Comparaison et calculs puis exportation vers nouveau tableau
Bonjour,
Je sollicite de nouveau votre aide. Étant totalement débutant en VBA (j'ai découvert son existence la semaine dernière...) j'essaye de comprendre comment cela fonctionne avec l'aide d'internet, mais pour l'instant mes résultats ne sont pas vraiment concluant.
Alors, voilà mon problème. Le fichier que je mets en PJ est un extrait de mon vrai fichier qui lui compte actuellement 3500 lignes mais est dynamique donc va s’agrandir d’encore plusieurs milliers de lignes au fur et à mesure des mois.
J’ai dans la 28e colonne des surfaces de feuilles. Chaque feuille est référencée par les colonnes 2, 3, 4, 5, 6 et 7, respectivement mois d’expérimentation, bloc, plant, rameau, n° de nœud et droite ou gauche.
Je souhaite obtenir une macro qui me permette de faire la chose suivante :
Mettre dans un tableau la superficie totale représentée par les feuilles d’un même rameau pour chaque mois. L’élément qui complique la chose est que d’un mois sur l’autre une feuille peut avoir tombé (or je travaille par cumul), peut toujours être là sans avoir changé de taille mais peut aussi avoir grandie.
Bon j'imagine que ce n'est pas très clair... Du coup je mets un exemple de ce que je voudrais en pièce jointe en plus du fichier où il y a mon essai de macro.
Voilà, j'espère que quelqu'un aura le courage de plancher sur mon problème car moi je suis clairement perdu...
Merci pour votre aide
Simon
Hola
Ce n’est pas facile de te suivre. Tu as une partie des explications sur le Forum, une partie dans ta macro, une partie dans ton fichier Word !!!! Une partie des dénominations sont en français, une partie en espagnole !!!!! (J’ai passé 5 minutes à essayer de voir à quelle colonne dans Excel correspondaient tes colonnes Word à l’aide de ton tableau de concordance sur le fil, mais j’ai abandonné).