| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2012 à 19:17 | Simon_agro | Macro de filtre couleur + copie | Merci mais en fait c'est bon j'ai réussi à réparer le problème. Apparemment il n'acceptait le fait que j'avais mis mes tableaux en "mise en forme tableau" sur toute la page et du coup il devait chercher à effectuer l'opération sur les 65000 lignes que peut comporter une feuille..... |
| 15/09/2012 à 01:27 | Simon_agro | Macro de filtre couleur + copie | Je souhaite votre aide pour une mini macro qui fonctionnait il y a encore peu de temps et qui depuis l'entrée des nouvelles données dans ma base de données ne fonctionne plus. Et je trouve pas la faille... Le but de cette macro est de trier une base de données selon la couleur des lignes. Je veux ré... |
| 29/08/2012 à 00:12 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Re Quand j'enregistre une macro pour obtenir la couleur il me donne des choses bizarres mais ni des coordonnées RGB ni un numéro de l'index. Mais c'est pas grave j'ai trouvé une classeur sur internet dans lequel il y a une macro permettant de trouver la couleur au niveau du curseur de la souris donc... |
| 28/08/2012 à 22:22 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Désolé mais en fait si le nombre rama est bien limité à 3. Je viens de me rendre compte qu'il y avait en effet des erreurs dans ma base de données... Du coup maintenant ça fonctionne très bien. Je me demandais juste, dans cette nouvelle macro "recopie", à quoi sert le offset dans la commande : .Rang... |
| 28/08/2012 à 16:23 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Je vais essayer cette macro test. Sinon désolé je me suis effectivement trompé l'onglet ne s'appelle pas "area_hoja" mais "area_por_rama". Le résultat de la macro qui récupère les aires. Les dernières lignes qu'il affiche (cf fichier "bdd.aquiares.test3) ne sont pas du tout cohérentes. Merci Simon... |
| 28/08/2012 à 04:20 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Re Alors ça y est. J'obtiens des résultats. Le problème maintenant c'est qu'il ne calcule pas pour toutes les données et pour l'instant. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que il fait des erreurs en effectuant mes macros d'actualisation. Du coup l'onglet BDD ne comporte pas toutes les données d... |
| 27/08/2012 à 21:57 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Mince alors. J'ai 2007 et il n'aboutit pas... Je suis obliger de l'arrêter avec le gestionnaire des tâches (avoir avoir attendu jusqu') plus d'une heure...) car excel plante à chaque fois. Je vais essayer de trouver un autre ordi pour l'essayer alors. Mais si le problème vient de mon ordi je ne sais... |
| 27/08/2012 à 21:21 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | 15min??? Mais ça veut dire qu'il arrive jusqu'au bout du calcul? Parce que sur mon ordi il n'y arrive pas... Parce qu'en soit le temps m'importe peu, je n'aurai à le faire tourner qu'une fois par mois, donc il peut bien prendre 1h ça m'est égal. Par contre je ne comprends pas pourquoi sur mon ordina... |
| 27/08/2012 à 19:23 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | En fait je ne connaissais pas ce truc, Cjoint (et je n'avais pas vu le lien dans le dernier message...). Donc voilà le lien vers ma base de données : Merci... |
| 27/08/2012 à 17:39 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Alors oui quand j'essaye de joindre un fichier sur le forum il me dit que les pièces jointes ne peuvent pas excéder 300Mo. Du coup mon fichier ne passe vraiment pas donc effectivement si ça ne te dérange pas de regarder, je suis toujours preneur pour une adresse mail à laquelle t'envoyer le fichier... |
| 25/08/2012 à 03:30 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Re Alors j'ai essayé la macro avec la moitié de ma base de données et ça fonctionne parfaitement en pas trop longtemps (genre moins d'10min). Par contre quand je la prends entièrement il ne trouve jamais la solution... Comme si la boucle n'avait pas de fin... Le truc c'est que je ne peux pas poster... |
| 24/08/2012 à 02:15 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Bon alors je vais essayer demain sur l'ensemble de ma base de données, mais là sur une grosse partie ça fonctionne très bien. Par contre je vais devoir m'atteler à essayer de comprendre ce que tu as écrit car pour l'instant ce n'est pas le cas... Déjà parce que ce serait bien que je comprenne ce que... |
| 24/08/2012 à 01:42 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Re J'ai toujours le même problème mais ai changé mon code et ai corrigé déjà quelques erreurs. Bon après au final ça ne marche toujours pas mais je pense que mon gros problème vient de l'imbrication de mes boucles... Elles ne doivent pas être dans le bon ordre, mais je n'arrive toujours pas à m'en s... |
| 23/08/2012 à 20:09 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Alors voilà j'ai tout remis dans un seul fichier avec 3 feuilles : un extrait de ce que j'ai au départ dans "bdd", ce que me donne ma macro dans "resultat" et ce que je souhaite obtenir en vrai à partir de l'onglet "bdd" avec une macro dans "ce que je veux". En gros. J'ai des feuilles référencées pa... |
| 23/08/2012 à 16:30 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Désolé pour ces mélanges de langues et de documents... Je suis français mais travaille en espagnol du coup j'ai voulu simplifier les choses dans l'exemple mais je vois que finalement je n'ai réussi qu'à les compliquer. Bon en tout cas merci de t'intéresser à mon problème. Je vais réécrire ce que je... |
| 23/08/2012 à 03:15 | Simon_agro | Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau | Je sollicite de nouveau votre aide. Étant totalement débutant en VBA (j'ai découvert son existence la semaine dernière...) j'essaye de comprendre comment cela fonctionne avec l'aide d'internet, mais pour l'instant mes résultats ne sont pas vraiment concluant. Alors, voilà mon problème. Le fichier qu... |
| 13/08/2012 à 18:37 | Simon_agro | Assembler tableaux automatiquement | Ok ba si pour mon fichier final qui va compter plusieurs milliers de lignes récupérées sur 240 feuilles ça peut servir. Merci beaucoup Simon... |
| 13/08/2012 à 17:32 | Simon_agro | Assembler tableaux automatiquement | Merci, mais elle sert à quoi cette ligne? (désolé pour mon incompétence en informatique) Simon... |
| 13/08/2012 à 01:03 | Simon_agro | Assembler tableaux automatiquement | Avec 20 feuilles et mes vrais tableaux, qui sont bcp plus grands ça fonctionne sans ramer. Maintenant il y a plus qu'à espérer que ça marche avec les 240 feuilles de données que j'ai. En tout cas merci beaucoup Simon... |
| 11/08/2012 à 23:59 | Simon_agro | Assembler tableaux automatiquement | Je vais essayer ça. Merci beaucoup Simon... |
| 10/08/2012 à 21:39 | Simon_agro | Assembler tableaux automatiquement | Je souhaiterais rassembler automatiquement (donc sans faire de copier-coller manuels puis devoir retrier à chaque fois que je rajouterai des informations) 2 tableaux en un seul, les informations des 2 tableaux formant ainsi un nouveau tableau. Les 3 tableaux sont en listes et possèdent exactement la... |
| 10/08/2012 à 19:12 | Simon_agro | Synthétiser dans un fichier les données de 80 fichiers | Merci. Je vais sinon essayer de tout reconstruire avec une base de données access. Je pense que ce sera plus simple pour la suite... |
| 08/08/2012 à 22:13 | Simon_agro | Synthétiser dans un fichier les données de 80 fichiers | Tout d’abord, merci de votre réponse. Alors voilà. Je possède 80 fichiers du même type que celui appelé « mesures et calculs ». Dans chaque fichier il y a 3 feuilles telles que celle qui est mise en exemple et dont les valeurs sont calculées à partir d’autres feuilles du classeur. Je voudrais alors... |
| 08/08/2012 à 03:38 | Simon_agro | Synthétiser dans un fichier les données de 80 fichiers | Je souhaiterais créer une base de données rassemblant les informations de 80 fichiers dans chacun desquels les données sont réparties dans 3 onglets. Chaque fichier correspond à un plant étudié avec de nombreuses mesures effectuées à différentes périodes. Pour l'instant, à chaque fois que je rentre... |