Macro de filtre couleur + copie

Bonjour,

Je souhaite votre aide pour une mini macro qui fonctionnait il y a encore peu de temps et qui depuis l'entrée des nouvelles données dans ma base de données ne fonctionne plus. Et je trouve pas la faille...

Le but de cette macro est de trier une base de données selon la couleur des lignes. Je veux récupérer dans une autre feuille de mon classeur excel uniquement les lignes grise ( RGB(216,216,216) ) et sans couleur ( RGB(255,255,255) ). S'il fonctionnait avant, maintenant il plante à chaque fois... Le probleme est que ma base de données comporte à peine 3000 lignes pour l'instant. Du coup si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème, je suis preneur.

Voilà mon mini programme :

Sub actualisation_BDD()

Dim i As Long
Dim DerLig As Long

Application.ScreenUpdating = False
DerLig = Sheets("BDD brute").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Sheets("BDD").Range("A2:AB65000").Clear
For i = 2 To DerLig

If Sheets("BDD brute").Range("A" & i).Interior.color = RGB(216, 216, 216) Or Sheets("BDD brute").Range("A" & i).Interior.color = RGB(255, 255, 255) Then
    Sheets("BDD brute").Range("A" & i & ":" & "AB" & i).Copy Sheets("BDD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    End If
Next

End Sub

Merci pour votre aide

Simon

Bonjour

J'ai testé sur 3500 lignes et pas de plantage.

Peux-tu joindre ton fichier ?

Amicalement

Nad

Merci mais en fait c'est bon j'ai réussi à réparer le problème. Apparemment il n'acceptait le fait que j'avais mis mes tableaux en "mise en forme tableau" sur toute la page et du coup il devait chercher à effectuer l'opération sur les 65000 lignes que peut comporter une feuille...

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre couleur copie"