Amadeus,
Je suis tout à fait d'accord avec toi que mon 1er fichier répondait à la demande de dikanette : 0.294 n'est pas égal à 0.3.
Très certainement qu'il n'a tout simplement pas pensé au fait que s'il arrondissait à 1 chiffre après la virgule il masquait les vraies valeurs.
Quoi qu'il en soit, le problème étant soulevé, pourquoi me reproches-tu d'avoir apporté une autre solution ? A lui de voir maintenant ce qu'il désire : arrondir ou ne pas arrondir.
Je ne caresse pas le client dans le sens du poil ni ne lui donne raison par défaut. J'ai tout simplement été (et suis parfois encore) comme lui et comme beaucoup : je ne pense pas à tout.
Je ne vois pas où est la manipulation intellectuelle ; si cela m'avait embêtée de lui répondre à nouveau, car ma 1ère réponse correspondait à sa demande, et si j'avais considéré qu'il n'avait qu'à faire attention avant, je n'aurais pas répondu, tout simplement .
A mon arrivée sur ce forum, je lisais les réponses d'une certaine personne ; j'adorais sa psychologie et son phrasé toujours aimable. Cette personne c'est toi. S'il te plait, ne change pas ; ne devient pas aigri : ça te ressemble si peu !
Amicalement
Nad