Assembler tableaux automatiquement

Bonjour,

Je souhaiterais rassembler automatiquement (donc sans faire de copier-coller manuels puis devoir retrier à chaque fois que je rajouterai des informations) 2 tableaux en un seul, les informations des 2 tableaux formant ainsi un nouveau tableau. Les 3 tableaux sont en listes et possèdent exactement la même structure. Je joints un fichier exel pour montrer ce que je souhaiterais. Par la suite je compte rajouter des informations dans les tableaux 1 et 2. Je souhaiterais donc qu'elles s'insèrent au fur et à mesure dans le tableau 3. Mes véritables tableaux étant très grands je souhaite les garder dans des onglets séparés du classeur.

Comment puis-je faire cela?

Merci pour votre aide

Simon

Salut,

Voici une solution par macro. A chaque sélection de la feuille 3, le récapitulatif est actualisé.

Je n'ai pas compris comment tu triais ta feuille 3. Pour l'instant c'est trié selon la colonne A puis la colonne D.

Je ne sais pas si avec beaucoup plus de données, la macro prendra beaucoup de temps pour accomplir son travail. A voir.

Cordialement.

Je vais essayer ça.

Merci beaucoup

Simon

Avec 20 feuilles et mes vrais tableaux, qui sont bcp plus grands ça fonctionne sans ramer. Maintenant il y a plus qu'à espérer que ça marche avec les 240 feuilles de données que j'ai.

En tout cas merci beaucoup

Simon

Salut,

Par sécurité - afin de gagner éventuellement un peu de temps - ajoute cette ligne de code après la ligne Dim DerLig_1 As Integer, DerLig_2 As Integer

Application.ScreenUpdating = False

Cordialement.

Salut,

Merci, mais elle sert à quoi cette ligne? (désolé pour mon incompétence en informatique)

Simon

Re,

Cette ligne empêche que les modifications effectuées par ton code s'actualisent continuellement à l'écran, ce qui peut prendre énormément de temps. Avec cette ligne en début de code, l'image à l'écran reste figée jusqu'à ce que le code entier soit terminé.

Pour ton fichier précis, j'ai testé avec 5000 lignes sur ta feuille 1 et je ne voyais pratiquement pas de différence. Je t'avais simplement conseillé ça comme ça, par habitude, au cas où tu aurais eu énormément de ligne à traiter. Mais maintenant que tu poses la question, c'est vrai que dans ton cas ça ne change pas grand chose. Tu n'as finalement que deux instructions principales, qu'il y ait 2 ou 2000 lignes à traiter à la fois .

Regarde la petite démo ci-jointe pour comprendre l'utilité de cette ligne de code à d'autres occasions.

Cordialement.

30demo.zip (16.16 Ko)

Ok ba si pour mon fichier final qui va compter plusieurs milliers de lignes récupérées sur 240 feuilles ça peut servir.

Merci beaucoup

Simon

Rechercher des sujets similaires à "assembler tableaux automatiquement"