| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2008 à 13:41 | Borrel | Remplissage Base de donnée via formulaire | Re, Ok. Désolé je n'avais pas fait attention. Laisse moi un peu de temps. Au fait, tu n'auras qu'un seul TCD dans ce fichier ? A te relire Dan... |
| 18/07/2008 à 13:28 | Borrel | Remplissage Base de donnée via formulaire | Re, OK c'est plus compliqué si tu dois utiliser le fichier sous excel 2003 et sous excel 2000. Peux-tu me donner ton fichier ? Dan... |
| 18/07/2008 à 13:10 | Borrel | Remplissage Base de donnée via formulaire | Effectivement c'est un pb du TCD. Quelle est ta version d'excel ? Dan... |
| 18/07/2008 à 13:06 | morgane0408 | Base de donnees | Merci Nad ! Morgane, Dans la macro, ll me semble que la mention "Macro par DAN pour Morgane le 15/07/08 - XL pratique" me paraît assez informative pour ton boss je crois.... Pour ta macro il faut remplacer: par La colonne O est celle du numéro de la fiche technique. Dan... |
| 18/07/2008 à 12:42 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Re, Cela libère de la mémoire pour le fonctionnement. D'où l'intérêt de bien les déclarer et de choisir la plus petite possible. La Variant étant la plus lourde. Ne rien déclare revient à mettre tout en Variant. Puisque l'on est sur ce sujet : Application.screenupdating n'a pas besoin d'être remis à... |
| 18/07/2008 à 12:30 | morgane0408 | Base de donnees | Il me semble plus logique que tu mettes ton nom en tant qu'auteur du fichier (Fichier-Propriétés) et que tu laisses celui de Dan comme auteur de la macro. Au pire, aucun nom dans la macro Moi, c'est Nad - Dan lira ta demande et s'en occupera sans doute. Amicalement Nad... |
| 18/07/2008 à 12:19 | morgane0408 | Base de donnees | Juste une remarque : trouves-tu cela normal ? Amicalement Nad... |
| 18/07/2008 à 12:14 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Dans ta macro Sylvain, il faut modifier les variables. La i, j et K sont "variant" et seules l est integer Modifie comme suit : J'ai rajouté ce qui manquait Amicalement Dan... |
| 18/07/2008 à 11:00 | dikanete | Formule glissée avec condition | Amadeus, Je suis tout à fait d'accord avec toi que mon 1er fichier répondait à la demande de dikanette : 0.294 n'est pas égal à 0.3. Très certainement qu'il n'a tout simplement pas pensé au fait que s'il arrondissait à 1 chiffre après la virgule il masquait les vraies valeurs. Quoi qu'il en soit, le... |
| 18/07/2008 à 09:29 | sandywillow | Ajouter 2 cellules dans 1 | Essaye -> =[fichier1]Feuil1!$A$1&" "&[fichier2]Feuil1!$B$1 avec feuil1 le nom de ta feuille. Amicalement Dan... |
| 18/07/2008 à 07:14 | dikanete | Formule glissée avec condition | En utilisant la formule ARRONDI en C : Fichier Amicalement Nad... |
| 17/07/2008 à 18:17 | Borrel | Remplissage Base de donnée via formulaire | Macro de Felix modifiée pour faire cela J'ai modifié le nom de ta plage Fioul_machines et mis en place la macro pour mise à jour automatique. Fichier Amicalement* Nad... |
| 17/07/2008 à 16:32 | Borrel | Validation en cascade à partir d'une base de donnée | Ci-joint un fichier de Boisgontier : Fichier Amicalement Nad... |
| 17/07/2008 à 16:13 | huviel | Macro pour insérer automatiquement une ligne | Re, effectivement c'est possible Sache que pour une couleur tu peux aussi avec cette formule --> =mod(ligne();2). Il te suffit de sélectionner ligne et colonne puis aller dans la MFC et placer cette formule. N'oublie pas mettre "résolu" sur ce fil si ta demande est solutionnée. Dan... |
| 17/07/2008 à 16:05 | Stangf | Publipostage - BDD Excel & Feuille récapitulative | C'est tout à fait possible mais on aurait besoin de voir la mise en page de ton fichier. Merci de le joindre (en sortant les données confidentielles) A te relire Amicalement Nad... |
| 17/07/2008 à 15:54 | huviel | Macro pour insérer automatiquement une ligne | Re, Edit : oui mais je dois connaitre les lignes et colonnes de référence Amicalement Dan... |
| 17/07/2008 à 15:31 | Hanif | Mise en forme conditionnelle | Bonjour, Juste pour signaler que si on connait la plage à l'avance, il suffit de la sélectionner (exemple de A1 à H50) et de mettre la formule donnée ci-dessus. Plus besoin du pinceau ; la recopie se fait automatiquement. Amicalement Nad... |
| 17/07/2008 à 15:12 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Oui tu peux rajouter autant de lignes que tu veux dans ta feuille Panier, la macro s'adaptera. La seule chose à laquelle tu dois veiller est de bien utiliser les listes déroulantes en colonnes A, C et O (pour entrer toujours les mêmes valeurs). C'est pour cette raison qu'il faut les étirer vers... |
| 17/07/2008 à 15:07 | Marie67 | Choix d'une catégorie avec deux conditions | Re, J'ai peut-être compris. Regarde le fichier joint et dis-moi : Fichier Amicalement Nad... |
| 17/07/2008 à 15:03 | huviel | Macro pour insérer automatiquement une ligne | Re, essaye : Complète pour les autres colonnes Amicalement Dan... |
| 17/07/2008 à 13:57 | Marie67 | Choix d'une catégorie avec deux conditions | J'ai du mal à comprendre la problématique. Merci de joindre ton fichier avec quelques exemples et surtout la réponse attendue. Amicalement Nad... |
| 17/07/2008 à 13:48 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Peux-tu joindre ton fichier ; je testerai ce soir Amicalement Nad... |
| 17/07/2008 à 13:16 | Babar007 | Calcul sous condition | Vois ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5807 Amicalement Dan... |
| 17/07/2008 à 13:07 | eboulot | Interrompre une boucle par une saisie de caractère clavier | Pas mal de questions au vu de ta demande. exemple : comment excel sait qu'il doit s'arrêter ? Par un caractère ? Peux-tu joindre un fichier avec un exemple ? A te relire Dan... |
| 17/07/2008 à 12:54 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Vois le fichier qui te permet d'afficher tout en feuille recherche et ce, en choisissant dans la liste en A3. Toutes les macros ont été modifiées. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3gO1cFINALforum.zip Amicalement Dan... |
| 17/07/2008 à 11:38 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Re, Essaye de mettre tes cellules du fichier excel avec des "renvoyés à la ligne" (Format - Cellules - Alignement) à la place de ALT+ENTREE J'ai le même palm que toi mais je ne pourrai tester que ce soir car je n'ai pas le cordon avec moi. Nad... |
| 17/07/2008 à 11:35 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Je voulais dire si tu veux ajouter une liste déroulante (en N3) pour le choix la fiche technique en feuille recherche, ce serait peut être bien de mettre les listes de choix (A3 et N3) en ligne 1. Donc cela donnerait : la liste de choix (matériau) qui se trouve en A3 irait en A1 et la liste de c... |
| 17/07/2008 à 11:32 | huviel | Modifier le nom d'une liste | Tu vas dans INSERTION - NOM - DEFINIR Tu sélectionnes "Liste1" et en bas tu modifies la formule =A1:A5 par les nouvelles cellules. Amicalement Nad... |
| 17/07/2008 à 10:28 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Dans la macro FICHE : Remplace : par Oui, mais je dois apporter des changements au code. Oui aussi, là on pourrait ajouter "Tous" dans la colonne "Matériau" de la feuille "références" Il faut bien penser à tout là maintenant car chaque modification entraîne une modification de code qui peut être... |
| 17/07/2008 à 09:51 | morgane0408 | Base de donnees | Le fait de faire un bouton à chaque ligne est trop compliqué à gérer. Chaque bouton étant un objet qu'il va falloir créer.... ton fichier deviendra vite une usine à gaz. Ce que tu peux faire c'est de sélectionner une cellule en colonne A et puis en cliquant sur le bouton "fiche", tu fais la fiche te... |
| 17/07/2008 à 09:42 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Est-ce que les titres sont dans une seule cellule ? (Utilisation de ALT + ENTREE) A te relire Amicalement Nad... |
| 16/07/2008 à 23:16 | emmanuelle77 | Copier-coller avec un filtre | A mon avis, on bon TCD (rapport de tableau croisé) devrait te solutionner cela. Vois de ce coté. Amicalement Dan... |
| 16/07/2008 à 22:10 | picsou59gg | Cellule et onglet | Essaye ce code : Code à placer en VBA dans la feuille dont tu veux changer le nom. Amicalement Dan... |
| 16/07/2008 à 19:06 | François72 | Actualisation automatique d'un tableau croisé dyn | Re, Si le programme est faite correctement, le fait de fermer ton fichier va remettre tout en place. Dans le cas contraire, c'est plus problématique. Il faudrait que tu me donnes le lien que je vois ce fichier. Un conseil, mets ton niveau de sécurité des macros sur "moyen". De cete sorte tu auras un... |
| 16/07/2008 à 15:51 | jey | Problème pour selectionner la dernière occurence | Tu peux aussi modifier ta formule comme cela : =SI(A3="";"";INDEX(NTFSDB!$R:$R;EQUIV(D3;NTFSDB!$E:$E; 1 ))) Amicalement Nad... |
| 16/07/2008 à 15:37 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Pas de soucis. N'oublie pas de mettre "résolu" si ta demande est cloturée et ce, en utilsant la liste en bas à gauche que tu trouveras en reprenant ton premier post dans ce fil. Amicalement Dan... |
| 16/07/2008 à 15:34 | François72 | Actualisation automatique d'un tableau croisé dyn | Re, L'option "option du tableau" n'est pas faite pour actualiser le TCD si ce n'est lorsque tu fais appel à des données externes. Si ton TCD est fait sur base de données dans ton fichier, tu dois procéder comme je t'ai expliqué avant. A te relire Dan... |
| 16/07/2008 à 15:11 | François72 | Actualisation automatique d'un tableau croisé dyn | Clique droite dans le TCD, puis choisir "Actualiser les données". On peut également faire cela par programmation. Le tout est de voir si tu veux mettre à jour tous les TCD d'un coup ou non. Amicalement Dan... |
| 16/07/2008 à 14:15 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Oulàlà, tu avais pas dit cela... Remplace la macro FICHE par celle-ci après : Essaye plutôt de fusionner tes cellules a partir de B23 jusque I26. Ce sera plus facile. A te relire Dan... |
| 16/07/2008 à 13:36 | morgane0408 | Base de donnees | Re, J'ai fait en sorte qu'il prenne la dernière ligne. Si 2 lignes, la fiche technique prendra la deuxième et pas la première. Le petit bouton "Fiche", te sert à remplir la fiche technique après le filtre. On pourrait imaginer aussi de prendre la ligne de la cellule sélectionnée. A voir donc ! Le fi... |
| 16/07/2008 à 13:09 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Question sur la copie dans la fiche technique. Si dans la feuille recherche, le filtre automatiquement renvoie 2 lignes au lieu de 1. Quelle est la ligne de données qui doit être envoyée sur la Fiche technique ? Dan... |
| 16/07/2008 à 11:44 | aphex82 | Comment afficher le temps restant? | Un exemple : Fichier Amicalement Nad... |
| 16/07/2008 à 11:06 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Une manière facile est d'ajouter le bouton "AFFICHER TOUT" disponible dans les options d'excel. Pour ce faire : vas AFFICHAGE / BARRE OUTILS / PERSONNALISE onglet COMMANDE puis clique sur DONNEES dans la liste à gauche A droite tu verras "AFFICHER TOUT". Sélectionne le et fais le glisser une de... |
| 16/07/2008 à 09:12 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Là tu vas comprendre l'intérêt d'une liste déroulante. Dans la feuille Panier, regarde en A7, A8 ert A11, juste derrière le "n" de Flacon, tu as laissé un espace... Utilise la liste déroulante pour remettre Falcon de manière correcte puis refais le choix "Flacon" dans la feuille Recherche.... Po... |
| 16/07/2008 à 07:37 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Vois le fichier joint dans lequel j'ai rajouté une feuille pour les références. Colonne A : les noms dont je me sers dans une liste déroulante se trouvant dans la feuille Panier Colonne B : les composants qui serviront pour compléter la feuille panier par une liste déroulante et en A3 de la feui... |
| 15/07/2008 à 23:48 | Invité | Détecter si une paire ou deux paires de chiffre | Re, Sur les exemples que je me suis faits, cette formule avec preuve par 9 semble fonctionner. Peux-tu vérifier ? Amicalement Nad EDIT : non, formule prise en défaut... |
| 15/07/2008 à 23:20 | Invité | Détecter si une paire ou deux paires de chiffre | 1212 c'est deux paires identiques, non ? donc réponse "non" Peux-tu me donner plus d'exemples STP ? A te relire Nad EDIT : OK, je comprends ; ce ne sont pas des paires consécutives... |
| 15/07/2008 à 21:41 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Oui les noms.. C'est pour cela que je te dis depuis le début qu'il faut une liste dans une feuille séparée. Autre solution serait de créer dans une colonne séparée la liste par une formule. Le plus convivial est la première solution à mon avis. exemple : tu crées une feuille "références" avec un... |
| 15/07/2008 à 19:02 | morgane0408 | Base de donnees | Re, Revoici ton fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MA0jDokokok.xls Dans la feuille de Recherche, sélectionne une donnée en A3 et vois si cela te convient. Amicalement Dan... |
| 15/07/2008 à 16:23 | Philonil | Convertir un fichier anglais en Français | J'ai testé ma méthode sur 1,356.30 et cela a bien donné 1 356,30. Peux-tu joindre un extrait de ton fichier ? Amicalement Nad... |