule te donnera le résultat voulu.

Pour la case "A1", une mise en forme conditionnelle avec deux conditions (=A1="X" pour la première et =A1="I" pour la deuxième) et deux formats "nombre" est une solution sans VBA et facilement modifiable.

Cordialement,

GUGUSSE.

Ci-joint un exemple

Pour info:

  • la macro ne fonctionne pas
  • En exel 2003 je ne peux pas ou je ne trouve pas la forme contionnelle au niveau des formats de cellule.
Quelqu'un peut-il m'aider.

Je joins un fichier exemple.

Bonjour

tiralarc03, mettre un exemple c'est bien

Mais c'est mieux quand les explications et l'énoncé du problème (A1,A2,A3) correspondent avec l'exemple.

Peux-tu rectifier pour que tout coïncide?

Cordialement

c'est pas faux merci de la remarque.

Est-ce plus simple comme cela?

Bonjour

Raja t'a donné la réponse.

Le Code est un Code de Feuille

Cordialement

ok et si je veux faire une extension sur toute la colone A et resultat dans colonne B

Bonjour

et si je veux faire une extension sur toute la colone A et resultat dans colonne B

Oui, mais quoi en colonne A? un x par ligne? et quoi en colonne B? Kg ou gr?

et les euros en colonne C?

Merci de préciser

Un exemple dans le fichier joint

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "format personnalisee simple"